De bon matin, l'elleth aux yeux d'or entreprend de partir à la recherche de ses filles. Le soleil est à peine levé que la Dorée sort de la tour d'Or. Elle a brièvement croisé Deliriel qui préparé les petit-déjeuner. Elle l'a informé de le lui préparer que dans une heure. Sigrid sait pertinemment qu'elle ne les trouvera pas en si peu de temps. Mais si elle ne rentre pas, alors que tous seront levés, ils vont s'inquiéter. Et elle préférerait éviter de les entendre et de les voir ainsi. Parce qu'elle ne veut pas leur apporter de soucis, mais aussi parce qu'elle n'a tout simplement pas envie d'être traité comme une petite chose fragile.
Leurs attentions et protections à son sujet a été grandement bénéfique, mais à présent, elle n'en n'a plus autant besoin. Cela fait un peu plus d'un an qu'elle a quitté Eleir, et environ deux ans qu'elle s'est libérée de la prison où l'avait enfermé Ahaz. Avec le temps, elle a évolué. Elle n'est plus aussi hésitante. Elle n'est plus aussi timide. Elle n'est plus aussi discrète. Sigrid est devenue une elfe forte et sûre d'elle. Elle ne va pas cacher qu'il lui reste de nombreuses lacunes comme la confiance en soi ou bien l'autorité. Elle est encore fragile sur ces points pourtant important en tant que reine.
C'est tout en faisant un bilan de sa situation et de son vécu que Sigrid atteint les plaines sauvages. Les étendues d'herbes sont encore visitées par des chevaux, mais aussi des oiseaux. Le froid ne les a pas encore fait fuir. L'Elleth marche doucement dans les plaines, à la recherche de Cybèle et Noria. Cela va bientôt faire 7 mois que personne ne les a vus ; ni l'une ni l'autre. Sigrid sait qu'elles n'ont pas rendu leur dernier souffle de vie, sinon elle aurait ressenti la même chose qu'avec Solar ; elle aurait eu mal dans sa poitrine, ce qui ne s'est jamais produit. Elle garde espoir de les revoir.
Elle marche longuement, allant d'un côté puis d'un autre sans aucune raison. Elle y va à l'intuition, et cela paye. Après près d'une longue heure à errer, elle trouve des herbes noires ; elles ont été carbonisées. Quel animal peut brûler de l'herbe ? Des dragons. Sigrid sourit et regarde autour d'elle à la recherche d'autres indices significatifs. Rien d'autres n'indiquent leur présence. L'elleth décide de descendre la pente menant au flanc de la montagne. Encore une fois, son intuition est bonne conseillère. Une énorme crevasse se dévoile à elle, et de ce qu'elle peut voir, elle n'est pas que naturelle. La roche a été chauffée à des endroits, brisés à d'autres, et même griffés. Sigrid a le cœur qui s'emballe. Noria et Cybèle ont agrandi la crevasse pour pouvoir s'y cacher. Elles ne sont jamais parties. Elles ont toujours été là. Elles se sont simplement créé un endroit paisible où se reposer. Elle s'avance prudemment, n'oubliant pas qu'il s'agit de féroces prédateurs. Il suffit qu'elle leur fasse peur pour qu'une mauvaise réaction arrive. Elle entend leur respiration. Elle est attentive au moindre mouvement. Sigrid reste près du mur de pierre sur sa gauche et avance jusqu'à une caverne. Il y a peu de luminosité, mais elle distingue parfaitement les deux silhouettes couchées au sol.
Sigrid : Noria. Cybèle. Appelle-t-elle doucement pour ne pas les surprendre.
Des yeux orange se mettent à la fixer. Noria vient de la repérer. En ce qui concerne Cybèle, ses yeux bleus s'approchent peu à peu d'elle. De la lumière arrive subitement. Noria vient d'enflammer un combustible ; leur procurant de la lumière. Sigrid peut constater que la dragonne blanche s'était déplacé pour venir à sa rencontre. L'elleth aux yeux d'or tend lentement sa main vers elle. Les immenses naseaux la reniflent. La dragonne se met à émettre un doux son avant de coller son museau contre la paume de sa mère.
Sigrid : Vous m'avez manqué. Sourit-elle en la caressant.
Sigrid profite de toucher sa dragonne pour pouvoir l'examiner ; elle n'a aucune égratignure. Ce qui l'intrigue par contre, c'est la distance avec Noria. La dragonne rouge ne s'est pas déplacée comme l'a fait Cybèle. Ce comportement l'inquiète de nouveau ; serait-elle devenue sauvage ? Mais si elle l'est, pourquoi Cybèle ne l'est pas ? Sigrid prend son courage à deux mains et s'avance doucement vers Noria qui l'a fixée de loin. Mais la dragonne ne montre aucun signe de menace, pourtant...
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Fanfic« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...