Sigrid et Wisla ont passé cette journée entre mère et fille. Elles l'ont passé dans les cieux en compagnie d'Indis et Cybèle. Ender étant rentré de son propre-chef. Wisla a guidé Sigrid dans l'archipel non loin de Roche-Rouge. Cet archipel est cependant plus éloigné que l'île des Doré sur Elvenar et plus loin de Valdemar : Les Lannister ne pourront pas les attaquer. Elles ont survolé ces îles magnifiques, mais elles n'ont pas pris la peine de s'y poser pour les visiter. Sigrid aurait apprécié, mais le temps joué contre elles.
Pendant ce temps, les autres se sont reposé où ont exploré, comme l'a fait le dieu de la malice. Étant totalement étranger à l'Yggdrasil elfique, il ne perd pas de temps pour arpenter la forteresse. Pour la première depuis qu'il est ici, il trouve cet endroit bien sombre pour les exploits de ces elfes. Cette différence peu s'expliquer par le fait qu'ils ont construit cette forteresse sur une ancienne île volcanique. Ce qui explique la présence abondante d'obsidienne, de basalte et d'autres pierres volcaniques travaillées pour devenir des fondements ou bien des décorations. Foreen est vaste. Elle comporte d'importants couloirs plus ou moins grands. Certains d'entre eux ne sont pas suffisamment grands pour marcher côte à côte. Cependant, cette forteresse est très bien protégé, que ce soit par sa forme ou par ces gardes compétents.
Le soleil commence à se coucher quand les dragonnes reviennent sur l'île. La mère et la fille rejoignent ensemble l'enceinte de la forteresse, souriante et riant. Néanmoins, l'heure est venue pour elles de se séparer, mais elles se retrouveront pour le dîner du soir. Cette journée fut l'une des plus belles pour elle. Elle a retrouvé sa mère et elles ont passé la journée ensemble... L'elleth aux yeux d'or rentre dans sa chambre attitrée. Elle a vue sur les côtes. Ces côtes sur lesquelles ils sont arrivés ce matin. Après avoir pris le temps d'observer par la fenêtre, elle analyse sa chambre. Elle est spacieuse, éclairé malgré l'obscurité des pierres que composent ces murs. Il y a un grand lit à baldaquin qui trône sur sa droite. Les draps sont de couleur dorée, l'intensité étant amoindri pour ressembler à la couleur ocre. En ce qui concerne les rideaux, ils sont de couleur prune. En plus de cela, une commode et une coiffeuse sont également présents. Après avoir exploré cette chambre, Sigrid s'attarde sur la petite étagère où sont disposés ses quelques livres et un que sa mère lui a laissé.
Sigrid ignore encore des choses sur sa famille, comme le fait qu'ils avaient leur propre chant, dont deux très répandu et très chanté à l'époque. Ce livre ne comporte qu'une vingtaine de pages comportant à peine une dizaine de chants. Sa couverture est légèrement écailleuse au touché et il est ocre avec des reflets dorés. Il se ferme à l'aide d'une fine lanière dorée. Elle le feuillette et trouve un des deux grands chants. Il s'agit d'un chant fort fait pour encourager. Il est même indiqué les tons de voix privilégiés pour, le nombre d'hommes et de femmes... Sigrid n'est pas musicienne et ne peut donc pas, à partir des notes, s'imaginer le rythme, les instruments et les voix chanter ce chant. Elle soupire, et essaye de le chanter à sa façon.
Alors qu'elle était dessus depuis plusieurs minutes, Loki entre à ce moment. Il l'a trouvé assis dos à l'entrée, en direction du balcon, les jambes croisés et livre en main. Il l'entend chanter, enfin, fredonner et marmonner. Il s'approche à pas de loup et se positionne derrière elle.
Loki : Je ne savais pas que tu chantais.
Sigrid sursaute, et se retourne, le voyant avec un large sourire, heureux de l'avoir surprise.
Sigrid : Je ne sais pas chanter justement.
Loki : Tu n'es pas loin des véritables notes.
Elle se retourne et le regarde, surprise.
Loki : J'ai des notions. J'ai espionné en étant enfant des chorales de déesses. Sourit-il en s'asseyant à côté. Réessaye.
Sigrid : Si c'est pour te moquer, hors de question !
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Fanfic« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...