21. Vraie nature

125 15 10
                                    

Après s'être longuement entretenue avec Kementari, Sigrid est parti échanger avec plusieurs elfes de la ville. Kementari l'avait suivi à chaque instant. Grâce au peuple, elle apprend des choses qu'elle n'aurait jamais eues connaissance...

Lors de sa venue à Limstella avec Ahaz, les habitants ont rapidement propagé la nouvelle en clamant ; le dernier dragon est là. C'est ce qu'ils avaient clamé en l'absence d'Ahaz... Sa venue était bénie, mais ils savaient qu'Ahaz serait impitoyable avec elle, ce qui a été le cas. Sigrid avait bien compris qu'ils étaient endoctrinés par le règne d'Ahaz et celui d'Hebril par la suite. Sigrid a un sentiment de rage qui monte progressivement en elle à l'entente de cela. Ces révélations la confortent dans ces ambitions ; détruire la roue qui s'est instaurée parmi les familles assoiffées de pouvoir. Ahaz faisait partie de la famille Baranhe. Ce sont eux qui ont déclenché la révolte contre le Roi Fou, et ce sont les Lannister qui ont pris la couronne. Soit dit en passant, Ahaz été l'un des derniers de sa famille. Il restait Baran, son père, mais ce dernier est mort récemment, lors du couronnement de Kementari. Des elfes fidèles à la nouvelle reine ont sûrement fait justice eux-mêmes...

Sigrid : Prend soins de toi. Chuchote-t-elle en l'étreignant une dernière fois

Kementari : Toi aussi. Montre que le dernier dragon est redoutable, mais qu'il est aussi bienveillant.

Sigrid sourit faiblement. C'est sur ces dernières phrases que les deux amies se quittent. Sigrid, accompagné de Kira et de Loki, part rejoindre la dragonne blanche dans la plaine Iryner. Cybèle prend son envol sous les nombreux regards des elfes, encore ébahi de voir une telle créature en ce monde.

Ils repartent calmement à Alvidi. Cependant, Sigrid n'était pas tranquille. La discussion avec Kementari l'a fait ruminer. Les Baranhe ne sont plus un problème pour elle et ses projets, mais elle ne peut pas en dire autant des autres. Les mains de la reine se resserrent sur les épines de la dragonne, qui commence à voler de travers.

Loki fronce des sourcils, essayant de comprendre ce qu'il se passait. Il se concentre sur Sigrid et constate une grande colère en elle, qui continue d'augmenter. Il fait rapidement le lien entre elle et Cybèle.

Loki : Sigrid calme-toi.

Sigrid : Je suis calme.

Loki : Non. Cybèle est déstabilisée, parce que tu essayes de prendre possession de son corps. Sigrid s'il te plaît.

L'elleth avait oublié ce détail ; elle est une change-peau. Elle influence facilement ses dragons. Elle souffle et ferme les yeux pour se calmer. Elle ne doit pas se laisser envahir par ses émotions. Soudain, Cybèle rugit et plonge sans prévenir vers la terre-ferme. Sigrid sent derrière elle, son amie qui panique. Cybèle remonte brusquement avant de faire du surplace. Elle se met à rugir sans arrêt et à voler dans tous les sens. La panique prend possession de Cybèle. Sigrid tente de l'apaiser, mais la dragonne résiste et persiste, jusqu'à cracher des gerbes de flammes vers le sol sans raison.

Loki se penche un peu, faisant attention à ne pas basculer. Malgré les battements d'ailes rapides, il peut voir la source du problème. La dragonne a une chaîne entourée autour de sa patte. Une machine l'avait tiré et la retenait.

Loki : Sigrid ! Il faut brûler la machine !

L'elleth aux yeux d'or se retourne et réussit à entrevoir ce qui lui montrait.

Sigrid : Dracarys !

La dragonne blanche se calme avant d'enflammer tout ce qui se trouve en contrebas. Toujours bloqué, Cybèle décide de se poser. Elle se pose lourdement au sol, écrasant de tout son poids la machine qui éclate en mille morceaux.

The Powers Of Golden EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant