Le lendemain, Sigrid se réveille et trouve Deliriel dans la salle de bain qui essayait de faire le moins de bruit possible. L'elleth sourit et se dirige vers son petit déjeuner. Sigrid a rapidement raffolé des déjeuners Asgardiens ; des fruits exotiques avec un grand verre de jus de fruit ainsi que quelques viennoiseries délicieuses. Une fois le déjeuner avalé, Sigrid se change et part en direction des écuries royales. Elle croise différentes personnes ; des nobles, des gardes, des soldats et des déesses. Certaines la saluent gentiment dont une en particulier. Une petite brune aux yeux bleue en présence d'un dieu sans aucun doute qui est grand et blond avec des yeux marron. Sigrid leur renvoie un sourire et continue son chemin. Une fois arrivé, elle voit Freya discuter avec un garde qui la regardait de haut en bas. Quand Sigrid arrive, le soldat fit un signe à la déesse qui se tourne vers elle.
Freya : Sigrid ! Je suis heureuse de passer cette journée avec toi !
Sigrid : Toute une journée ! Continue-t-elle en ricanant. Quel programme !
Freya : On a tellement à dire que je pense qu'il va falloir un mois entre nous. Et d'autres déesses veulent te rencontrer !
Sigrid : Vraiment ? Demande-t-elle surprise de cette nouvelle.
Freya : Oui. Certaine n'aime pas les femmes comme toi, mais d'autres au contraire adorerait. Surtout que sans te cacher, séduire Loki n'est pas une mince à faire. Ricane-t-elle. Bon, changeons d'endroit. Je vais commencer par te montrer des endroits que tu connais peut-être pas encore.
Sigrid est surprise de voir Freya aussi chaleureuse avec elle. De ce qu'elle pensait, elle aurait été détestait parce qu'elle était avec Loki, mais aussi qu'elle était étrangère. Elle s'était trompée. Freya lui montre d'autres endroits, en particulier la terrasse en hauteur où se réunissent des nobles et la famille royale pour regarder des pièces de théâtres en pleins airs. Ou encore une salle de banquet utilisée uniquement pour de grande occasion ; comme les mariages royaux.
Les deux femmes se baladent longuement dans le palais. L'Elleth aux yeux d'or hésite à lui révéler des choses sur elle et ses actes, mais elle sent qu'elle peut lui faire confiance, malgré qu'elle aille dans tous les lits du palais. Sigrid apprend qu'elle a une fille ; Hnoss. La déesse lui raconte qu'elle est partie d'Asgard pour aller explorer les contrait d'Alfaheim et qu'elle souhaite son retour aussi vite que possible. Ce qui perturbe Sigrid c'est qu'elle les conçut seule, mais elle garde ça pour elle. Il y a encore bien des mystères pour l'elleth aux cheveux de platine. Elle aura de nombreuses et de longues conversations avec Loki sur les mystères d'Asgard.
Freya et elle, se rendent dans les jardins du palais. Sigrid n'y est allée qu'une fois, et c'était avec Loki le jour de son arrivée à Asgard. Alors que Sigrid suit Freya près d'un grand kiosque blanc, elle distingue deux déesses qui les attendaient. Son cœur s'emballe. Elle est d'origine sociable et elle ne comprend pas cette boule au ventre. Elle reconnaît la brune qu'elle a croisée un peu plus tôt. Elle est toujours aussi souriante. Et puis elle remarque une autre blonde qu'elle a déjà vu avec Freya et Ostara en compagnie de Loki ; Skadi.
Freya : Sigrid, je te présente, Skadi et Nanna.
Nanna : Je suis heureuse de vous rencontrer !
Sigrid : Moi aussi.
Skadi : Viens t'installer. Qu'on discute pour le peu de temps que Freya nous a laissé ensemble.
Freya grommelle à la réflexion de Skadi qui en rit. Sigrid passe donc du temps avec ses trois déesses, folle de joie de la connaître.
Quand la nuit se met à tomber, les femmes décident d'aller se restaurer. Voyant l'heure, Sigrid se précipite en direction de la salle à manger de la famille royale. Elle trouve Loki et Frigga en train de discuter debout. Quant à Thor et Odin, ils sont absents. L'elleth aux yeux d'or remarque que trois assiettes sont disposés sur la table.
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Hayran Kurgu« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...