10. Révélations

93 8 3
                                    

Loki : Père, je vous prie de ne pas lui faire ça !

Odin : Loki ! Elle a failli éliminer Aksel devant les siens !

Loki : Sigrid ne l'aurait jamais tué ! S'insurge-t-il. Elle a simplement défendu nos enfants !

Odin : Se sont des animaux et ils ne sont en rien tes enfants Loki ! Tu n'as pas participé à leur venue !

Loki : Mais je les considère comme tel ! Reprend-t-il. Sigrid est leur Mère et ils me considèrent comme leur Père. Je les aime comme s'ils étaient les miens. Comme vous m'aimez alors que je ne suis pas votre fils !

Odin : Ça n'a rien avoir Loki !

Le Père de Toute Chose soupire agacée.

Thor : Père. Je comprends mon frère. Parce qu'au contraire, je trouve qu'entre vous et Loki, et lui avec les dragons, il s'agit d'une relation similaire. Coupe-t-il en s'avançant vers Loki. Ne soyez pas si fermé, Père, parce qu'il s'agit de dragons.

Odin : Je ne suis pas fermé à ces dires. Passons. Je suis désolé Loki, mais je voudrais contrôler le mental de Sigrid suite à aujourd'hui.

Loki : Ne faites pas ça. S'il vous plaît.

Thor : Pourquoi mon frère ?

Loki : Vous allez réveiller des choses qu'il vaut mieux, laissez enterrer. Sigrid est sensible sur son passé et vous allez la briser.

Odin : Ce n'est pas mon but Loki, tu le sais. Je souhaite simplement la tester.

Loki : Alors, elle échouera. Laissez-moi lui expliquer.

Odin : Bien. Mais ne lui dit rien sur ce que ta mère a senti et que tu as sans doute perçu. Il le faut Loki, comprend le. Dit-il en posant sa main sur son épaule avant de partir.

Loki baisse la tête en serrant la mâchoire. Sigrid va le détester, c'est certain.

L'elleth aux yeux d'or vient d'arriver au palais après avoir laissé les dragons au sein de leur territoire. Elle marche tranquillement et rentre directement dans ses appartements. Loki n'y est pas encore. Sigrid s'assoit sur un des fauteuils et se détend au fur et à mesure. Cette bataille l'a bien tendue et angoissé. Pourquoi a-t-elle été angoissé ? Elle n'en sait strictement rien. Peut-être la peur d'échouer lors de cette lutte entre ces deux royaumes. Mais elle a réussi. Elle reste sur Asgard et liait à Loki. Sa tranquillité est quelque peu perturbée quand son mari entre dans leur chambre. Sigrid la regarde et lui sourit, mais en retour, il fuit son regard et ne lui sourit pas. L'elleth fronce des sourcils et se lève, intrigué de le voir fermer.

Loki a la gorge noué. Il doit lui expliquer ce qui va se passer demain. Il doit choisir méthodiquement chacun de ses mots et ne pas révéler ce qui doit être gardé secret.

Sigrid : Loki ? As-tu quelque chose à me dire d'important qui te tracasse énormément ?

Loki : Suite à ce matin, mon père a décidé que tu ailles échanger avec... un psychologue.

Sigrid : Un quoi ? Un médecin de la santé mentale ? Pourquoi je dois parler avec ce psychologue !? C'est à cause de la mise en garde que j'ai donné au Roi Aksel n'est-ce-pas ? Demande-t-elle comprenant mieux

Loki : Je t'assure que je m'y suis opposé. Je lui ai expliqué la raison pour laquelle tu as fait ça. Mais ce vieux roi n'a rien voulu entendre !

Sigrid sourit et ricane progressivement. Elle s'assoit et pose sa demi-cape rouge qu'elle allait ranger avec d'autres.

Sigrid : Je serai seule ?

Loki : Oui, mais je serai derrière la vitre. Je pourrai vous entendre, mais je n'ai pas le droit d'intervenir.

The Powers Of Golden EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant