Une semaine s'est passée depuis que Sigrid a appris l'avancée d'une armée envoyée par Cersei Lannister. Lors de cette semaine, les Toyrer sont passés à l'offensive. Malgré la stratégie de cette Maison, les soldats sont morts dans d'atroces souffrances. Sigrid avait envoyé les Sauvages pour stopper cette attaque. Elle aurait pu envoyer quelques elfes de Dag, ou bien y aller à dos de dragons, mais elle a jugé préférable d'envoyer Ohtar et les siens sur les lieux. Lors de cette unique attaque, les Toyrer sont définitivement tombés. Ohtar est revenu avec la tête de Gelhban, le patriarche de la Maison. Sigrid s'est retenue de vomir en voyant la tête roulée sur la table du conseil, mais cette pratique est probablement une marque de respect chez eux. Elle les avait donc remerciés chaleureusement, avant de s'absenter d'urgence pour se soulager.
Cependant, elle gardait un œil attentif sur l'avancée de Tyrion Lannister et ces hommes. Sigrid a décidé d'envoyer les siens également sur place. Pendant cinq jours, l'armée de la Doré s'est déplacé au nord d'Alvidi, en direction du passage d'Elvenar. L'elleth aux yeux d'or a décidé de ne pas emmener Cybèle et Noria, restaient à Sifryn. Leaf, Ender et Indis eux, les accompagnent. Ils servent de vigie, permettant aux elfes de se détendre de temps en temps. Les dragons sont à l'affut du moindre mouvement suspect ; plusieurs animaux sauvages en ont subi les conséquences...
Gliror : Allez-vous vraiment vous battre ?
Sigrid : Je ne sais pas encore. Je suis partagé. Je ne veux pas perdre un de mes enfants, mais si je reste à l'écart : quelle image aurais-je ?
Gliror : Une bonne image, peu importe votre choix. La conforte-t-il
Sigrid a du mal avec l'idée de rester à l'écart. Loki lui en avait touché deux mots la veille ; il préfère qu'elle soit à l'écart. Mais elle ? Que souhaite-t-elle ? Personne ne se pose réellement la question. Ils ne veulent que sa sécurité, sa survie. Elle ne veut pas mourir, mais elle souhaite être plus active dans sa conquête ; et cela commence par une bataille. Ils arrivent au point de rendez-vous des deux armées d'après leur renseignement. Le campement fut installé. Une tente de grande taille fut installée pour la reine. La Doré déroule la carte reproduisant les plaine où ils se trouvent. Elle observe attentivement les stratégies misent en place par ses conseils.
Loki : Sigrid. Que fais-tu encore sur cette carte ?
Sigrid : J'ai du mal à dormir. Ment-elle
Loki la fixe. Il sait qu'elle ment. Il n'est pas le dieu des mensonges pour rien, l'aurait-elle oubliée. Le dieu l'attire à l'opposé de la carte la faisant râler, mais il la prend dans ses bras pour la réconforter, même si elle n'en avait pas besoin.
Sigrid se laisse faire, appréciant ce moment. Au fond, elle en avait besoin. Elle ne le sentait tout simplement pas.
Loki : Tu mens mal, tu sais.
Sigrid : Qui ne tente rien n'a rien. Ricane-t-elle le faisant sourire
Loki : Que décides-tu ?
Sigrid : ... J'irai sur le terrain.
Loki : Bien. Tu feras attention.
Loki lui dépose un baiser sur le front et continue de la bercer dans ses bras. Toucher sa peau douce lui rappel de bons souvenirs d'enfance. Il se souvient des étreintes avec sa mère. La douceur de sa peau était similaire à celle de Sigrid. Cela lui manquait malgré tout. Passer du temps avec Frigga... D'ailleurs, le peut-il ? Mais cette question ne doit pas se poser, pas maintenant. Il doit rester auprès de Sigrid qui a besoin de lui. Et il restera pour elle.
L'odeur du dieu conforte la Mère des Dragons qui ressent la fatigue venir. À moins que Loki lui est posée un sort, mais elle a été très claire avec lui à ce sujet, donc ce n'est rien de plus qu'une fatigue normale. Sigrid se détache de lui et l'embrasse, avant d'aller se coucher.
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Fanfic« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...