18. Ruée vers la fin des secrets

145 13 12
                                    

Peu après l'entrevue, Sigrid a quitté sans plus attendre la ville de Sartilly. Qui, au passage, a plu à l'elleth aux yeux d'or. Cette ville est agréable et belle. Dommage que sa visite ait été gâché par ces trois seigneurs... Sur ce, Sigrid est rentrée sur les nerfs à Sifryn. Voyant cela, tous ont décidé de la laisser tranquille. Entre cette journée peu plaisante et l'absence de Noria et Cybèle, Sigrid est facilement irritable. L'elleth laisse le soin à Loki, de faire le compte rendu aux autres. Pour sa part, elle part se coucher, exténué par cette journée...

Loki a donc la charge d'expliquer en détails cet entretien, que tous attendent avec impatiente et inquiétude. Gliror a quelques fois pris la parole, mais sans plus. Dag n'a rien dit, tandis que Viggo a fait des bonds sur sa chaise et a haussé le ton. Loki n'aimant pas cet elfe se met à hausser à son tour la voix, le faisant taire rapidement. Le dieu a une voix qui porte et qui est aisément porteuse de menaces et d'autorité. Après cela, tous quittent la salle. Quelqu'un pose la main sur l'épaule du dieu de la malice qui prenait le chemin de la sortie. Le dieu se retourne et le foudroie du regard.

Viggo : Je commence à me dire si tu n'es pas dans le lit de notre reine.

À peine prononce-t-il ses mots, que le dieu lui envoie son poing dans l'œil. Loki n'allait pas se laisser faire. Il n'a jamais touché Sigrid. Il n'a jamais porté la main sur elle. Il ne l'a jamais agressé. Le voyant se relevait, il le frappe de nouveau.

Sigrid était debout sur son balcon à boire une infusion. Le soleil se couche progressivement derrière les collines. Elle observe le ciel ; aucune trace des dragonnes. L'elleth commence à s'inquiéter. Elle décide d'aller les chercher d'ici peu. Sigrid pose son verre vide sur la table quand Kira arrive, essoufflée et ouvrant avec fracas sa porte.

Sigrid : Kira !

Kira : Pardon, mais mon père et Loki se battent ! C'est un bain de sang !

Sigrid écarquille les yeux. Sa respiration se coupe. Elle sort de sa chambre, descendant rapidement, au point de manquer plus d'une fois de tomber en oubliant certaines marches de l'escalier de la tour d'Or. Kira la guide directement dans la salle de réunion. L'elleth aux yeux d'or entend déjà les coups résonner. Elle n'a pas envie de voir, mais elle le doit. Sigrid arrive rapidement à l'entrée et pose sa main sur sa poitrine en voyant cela. Viggo est au sol, tenant Loki au cou. De son bras, il essaye de se protéger tandis qu'il tente de l'étrangler. Loki lui, le frappe au visage et au buste sans parer les coups de l'elfe.

Sigrid : Stop ! Hurle-t-elle.

Loki s'arrête le poing en l'air. Il se retourne, rencontrant son regard. Il ne l'avait pas entendu, ni senti. Que va-t-elle penser de lui maintenant ?

Viggo : Ma reine. Il est devenu fou !

Sigrid : Kira, va chercher Alvida.

La brune part directement à la recherche de la guérisseuse. Loki lâche Viggo qui reste au sol et se lève. Il avait le poing rougit à force de le frapper. Quelques gouttes de sang ont giclé sur lui également.

Sigrid : Que s'est-il passé ?

Viggo : Il s'est jeté sur moi dès que les autres sont parti !

Loki : Menteur ! Vous avez insinué des choses graves envers la personne de la Reine, et de la mienne !

Sigrid : Qu'a-t-il dit ?

Viggo : Il ment ! Ne l'écoutez pas ma Reine. Ne lui faites pas confiance.

Sigrid : J'ai bien plus confiance en lui qu'en vous, Ser Viggo. Crache-t-elle.

L'elfe se tut immédiatement. Loki sourit faiblement. Mais son sourire disparaît aussi vite qu'il est apparu. Il ne voulait pas lui dire, pour deux raisons.

The Powers Of Golden EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant