9. Vanaheim

68 6 5
                                    

Sigrid et Loki sont conscients de l'enjeu. Ils ne doivent pas s'approcher l'un de l'autre et éviter les nombreux regards. Wisla sera présente ainsi que Thor et Odin. Frigga sera sur Asgard, veillant sur le royaume en l'absence de son époux. Le soir, Sigrid choisi une robe pour rencontrer le prince Manfred et bien évidemment Loki s'emmêle. Depuis la dispute, tout s'est arrangé entre eux. Cependant, ils continuent de rester distant l'un envers l'autre pour faire croire aux Vanes que leur mariage a bien été dissout. Ce qui est parfaitement faux.

Deux semaines se sont passés depuis l'annonce de cette affreuse nouvelle. Le Bifrost les dépose au milieu d'une place où se trouvent des soldats Vanes en ligne, armes en mains. Le roi Aksel et le prince Manfred sont présents. Loki serre des dents en voyant ces deux hommes. Loki rêve d'étrangler son concurrent en face de lui. Sigrid est près de sa mère, préférant être à ses côtés le temps d'arriver dans ce royaume qui lui est totalement inconnu. Les deux elleths attirent les regards assez vite. Le roi descend les escaliers et salut Odin avant de se tourner directement vers Sigrid suivi de Manfred qui jette un regard noir à Thor, mais surtout à Loki, qui ne manque pas de faire la même chose.

Aksel : Je suis ravie de vous voir, Sigrid Doré.

Sigrid : Également.

Manfred : Je suis heureux de vous rencontrer, ma promise. Dit-il en lui faisant un baisemain.

Elle regarde furtivement Loki, qui fit apparaître dans sa main une dague, Thor le réprimande par la suite le faisant siffler.

Aksel : Le mariage est dissout ?

Odin : Il l'est depuis hier.

Aksel : Bien. Laissons les faire connaissances, suivez-moi.

Wisla : Sois forte ma fille. Chuchote-t-elle à Sigrid

Tous partent, la laissant seule avec ce prince. Il affiche un large sourire charmeur, ce qui ne conforte pas vraiment l'elleth aux yeux d'or. Une fois seule au milieu de la cour devant le palais, Manfred lui prend les mains, la sortant de ses pensées.

Manfred : Je me doute que vous êtes inquiète, que vous pensez que cela n'est que politique...

Sigrid : Parce que ce n'est pas le cas ?

Manfred : Asgard est bien trop puissant et là-bas les femmes sont rabaissées, alors qu'ici, elles ont les mêmes droits. Asgard n'a pas nos magnifiques paysages sauvages pour accueillir des dragons. D'autant plus qu'Asgard n'a pas la même indulgence envers les étrangers que nous.

Sigrid : Êtes-vous en train de me dire, que je serai en sécurité à Vanaheim et non à Asgard ? Que les Asgardiens me voulaient du mal ?

Manfred : Être auprès du Prince Loki, était dangereux pour vous. Le peuple le déteste. Vous êtes une étrangère. Vous êtes différente. Il y avait tout pour voir une fin douloureuse vous concernant.

Sigrid : Puisque nous devons nous connaître, puis-je voir ses paysages qu'Asgard ne possède pas ?

Manfred : Bien entendu. Sourit-il

Le prince Vane guide Sigrid dans des endroits magnifique du royaume. L'elleth aux yeux d'or ne croyait pas aux dires de Manfred. Il dénigre Asgard pour qu'elle accepte d'être ici et être sa femme. Elle n'est pas dupe ; chose qu'il n'a pas compris, comme tant d'autres.

Manfred mène Sigrid près d'un lac bleu clair. Des poissons y nagent aisément. Sigrid les regarde attentivement. Ils portent de magnifiques écailles rouges et rose. Quand Manfred lui prend la main, elle se retourne vivement et la retire un peu trop rapidement, le blessant un peu de ce qu'elle peut voir.

The Powers Of Golden EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant