8. Tensions

73 6 5
                                    

Plusieurs mois se sont écoulés depuis le mariage de l'elleth aux yeux d'or et du dieu de la malice. Elle a très vite été accepté par les Asgardiens. En ce qui concerne les dragons, ils ne terrifient plus personne. Ils peuvent voler librement. Ils peuvent manger librement. Chasser librement dans les territoires que le Père de Toute Chose leur a accordés. Du moment qu'Indis et les autres ne tuent pas un Asgardien, ils sont libres d'agir comme ils le veulent.

Sigrid a enfin rencontré les maris de ses amis qui font également partie du conseil restreint d'Odin. L'elleth apprécie parler avec Bragi, dieu de la poésie. Par moment, il lui citait quelques vers où il en inventait. Cependant, Sigrid se garde bien de le dire à Loki qui pourrait faire une crise de jalousie à tout moment. Bragi est le mari d'Idunn. L'elleth aux yeux d'or les voit heureux comme jamais et cela dure depuis des siècles apparemment.

Elle apprécie aussi parler avec Baldr, dieu de la lumière. Il est fort agréable de discuter avec lui malgré sa carrure peu rassurante au premier abord. Il est plus imposant que Thor, mais sa gentillesse est tout aussi grande que son physique, ce qui rassure après coup. Il est le mari de la déesse Nanna. Eux deux forment une famille avec leur fils Forseti encore jeune pour un dieu. Il est le dieu de la Justice. Il a la sensibilité et la gentillesse de Nanna mais aussi la force de caractère et la force physique de son père.

Avec le temps, Sigrid a appris que Skadi est en réalité la mère de Freya. Ce qui explique leurs liens si proches. Sigrid s'est senti bête sur le coup, mais les déesses ont ri de bon cœur et ne lui en veut pas. Elle a aussi fait la connaissance de Njörd, le dieu de la mer et l'époux de Skadi.

Au fil des jours, Loki est de plus en plus insomniaque et sur les nerfs. Quelques chose se trame et Sigrid aimerait bien savoir quoi. L'elleth aux yeux d'or se réveille à côté d'une place vide. Elle souffle désespérée. Ça va faire trois mois qu'il est sans cesse enfermé dans ce bureau et qui la délaisse. Sigrid s'habille et sort en espérant pouvoir trouver une solution. Mais au lieu de tomber miraculeusement sur lui, elle tombe nez à nez avec la Reine.

Frigga : Bonjour Sigrid.

Sigrid : Bonjour ma Reine. Auriez-vous un peu de temps à me consacrer ?

Frigga : Oui, bien sûr. Dis-moi.

Les deux femmes se mettent à marcher dans les couloirs tout en entamant une conversation.

Sigrid : Je m'inquiète pour Loki. Il n'arrête pas de travailler. Il finit même par s'endormir sur son bureau. Je le retrouve le matin endormi sur ce meuble. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il travaille énormément. Y a-t-il un danger sur nous que j'ignore ?

Frigga : Loki a toujours été curieux et il donne tout dans ses devoirs et dans le travail en général. Mais en effet, je suppose qu'il n'a rien dit. Asgard est en proie à une rébellion qui pourrait devenir une guerre avec Vanaheim. Les Vanes n'ont pas accepté votre mariage. Ils ont pris ça comme une trahison.

Sigrid : Et ça dure depuis tout ce temps ? Il me l'a caché !

Frigga : Pour te protéger, je suppose. Ne lui en veux pas, il veut simplement que tu vives la vie que tu voulais.

Sigrid : Mais la vie que je voulais n'est pas quand il n'est pas là... Merci ma Reine.

Frigga : Ils sont en salle de réunion si tu le souhaites. Les femmes n'y ont pas accès mis à part celle de la famille royale. Sourit-elle

Sigrid la remercie et se dirige de ce pas en direction de la salle de réunion. En chemin, elle croise des serviteurs, allez et venir avec des pichets de vin et de quoi écrire. Apparemment, ils allaient aussi dans cette salle. L'elleth aux yeux d'or se faufile et reste derrière une colonne non loin de la grande table.

The Powers Of Golden EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant