38. Helga de Chirka

91 7 2
                                    

Plus le temps passe, plus la question d'attaquer Valdemar revient sur la table et devient le sujet principal des discussions lors des réunions. Sigrid se fait discrète lors de ces réunions. Elle les préside en silence, les yeux dans le vague, se laissant porter par diverses pensées.

Loki la retrouvée souvent assise en direction de la fenêtre de leur chambre. L'elleth fermée les yeux, ses mains bougées peu, mais assez pour que le regard de Loki soit attiré. Il se demande encore aujourd'hui ce qu'elle peut bien faire face à cette fenêtre. La seule chose que le dieu de la malice sait, c'est qu'elle revient fatiguée. Alors qu'elle n'a fait aucun effort apparemment. Il ne lui a jamais posé la question, ne voulant pas la déranger dans un moment aussi tendu et oppressant. Mais il a une petite idée de ce qu'elle faisait. Il espère simplement qu'elle ne va pas trop loin. Qu'elle respecte les limites.

La perte de Gliror a beaucoup affecté Sigrid. Depuis, elle se fait peu voir et peu entendre. Elle préfère rester seule, le temps de faire son deuil. Gliror était le premier à la soutenir. Il l'a sauvé avec Kementari de ces esclavagistes sur Eleir. Il lui a confié les derniers œufs de dragons. Gliror était l'ami le plus fidèle de sa famille encore en vie aujourd'hui, et il est parti dans d'horribles circonstances. L'elleth aux yeux d'or n'a pas épargné ces agresseurs. Elle les a fait brûler sur le champ. Récemment, Sigrid a réduit en cendre l'armée de Jaime Lannister. Malheureusement, il a réussi à s'enfuir à son grand désarroi. Mais cela leur servira d'avertissement.

Sigrid rentre à Foreen avec Indis exactement au moment où un navire inconnu arrive sur la plage. L'elleth aux yeux d'or essaie de voir de qui il s'agit et de comprendre pourquoi ce bateau n'a pas été stoppé plus tôt. Après réflexion, l'elleth comprend qu'il s'agit de Helga, seigneur de Chirka. Elle est arrivée plus tôt que prévue, mais cela convient à Sigrid. Elle souhaite en finir le plus vite possible. La dragonne se pose lourdement dans la plaine et se couche pour la laisser descendre. Sigrid ne perd pas de temps pour retourner à la salle du trône. L'elleth aux yeux d'or ne prenait plus la peine de s'arrêter un instant devant les personnes qui l'entourait pour leur demander si tout allait bien. Maintenant, elle ne faisait que passer son chemin, sans les regarder. À vrai dire, Sigrid est encore tendue, et irritée de la bataille contre Jaime Lannister, qui lui a filé entre les griffes comme une anguille. C'est une goutte de plus dans le vase déjà bien rempli. Une fois prête à recevoir la seigneur de Chirka, elle s'assoit sur son trône. Kira se met en bas des escaliers tandis que Loki prend place près de sa femme ainsi que Wisla. Les portes s'ouvrent et une elfe, aux cheveux grisonnants, se présente à eux. 

Elle se déplace à l'aide d'une canne pour la soulager de son dos douloureux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle se déplace à l'aide d'une canne pour la soulager de son dos douloureux.

Kira : Vous êtes en présence de Sigrid Doré, héritière légitime des trois couronnes, du sang de l'ancienne Sifryn et Mère des Dragons. Annonce-t-elle solennellement.

Helga s'arrête devant les marchent menant au trône d'obsidienne et pose sa main sur sa poitrine en signe de respect pour Sigrid qui hoche faiblement de la tête pour la remercier du respect qu'elle a pour sa personne.

The Powers Of Golden EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant