16. Alora

152 13 12
                                    

Même si elle est sur le dos de Cybèle, Sigrid reste près du dieu de la malice. Dès qu'elle s'éloigne, elle fait faire un demi-cercle à la dragonne blanche sans pour autant lui faire perdre son élan. Heureusement qu'ils ne sont pas loin du passage, car à cette allure, Cybèle serait épuisée au point de ne plus voler. C'est en peu de temps que Sigrid et Loki passent enfin le pont menant à Alvidi. Alors que la dragonne continue son vol, Sigrid se retourne vers le royaume inférieur. Elle regrette certaine chose... Elle regrette de ne pas avoir su être aimée par les elfes de ce royaume qui l'ont chassé. La jeune femme a simplement voulu leur faire justice. De plus, elle regrette de ne pas être retourné à Domenech. Elle ne sait pas quand elle reviendra, et si elle y reviendra un jour. Elle aurait aimé retrouver son père et sa sœur adoptive. Voir de les emmener avec elle à Alvidi, en sécurité et à ses côtés. Mais un jour, elle retournera les voir. Elle s'en fait la promesse.

C'est sur ses regrets qu'elle se retrouve sur Alvidi après être passé dans un épais brouillard étincelant. Durant le passage, qui n'a duré que quelques secondes, Sigrid s'est fermement accroché à sa dragonne. L'elleth ne savait pas comment allait se passer la traverser ; allait-il y avoir des turbulences ? Des secousses ? Des obstacles ? Mais au final, rien de tel se produit. Sigrid baisse directement la tête et fait arrêter Cybèle dans sa progression. La dragonne rugit faiblement par cet ordre soudain. L'elleth aux yeux d'or n'avait pas vu Loki passer, ce qui l'inquiète. C'est peu de temps après s'être subitement arrêté que le dieu de la malice arrive au galop sur son cheval noir.

De son côté, le dieu s'était arrêté à l'entrée du passage. Loki voulait s'assurer que personne ne les avait suivis. Une fois certain qu'aucun elfe malveillant était dans les environs, il l'a traversé. D'ailleurs, il s'était senti mal en le passant. L'énergie qui le compose a dû faire des interférences avec la sienne. Probablement que la magie des elfes est peu ou bien incompatible avec celle des dieux asgardiens. Une fois de l'autre côté, ses mauvaises sensations s'évaporent rapidement. Il s'arrête et regarde le ciel. Ainsi, il voit Cybèle faire du surplace ; Sigrid l'attendait. Il sourit faiblement et reprend son chemin au trot.

La première chose qu'a remarqué le dieu est la différence de saison entre les royaumes elfiques. Sur Eleir, l'Été touche à sa fin. À Alvidi, l'Automne se termine. S'il suit ce schéma, l'Hiver tire sa révérence et laisse place au Printemps sur Elvenar. Cela l'amuse. Il trouve ça original. Autre le fait des saisons, c'est également le paysage qui le frappe. Sigrid lui a bien dit qu'Alvidi est majoritairement un royaume maritime. Le dieu malicieux le remarque directement lors du passage du pont. Loki s'est directement retrouvé sur une plage de sable blanc avec la mer sur sa gauche. Le bruit des vagues l'a directement interpellé. Les cris des oiseaux marins. Ainsi que l'odeur spécifique de la mer. À l'horizon se dressent de grandes montagnes. Alors qu'il admirait ce nouvel environnement, Noria rugit fortement, le sortant de sa contemplation.

Sigrid décide de ce fait, après avoir, elle aussi, observé la beauté d'Alvidi, de continuer leur chemin. Plus loin, se dresse son armée ainsi qu'un groupe d'elfes inconnu. L'elleth aux yeux d'or songe directement à l'elfe que lui avait recommandé Gliror. Il s'agit de Viggo. En se rapprochant d'eux, Cybèle se met à rugir, annonçant leur arrivée. La dragonne décélère avant d'effectuer un court instant du surplace. Elle se pose doucement sur le sol, ne manquant pas de fixer les elfes dans les alentours.

 Elle se pose doucement sur le sol, ne manquant pas de fixer les elfes dans les alentours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Powers Of Golden EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant