Kira : Que vas-tu faire de Rovin et Arya Stone ?
Sigrid ne la regarde pas et regarde fixement les cartes qu'elle détient en main. Elle pose un dix de trèfles.
Sigrid : Posent-ils des soucis ?
Kira : Non. Mais cela fait deux ans qu'ils sont enfermés. Et les Stone réclament leur libération.
Sigrid : En échange de quoi ?
Kira : Rien. Mais ce sont des... enfants. Finit-elle en baissant le regard, et lâchant un sept de cœur
Sigrid : Alors, je ne vois pas pourquoi je les laisserai en liberté. S'ils tiennent à ses enfants, Neth me donnera ce que je veux. Pas avant.
Un silence pesant s'installe. Depuis la mort de Noria, Sigrid n'a plus jamais parlé de l'avancée de sa conquête. Ils sont restés dans les ruines de l'ancienne Sifryn sans savoir les futurs objectifs de l'elleth aux yeux d'or. La reine Doré c'est petit à petit renfermé. Ses émotions disparaissant peu à peu.
Kira : Comment vont Ender, Indis et Cybèle ? Demande-t-elle pour changer de sujet.
Sigrid : Ils se portent bien.
Soren : Ma reine, ma dame. Intervient-il. Navré de vous déranger, mais des mouvements se font voir à l'est de l'île. Des hommes d'Ohtar sont envoyés avec Dag et Viggo. Et le roi voudrait vous voir dans la salle du trône, ma reine.
Sigrid hausse un sourcil en lâchant une reine de carreau face à un valet de cœur.
Sigrid : Dites lui que j'arrive.
Kira : Nous savons tous, que la perte de... Noria t'a beaucoup affecté... Il ne faudrait pas recommencer. Dit-elle une fois que la main de Sigrid soit parti.
Sigrid : Ça ne se reproduira plus. J'en fais la promesse. Ils sont bien plus robustes qu'avant, ils réduiront nos ennemis en cendres sans difficultés. Je dois y aller, navrée Kira.
Kira : Vas-y. Je vais aider Deliriel pour le repas de ce midi.
Sigrid descend les escaliers et rejoints la salle du trône. Elle s'avance et ne trouve pas Loki. La pièce est déserte. Elle se demande s'il ne la dérange pas par plaisir et par ennui probablement. Soudain deux mains la saisissent à la taille. Sigrid se retourne et croise le regard vert de Loki assis sur le trône.
Loki : Surprise. Sourit-il
Sigrid : Comment tu as fait ? Tu as utilisé ta magie ?
Loki : Oui, comme ça, tu ne m'as pas vu. Comment ça va ?
Sigrid : C'est pour ça que tu m'as fait demander par Soren ?
Loki : Non, tu as raison. Je voulais parler de notre retour sur le terrain.
Sigrid : Prévisible. Marmonne-t-elle. Justement moi aussi. Qu'en penses-tu ?
Loki : Il est temps. On a assez attendu. Deux ans suffisent de ce que j'ai pu voir. Ils sont suffisamment forts.
Sigrid sourit. Elle a aussi vu qu'ils étaient prêts à retourner sur le front. Mais elle a toujours peur pour eux. Ils restent ses enfants. Une idée effleure l'esprit de Sigrid. Une idée assez farfelue à vrai dire, mais qui risque d'être des plus plaisants pour elle, mais peut-être pas pour Loki.
Loki : Que me vaut ce sourire ?
Sigrid : Une idée, que j'ai hâte de réaliser. Viens !
Loki est tiré par sa femme qui a l'air surexcitée, chose qu'il n'a pas vu depuis presque trois ans. En y pensant, cela fait pratiquement cinq ans qu'il est tombé du Bifrost. Qu'il est considéré comme mort, et que sa mère lui manque terriblement. Frigga doit être effondrée de n'avoir jamais revu son corps pour faire son deuil. Il chasse cette idée et suit Sigrid qui le tire dans la plaine en direction des montagnes.
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Fanfiction« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...