Une année s'est passée depuis que Sigrid a renversé Cersei. Un an que Sigrid et Loki sont souverains des trois royaumes elfes. Mais avant de faire quoique ce soit, l'elleth aux cheveux de platine a entrepris de reconstruire Valdemar dans son entièreté, mais aussi reformer sa flotte. Le temps que les maisons soient refaites, les elfes se sont installés à Chirka mais aussi à Roche-Rouge. Tous ne pouvaient pas aller dans la ville de la seigneur Helga. Alors Sigrid a demandé à sa mère si elle pouvait les emmener sur Roche-Rouge et veiller sur eux. L'Elleth aux yeux d'or s'est investie dans la reconstruction de la cité. Avec l'aide d'Indis, elle a rapporté des arbres entiers ; avançant énormément les travaux de la ville. En tout cas, Sigrid a repris ce qui lui appartenait. Ce bien qui lui a été dur de reprendre et par lequel de nombreux sacrifices ont été faits.
Quand la plupart des travaux ont été terminés pour le château, beaucoup moins sombre et plus majestueux qu'auparavant, Sigrid a emmené Loki dans les souterrains. L'elleth aux yeux d'or voulait voir les crânes des dragons encore intacts avec le temps. Marchant dans les couloirs sombres qui s'éclairent en un claquement de doigt de l'elleth, ils virent des ossements plus loin. Sigrid sourit en voyant que les crânes sont toujours là. Le premier n'est qu'un petit crâne de la taille d'une souris ; un bébé dragon. Dans le règne de sa famille, une tragédie a eu lieu au sein de sa famille, un conflit pour le trône qui a engendré la mort d'une dizaine de dragons de tout âge. Plus ils avancent, plus les crânes sont immenses. Le dernier n'est qu'autre que celui de Balerion. À vrai dire, il est bien plus gros que Cybèle, la plus âgée de ses dragons. Elle ne fait que la moitié de son ancêtre. Les Doré gardé le crâne de leurs dragons pour se souvenir d'eux et pour qu'ils puissent se souvenir de leur passé à travers eux, comme des réceptacles.
En fin de journée, avant de rentrer, Sigrid décide de rendre visite à Ender et les autres. Ils ont encore grandi et ils le seront de plus en plus chaque année. Cybèle a l'air de stagner dans sa croissance, de ce qu'elle sait, certain s'arrête de grandir prématurément pour des raisons inconnues, mais elle est déjà immense. Elle ne s'en fait pas pour elle. Les trois dragons vivent sur la falaise un peu plus loin, mais du Donjon Rouge, elle peut les voir. De temps en temps, ils survolent la cité. Parfois leurs ombres terrifient les elfes, mais ils s'y font peu à peu, pour certain. Alors que la nuit menace de tomber, Sigrid rentre sur le dos de Indis après une agréable virée dans les cieux. La dragonne se pose sur la plage où se trouve le passage secret menant aux sous-sols du château. Ainsi, l'elleth rentre avant que son époux s'inquiète et décide d'aller la chercher.
Cependant, Loki faisait déjà les cent pas dans la pièce en ne la voyant pas rentré alors que la nuit vient de tomber.
Sigrid : Ne crie pas, je suis à l'heure monsieur protecteur. Dit-elle en ouvrant et refermant la porte derrière elle.
Loki : Je n'ai rien dit. Dit-il en levant les mains.
Sigrid : Je te connais au bout de presque six ans.
Loki : Six ans ? Déjà ?
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Fanfiction« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...