13. Retour à la capitale

175 13 20
                                    

Depuis quelque temps, Sigrid attendait le retour de Dag et du capitaine Omöle, parti en direction de Limstella avec une troupe d'elfes. Elle attend patiemment qu'ils lui donnent le signal pour commencer sa conquête. L'elleth a décidé de mettre un terme à son exil. Il est temps pour elle de reprendre ses droits. Elle a suffisamment attendu.

Plusieurs jours après le retour de cette pensée devenue pressante, Sigrid reçoit des nouvelles des deux elfes. Après avoir lu les longs comptes-rendus détaillant tout ce qui s'était passé, l'elleth aux yeux d'or lit la bonne nouvelle. Elle peut partir. Sourire aux lèvres, elle informe Gliror qu'ils partent dès demain. Pris de court, l'elfe donne les consignes aux troupes et au bras doit de Dag, le général Töv. Face à l'insistance de leur reine, ils partent dès le lendemain des messages. Ils quittent la paisible ville de Yors, qui leur a donné protection pendant plusieurs mois.

Sigrid accompagné de Kementari, Deliriel, Gliror et Loki marchent en direction de Limstella, a plusieurs jours de Yors. D'après ses souvenirs, elle était arrivée à Yors avec Kementari au bout d'un peu plus d'une semaine de cheval. Mais cela remonte déjà à bien trop loin. Elle n'a plus la notion du temps nécessaire pour atteindre son objectif en cet instant.

Tout en regardant l'horizon, Sigrid constate du coin de l'œil le visage dur de Loki.

Sigrid : Détendez-vous Loki.

Loki : Je me détendrai uniquement quand vous serez en sécurité et quand le danger sera intégralement écarté voir éradiqué. Dit-il instinctivement. Vous êtes perpétuellement en danger Sigrid, tant que vous n'avez pas un royaume entier.

Sigrid : Je comprends que vous preniez votre rôle de garde du corps à cœur. Mais vous en faîtes peut-être trop.

Deliriel : Il fait simplement ce que Gliror lui a dit.

Sigrid se retourne pour regarder Deliriel et Kementari, qui observait le paysage et ne prêtait que peu d'attention à leur discussion. L'Elleth aux yeux d'or demande gentiment, par un signe de tête à son amie et servante personnelle, de ne pas intervenir.

Sigrid : Loki ? Pouvez-vous me faire plaisir ?

Loki : Oui. Quel est votre demande ?

Sigrid : Cessons de nous vouvoyer. C'est d'accord ? Sourit-elle

Le dieu hausse les sourcils, surpris.

Loki : Tutoyer une reine ? Je ne peux pas.

Sigrid : Je te le demande. Reprend-t-elle gentiment

Le dieu la regarde. Elle affichait ce sourire qu'il le fait régulièrement abdiquer d'une façon où d'une autre. Il acquiesce, faisant agrandir le sourire de la reine. C'est étrange... Il n'arrive pas à lui refuser des choses. Il n'arrive pas à se l'expliquer. Après tout, elle ne demande pas des choses qui peuvent la mettre en danger. Et puis... Elle est reine. Lui n'est qu'un simple garde du corps. Durant tout le voyage, Loki ne lâchait jamais Sigrid. L'expérience des deux marchands avait suffi à vacciner le dieu de la malice. Il ne devait jamais la lâcher, jamais la laisser seule. La nuit est bel et bien la seule exception. Loki reste souvent éveillé, subissant les contrecoups de la fatigue. Mais les dieux sont résistants à la fatigue et à la douleur.

Seulement... Sigrid le voit faire. Elle n'accepte pas qu'il se prive de sommeil pour elle. Alors ce soir, qui est le dernier dans leur camp de fortune, l'elleth l'invite à venir se restaurer en sa compagnie. Et si possible, elle aimerait qu'il dorme ne serait-ce que quelques heures. Le dieu de la malice l'a rejoint donc pour se sustenter. Il mange à sa faim. Sigrid en face de lui, mange sans vraiment le faire. Elle était absorbée par la cage présente.

The Powers Of Golden EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant