39. Vision

93 7 3
                                    

Une semaine s'est passé depuis la venue d'Helga. La seigneur de Chirka a beaucoup fait réfléchir Sigrid, même si elle ne change rien à sa méthode pour autant. La Reine Doré marche dans les longs et obscur couloir de Foreen, pensive. Elle ne sait pas vraiment où elle se dirige. Elle marche vers l'inconnu sans but. Foreen possède également des souterrains, mais Sigrid ne les a pas encore vus et exploré. Apparemment, le destin a fait qu'aujourd'hui, elle les explore à son insu. Sigrid emprunte les escaliers et descend torche en main. Ses pas se font entendre avec l'écho produit par ses talons. Sigrid voit peu de chose dans son avancée, ce qui la dérange, mais en passant près d'une pilasse, elle voit deux torches accrochées et éteintes. Elle allume en passant les torches accrochées aux pillés avec la sienne.

À sa surprise, elle voit devant elle, des vieux meubles, des habits, des bijoux, mais aussi de nombreux portraits de sa famille. Sans doute que sa mère les a remis dans l'ordre chronologique ; le nom des personnes sont gravés en bas à gauche des tableaux. Les derniers sont ceux de ses parents et de son frère. Le sien n'y étant pas. Elle fait, marche-arrière dans sa généalogie ; Gyps II, Hydra, Velagnia, Ahana, Aegnor II, Daenara, Baelon, Kahe, Sigrid, Wylla, Vanyar I et bien d'autres de sa famille. Elle ne pensait pas qu'ils étaient aussi nombreux. Ils ont régné longtemps sur les trois couronnes ; c'est une raison de plus pour le reprendre.

Quant au dieu de la malice, il a entrepris une longue marche autour de la forteresse. Il voulait être seul. Il se sentait de plus en plus mal au contact de sa femme. Loki revient aux portes de Foreen mais en route, il croise Alvilda, une nouvelle fois. Il l'a déjà croisé ce matin. Il l'avait aperçu sur une falaise, regardant l'horizon, ce qui l'a surpris et interrogé. Alors, il va à sa rencontre après plusieurs hésitations.

Alvilda : Bonjour mon roi.

Loki : Vous voulez vous entretenir avec moi depuis longtemps, est-ce une illusion de ma part ?

Alvilda : Non, vous avez raison. C'est un sujet délicat, et je ne pouvais pas l'aborder en la présence des reines.

Loki : Parce que ça les concerne ?

Alvilda : Sigrid uniquement.

Son attention est au maximum. Que va être l'avenir de Sigrid ?

Alvilda : Wisla a déjà régné de façon dramatique, mais Sigrid, n'a pas encore eu ce rôle. Mais un malheur va s'abattre sur nous tous. À son sujet. Je crains que dans un futur très proche, notre reine tombe dans une folie.

Loki : Dans une folie. Réplique-t-il sèchement. Sigrid n'est pas folle, et elle ne le deviendra pas.

Alvilda : Détrompez-vous. Je me doute que c'est dur de l'entendre, mais ce n'est que vérité, suivez-moi je vous prie. Il est mieux que vous le voyez de vous-même.

Loki est furieux d'entendre ça. Pourtant, discrète et dévouée à Sigrid, elle lui annonce que sa femme deviendra folle, chose qu'il n'accepte pas d'entendre et encore de se laisser se produire. Ils entrent dans une petite salle plongée dans le noir. Au centre de la pièce trône une boule noire fumée. La médium lui demande de s'asseoir en face d'elle. Loki obéit, mais garde son visage sévère, lui montrant bien qu'il ne la croyait pas.

Alvilda : Je ne fais que dire ce que j'ai vu. Posez votre main sur le dessus, à plat.

Loki : Pourquoi faire ? Me montrer une chose fausse. Hors de question !

Alvilda : Vous êtes le dieu des mensonges, de la fourberie, de la malice, vous saurez si ce que vous voyez n'est que pure illusion. Posez votre main, je vous prie.

Loki soupire bruyamment et pose délicatement sa main droite sur la boule noire. Alvilda lui demande de fermer les yeux, ce qu'il fait après avoir de nouveau soupirer. Loki patiente encore et encore, mais la médium ne dit rien de plus, ce qui commence à sévèrement l'agacé. Pris de colère, il se lève précipitamment, prêt à l'insulter face à ce qu'elle avance. Cependant, il n'est plus dans cette petite pièce sombre. Il se trouve dans une immense salle à moitié détruite. Le dieu de la malice suppose qu'il se trouve dans la grande salle du trône de Valdemar. Il voit le trône de feu, forgé par l'ancêtre de sa femme. Loki sait qu'il s'agit d'une vision, il n'est pas réellement présent. Il ne peut pas agir sur l'environnement. Soudainement, la silhouette de Sigrid apparaît devant ce trône, recouvert d'une fine couche de... cendre...

The Powers Of Golden EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant