Le dernier mois de l'hiver touche à sa fin, réjouissant Sigrid. Cette fin annonce la reprise de la conquête. Mais cela indique aussi les futures attaques contre elle. La reine Alline ne la laissera jamais progresser, mais Sigrid ne démordra pas à ses objectifs. La veille, l'elleth aux yeux d'or a donné des indications précises, et elle ne veut aucun problème. Sigrid se réveille à la première heure. Le soleil vient à peine de se lever. Elle se redresse et se tourne vers Loki, profondément endormi. Elle lui embrasse rapidement le front et fil s'habiller en silence. L'elleth l'observe pour voir chacun de ses mouvements, mais il n'en fait aucun. Sigrid marche sur la pointe des pieds en prenant son temps pour éviter les bruits. Une fois hors de la chambre, elle part directement pour la montagne, où se reposent les dragons.
Pendant tout l'hiver, ils sont restés dans le flanc de la montagne à l'abri du froid. Le froid ce fait encore sentir à cause du vent, Sigrid a dû prendre un manteau pour se protéger, d'autant plus si elle s'envole. Quand elle arrive à leur caverne, elle s'immobilise en voyant les trois dragonnets qui ont bien grandi. Ils ne passeront plus par les fenêtres... Ender est le plus grand d'ailleurs, ce qui étonne Sigrid. Indis a dû stagner dans sa croissance. Leaf a une taille approprié contrairement à eux deux. Elle les caresse et s'approche de Noria et Cybèle. Le fait qu'elle soit venu les voir, leur donne probablement le signal de la fin de l'hiver. Cybèle se dirige vers la sortie sans demander son reste, suivi des jeunes. Sigrid grimpe sur l'aile de Noria qui vient de se baisser. Une fois installé, la dragonne rouge se dirige vers la sortie avant de s'envoler sans élan dans les airs.
Quant à Loki, il s'est réveillé avec une horrible douleur dans la nuque dû à une mauvaise position dans la nuit. Le fait que Sigrid ne soit pas là à son réveil, l'a dérangé. En général, c'est lui qui se réveille avant. Ses habitudes viennent d'être bousculées. Dans le hall, il trouve Kira et Gliror. Mais avant qu'ils les questionnent, des rugissements se font entendre et une grande ombre passent sur l'eau. Le dieu de la malice sort donc sans attendre, et observe les dragons voler. Il n'y a aucun doute pour lui ; Sigrid est sur l'un d'entre eux.
Kira : Les dragons sont prêts. Il est temps de mettre les voiles.
Loki : Tout est prêt ?
Kira : Oui. Ils n'attendent que le signal de la reine.
Loki acquiesce et regarde les dragons se poser sur la plateforme. Alors qu'il souhaite s'y rendre, Ender se pose lourdement devant lui, lui bloquant le passage. Loki ne sait pas comment réagir. Le dragon l'observe et émet des sons aigus, ce qui le surprend.
Sigrid descend de Noria partant rejoindre Loki. Mais elle l'aperçoit avec Ender poster devant lui. Elle les observe un instant et finit par sourire. Loki ne risque aucun danger, Ender essaye simplement de communiquer avec lui et de tisser un lien. L'elleth aux yeux d'or a lu, durant cet hiver, que certains dragons choisissent leur dragonnier. C'est ce qu'il se passe avec Ender. Ce n'est pas que le dragon noir rejette l'elleth, mais il souhaite voler avec le dieu de la malice. Ce que Loki risque de mal accepter.
Sigrid : Je vois que tu as été adopté.
Loki : Oui, eh bien, on va en rester là. Comment vas-tu ?
Sigrid : Bien. Pressé de commencer. Prêt à prendre la mer ?
Loki : Et toi prête à voler ? Ricane-t-il
Sigrid : Je ne volerai pas cette fois. La prochaine fois. Sourit-elle
Loki : Ce qui me va parfaitement. Dit-il en la serrant dans ses bras.
Même s'il comprend sa décision, il reste tout de même inquiet. Il ne cessera jamais de l'être.
Les bateaux partent pour la première cité esclavagiste ; Astapor. Sigrid est sur le bateau mère, auprès de Loki, Kira, Soren et Dag. Sigrid s'approche du bord et regarde ses dragons voler au-dessus de la mer. Cybèle et Noria volent en hauteur tandis que les jeunes préfèrent voler entre les navires. Leurs ailes frôlent la surface et par moment, les extrémités se retrouvent dans l'eau, faisant quelques vagues.
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Fanfic« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...