Sigrid a repoussé à plusieurs reprises la réunion du Conseil, concernant Tyrion Lanniser, depuis la mort de Leaf. Mais aujourd'hui, elle ne peut plus reculer. Sigrid descend les escaliers et se rend à la salle du Conseil, quelque peu préoccupé. L'elleth aux yeux d'or sait qu'elle doit garder son calme et rester juste, mais devant un des membres de la famille de l'Usurpatrice, cela va s'avérer difficile malgré sa bonne volonté. Sigrid a découvert qu'elle pouvait être rancunière, et elle n'en n'est pas fière. Mais la rancune fait partie d'elle, qu'elle le veuille ou non. Dès qu'elle rentre, tous se lèvent. La reine Doré vient prendre sa place en bout de table tout en gardant le silence.
Loki sur sa gauche la regarde. Il est inquiet, mais il sait qu'elle faisait tout pour rester neutre face à cet inérgumène.
Tyrion : Mes condoléances, ma reine. Commence-t-il. Pour votre perte.
Gliror : Vous n'êtes pas ici pour cela. Parlez-nous de votre sœur, la reine Cersei.
L'elfe baisse les yeux avant de les relever sur ceux de la reine. Sigrid le regarde droit dans les yeux depuis le début, sans jamais sourciller.
Tyrion : Ma sœur est reine d'Elvenar seulement depuis 4 ans. Suite à la mort de Robe Baranhe, un cousin éloigné d'Ahaz. Dit-il d'un trait. Elle avait trois enfants, Joffrey, le plus âgé, est mort empoisonné à son mariage. Myrcella, empoisonné par un poison donnait par Elynne Horn, morte par la suite. Puis Tommen qui s'est suicidé en apprenant la mort de sa jeune épouse. Brûlez dans le sanctuaire par le feu Greyjoy. Cersei est montée sur le trône et depuis, elle tient tout d'une main de fer. Cersei n'a aucune pitié envers ceux qui se dressent devant elle. Dit-il plus rapidement. Reine Sigrid, choisissez de m'écouter ou non, mais cessez. Cessez votre retour sur le trône d'Elvenar, elle vous détruira !
Sigrid : Cersei Lannister ne peut rien contre moi. Avez-vous oublié ?
Tyrion : Non. Je n'ai pas oublié la défaite, mais je n'ai pas oublié la chute de votre dragon dans la Mer de Givre.
Sigrid déglutit difficilement.
Tyrion : J'ai très peu de connaissance sur votre Maison, ma reine, mais de ce que je sais, la perte d'un de vos dragons vous détruit.
Sigrid : C'est ce qui fait que ma détermination est renforcée. J'ai conscience des risques que je fais prendre à mes enfants. C'est pour cela que je décide de marquer une pause sur mon retour.
Viggo : Une pause ?
Gliror : Combien de temps ?
Sigrid : Je n'ai pas de temps à l'esprit. Mais je compte bien laisser Indis, Ender, Noria et Cybèle prendre en puissance et en taille. Après cela, tout dépendra des circonstances. Cersei Lannister me craindra. Je semble avoir eu ce que j'attendais ; des points faibles.
Dag prend les chaînes de l'elfe tandis qu'il se débat en voyant la reine se relever pour partir par une porte secondaire.
Tyrion : Si vous voulez Elvenar. Soit, mais vous aurez besoin d'une troupe sur place.
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Fanfiction« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...