Alors que le dieu de la malice tente de quitter l'Yggdrasil des elfes pour rentrer sur Asgard, Sigrid veille à ce que le royaume continu de prospérer et de rester en paix. L'elleth aux yeux d'or a accepté de quitter ses royaumes pour rejoindre celui des dieux Ases pour vivre en paix avec ceux qui l'entoure sans être jugée, mais elle a peur. Elle a peur de faire le mauvais choix en partant. Elle s'est battue des années pour reprendre le trône de ses ancêtres et à présent, elle le délaisse ? Sigrid est certaine que ses aïeuls ne lui pardonneront jamais. Prendre leur héritage et le quitter rien que pour des raisons personnelles seraient inadmissibles pour eux. Heureusement, Wisla est encore ici et elle pourra reprendre le trône. Sigrid ne veut pas forcer sa mère, mais c'est la seule solution qu'elle ait si elle part ; céder le trône à une autre Doré. C'est l'unique choix qui s'offre à elle.
Pour se changer les idées et s'évader de ses devoirs de reine ne serait-ce que quelque temps, Sigrid part dans les airs avec Indis. La dragonne rouge a continué de grandir ainsi qu'Ender et Cybèle. La dragonne blanche et bien plus grande que les autres, faisant un peu plus trembler les elfes qu'Indis et Ender. Mais cela n'a jamais été l'objectif. C'est la seconde raison pour laquelle Sigrid souhaite partir. Indis passe au-dessus de la ville en gardant une bonne distance avec les habitations en contrebas. Après un grand tour sur Elvenar, la dragonne se pose près du passage secret qui mène au donjon rouge du château. Une fois sur la terre ferme, Sigrid caresse Indis qui s'envole peu après. L'elleth aux yeux d'or rentre et se rend à la salle des crânes. Elle ne les a pas remontés parce qu'elle trouve ça morbide et peu respectueux. Certes, ses ancêtres les gardaient pour se souvenir, elle fait de même en les gardant ici, mais jamais, elle ne les exposera de nouveau dans la salle du trône. Alors qu'elle arrive devant le crâne de Balerion, elle voit à la dernière minute la silhouette de Loki. Elle sursaute, ne s'y attendant pas.
Sigrid : Qu'est-ce-que tu fais là ? Dit-elle surprise
Loki : J'ai terminé ! Il faut que je t'explique en détails comment on va procéder.
Sigrid : Mais, il faut que quelqu'un nous succède...
Loki : Je sais. Coupe-t-il. Laisse-moi déjà t'expliquer. On va faire ça en deux temps. Je pars puis, une semaine après, tu pars pour Asgard avec les dragons. Pendant que je serai sur place à faire accepter ta venue et celle des dragons, tu donneras le trône à quelqu'un de confiance. Une semaine après moi seulement, tu prends ça.
Loki sort une fiole remplie d'un liquide aux reflets verts. Une étiquette porte le nom de l'elleth. Il en sort trois autres avec le nom de chacun des dragons.
Sigrid : Il faut le boire ? Dit-elle légèrement dégoûté de la substance visqueuse
Loki : Oui. Mais il n'y a pas de goût ni d'odeur. Pour les dragons, applique-leur sur une partie du corps, ça suffira.
Sigrid : Tu pars aujourd'hui ? Demande-t-elle inquiète
Loki : Oui, pendant qu'il est encore tôt. Je veux rapidement te faire sortir d'ici pour que tu puisses au plus vite vivre une vraie vie. Ce sera peut-être une longue adaptation sur Asgard, mais tu t'y plairas j'en suis convaincu.
Sigrid : Et quand on l'aura pris ? Que va-t-il se passer ?
Loki : Le sortilège a été complexe et long, mais quand vous l'aurez pris, vous apparaîtrez à un endroit précis que j'ai choisi pour votre arrivée. Tu ne pars pas de cet endroit même si je ne suis pas là.
Sigrid : Tu as tout prévu. Sourit-elle. Une semaine à attendre de pouvoir te rejoindre, c'est long.
Loki : Je sais. Mais au moins ça nous testera sur une séparation. Ne les mélange surtout pas. Sinon ça ne marchera pas si les liquides se mélangent et si tu prends celle d'Ender au lieu de la tienne par exemple. Précise-t-il après s'être souvenu qu'il ne l'avait pas précisé dès le départ.
Sigrid : J'ai compris, je ne suis pas une enfant. Rit-elle amusé. À bientôt. Sourit-elle avec une légère pointe de tristesse
Loki : Je te promets que tout se passera bien. À bientôt.
Loki saisit délicatement les lèvres de l'elleth. Il les goûte une dernière fois avant de quitter cet yggdrasil.
Les yeux dorés de l'elleth ne quittent pas le dieu de la malice. Elle le voit boire cette fiole et il disparaît dans les secondes qui suivent. Il est parti... Sigrid sent comme un vide en elle. Mais elle doit tenir et elle doit sécuriser ses royaumes et mettre sa mère à leur tête. L'elleth remonte les escaliers en réfléchissant à tout cela sérieusement. Elle a une semaine pour tout faire, mais elle ne doit pas procrastiner pour autant. Elle doit laisser le temps à sa mère de retrouver ses marques même si cela ne risque pas de prendre autant de temps qu'elle. Elle a été reine dans le passé. Elle sera le redevenir et gouverner. Elle a confiance en sa mère.
Il ne reste plus que deux jours avant son départ pour Asgard. Sigrid est tendue, mais elle est aussi pressée de voir le royaume où son époux a grandi, même si c'était dans les mensonges et la douleur. L'Elleth aux yeux d'or marche en direction de la salle du conseil. Elle a également réuni ses généraux et ses proches. En plus, elle a convoqué les rois et reines d'Avildi et Eleir. Il faut qu'ils soient présents lorsqu'elle va choisir son successeur, telle que la loi le souhaite. Sigrid arrive dans la salle du conseil. Elle prend place en bout de table près de la place de Loki ; vide. Elle a dit aux autres que Loki était parti d'urgence sur Asgard et qu'il ne reviendrait pas tout de suite. Niveau mensonge, elle n'est pas experte, mais elle s'améliore.
Sigrid : Je vous ai demandé ici aujourd'hui, pour une raison particulière. C'est une décision que j'ai prise longuement avec Loki et c'est en lien avec son départ sur Asgard. Je sais que beaucoup d'entre vous se sont sacrifié pour ma cause. Vous m'avez soutenu et parfois supporté dans des moments noirs. Mais ce n'est pas contre tous ses sacrifices que j'ai pris cette décision. Je quitte Valdemar. Je quitte notre Yggdrasil pour aller dans celui de Loki. Et vivre sur Asgard.
Soren : Mais, pourquoi une telle décision ?!
Tyrion : Avez-vous bien réfléchi ?
Sigrid : Malgré les bonnes choses que j'ai faîte, je ne suis pas aimé. Je ne suis pas vu comme celle que j'avais espérée. Ils ont échangé une tyran contre une elfe guidée par son sang ? Je sais que c'est ce qu'il pense. Pendant des mois, j'ai essayé de me rapprocher d'eux, mais beaucoup me déteste, je le vois et je le sens dans leur regard. J'en ai assez qu'on me voit comme une meurtrière, comme une folle. Je demande simplement une vie paisible. Alors si reprendre le trône de ma famille ne me l'offre pas, je vais donc aller chercher ailleurs. Je suis navré de vous décevoir.
Kementari : Tu ne nous déçois pas Sigrid. Je pense aussi que tu as le droit au bonheur, au repos. Tu en as besoin. Si les elfes d'Elvenar ne comprennent pas qui tu es au fond ; une reine juste, clémente. Alors, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs. Sourit-elle faiblement.
Viggo : Je croyais en vous, ma fille Kira, croyez en vous. Et je pense que ma fille, la connaissant, vous aurez encouragé à partir pour vivre une vie meilleure.
Elle acquiesce faiblement et se tourne vers sa mère, restée silencieuse depuis le début.
Sigrid : Mère ?
Wisla : Que dois-je dire de cette décision ? Qui semble juste pour toi. Qui parait bien réfléchi. Et vrai. Je t'encourage à suivre ce que tu cherches, comme tu l'as fait depuis Eleir.
Tyrion : Mais qui va vous succèder ?
Sigrid : J'ai bien réfléchi depuis une semaine. Et je n'ai eu que peu de choix. Si ce n'est qu'un seul. L'Elleth aux cheveux de platine les regarde tous et termine sur sa mère. Ce sera ma mère, Wisla Doré. Comme le veut la loi. Une Doré contre une autre Doré.
Wisla verse une larme sur sa joue et saisit la main de sa fille en la serrant fort. Elle accepte, mais elle a maintenant une grande responsabilité sur les épaules.
Perendur : À la nouvelle reine !
« À la nouvelle Reine ! » Clame-t-il en chœur.
Par conséquent, le lendemain, Wisla fut couronné Reine des Trois Couronnes. Les elfes applaudissent heureux et probablement satisfait. Sigrid est à la fois heureuse pour sa mère, mais elle est aussi chagrinéé de voir qu'elle n'a pas été applaudi de la sorte avant. Elle décide de s'isoler un peu, se préparant mentalement à quitter ce qui a été sa maison, sa quête ces dernières années...
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Fanfiction« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...