Sigrid hausse un sourcil. Ma Reine ? Serait-ce Cersei ? Non, impossible. Elle aurait tué les Horn à cause de leur allégeance pour sa famille. Et elle ne les aurait jamais laissé passer les portes de la forteresse. Helga ? Cela n'est pas envisageable. Elle dirige la cité de Chirka. Alors qui est cette mystérieuse femme possédant également le titre de « reine » ? Sigrid entend les talons de cette mystérieuse reine s'approcher d'eux. Une femme habillée de noir fait son apparition. Elle a une longue robe noire avec quelques ornements dorés. Un fin gilet repose sur ses épaules dénudées. Mais ce qui choque davantage Sigrid, ce sont ces cheveux. Cette femme a la même couleur de cheveux qu'elle. Ils sont longs et bouclés. Ses yeux sont dorés comme les siens. Elles se ressemblent. Le cœur de Sigrid se serre rapidement dans sa poitrine. Il lui faut peu de temps pour comprendre : cette femme est sa mère. La Reine Wisla.
Wisla : Préparez des chambres, pour notre nouvelle Reine et ses compagnons. Dit-elle en se tournant vers sa fille. Suivez-moi. Sourit-elle
Sigrid suit sa mère dans le couloir duquel elle est venue.
Loki et les autres les suivent sans rien dire. Mais le dieu de la malice a le cerveau en ébullition. Il se pose mille questions au sujet de la survie de la reine lors de la rébellion. Combien de temps est-elle ici ? Que fait-elle depuis ? Pourquoi n'était-elle pas partie rejoindre sa fille ? Comment a-t-elle fait pour survivre pendant toutes ses années ? Tellement de question...
L'esprit de Sigrid est bien loin de ces questions pour le moment. La seule chose qui envahi son corps et son esprit est la joie de voir sa mère censée être morte depuis des décennies. Elle n'a qu'une envie, c'est de la prendre dans ses bras et de la serrer comme si sa vie en dépendait. Ils débouchent rapidement dans une salle ouverte sur un balcon donnant sur la mer et la plage. Une longue table trône au centre de la pièce. Elle est faite en obsidienne et représente la totalité d'Elvenar. Sur les murs, des sculptures de dragons sont sculptées en relief. Sigrid passe sa main sur la table tout en avançant vers le balcon. Elle regarde cette table d'obsidienne tout en avançant. Elle se poste près du siège qui est à présent le sien.
Sigrid tourne son attention sur sa mère, venue se placer à ses côtés. Elle est figée. Aucun sons ne sort de sa bouche. En réalité, elle ne sait pas quoi lui dire. Cette femme ressemble parfaitement à sa gravure dans le livre de sa famille. Sigrid est impressionnée par cette femme si sûre d'elle, respectée... Wisla donne les dernières instructions à Pelendur qui disparaît aussitôt. L'ancienne reine se tourne vers l'elleth aux yeux d'or, totalement tétanisée. Sigrid a du mal à croire qu'elle était encore en vie pendant tout ce temps...
Wisla : Sigrid... Ma fille. Sourit-elle
Sigrid : M-Mère. Bégaye-t-elle en la regardant.
Wisla sourit et acquiesce en la regardant les larmes aux yeux. Elle pose ses mains sur chaque côté de la tête de l'elleth. Les yeux de Sigrid se remplissent d'eau, comme ceux de sa mère. La reine de Foreen essuie quelques larmes qui ont déjà coulé, mais ça ne servait à rien. Les deux Doré se prennent dans les bras, ne disant rien. Sigrid enfouie son visage contre le cou de sa mère.
VOUS LISEZ
The Powers Of Golden Eyes
Fanfic« Sigrid : Je ne suis pas à ma place. » Vous connaissez l'Yggdrasil Nordique ? Voici celui des elfes ! Loki tombe du Bifrost et se retrouve dans l'Yggdrasil elfique. Il se trouve dans le niveau inférieur et rencontre une elfe particulière. Descend...