Chapitre 7 : le monstre dans les bois

34 31 16
                                    


SKYLER faisait quelques pièges et c'est là où il se disait que les émissions de survis que regardait son frère l'aurait bien aidé. Il galérait à assembler les pièces convenablement.

- Putain ! Fais chier ! S'exclama-t-il en s'étant coupé avec une pierre.

S'il pu se débrouiller à faire ces derniers c'est grâce aux livres qu'il avait lu notamment celui de Robinson Crusoé. En les finissant, il retourna sur la plage mais il vit au loin le ciel s'assombrir. Il regarda alors sa cabane de fortune fragile et partit dans une grotte qu'il avait repéré lors de son exploration. La grotte sèche était plus " confortable " que la cabane car il était à l'abri des gouttes glaciale et des éclaires.

SKYLER avait désespérément essayé d'allumer un feu mais il n'y parvenait pas. Depuis qu'il était sur cette île tout seul, il avait froid. Il était dégoûté de manger du poisson tel un animal sauvage qui avait perdu tout son humanité. SKYLER regardait le ciel caché dans la grotte lorsqu'il sentit un souffle chaud s'échouer sur son dos, un frisson parcouru tout son corps dans une course effrénée. C'est alors que le naufragé se retourna et fut tétanisé par la peur. Il n'en revenait pas. Une bête imposante, hideuse et féroce se tenait devant lui. Ses griffes acérées taillaient les parois de la grotte et ses crocs...

- C'est quoi ce délire ! S'exclama-t-il bouche-bée.

Il n'avait jamais vu ni entendu parler de ce genre de bête qui sortait de l'ordinaire. Elle ressemblait plus aux monstres que l'on voyait dans les films et dans les mythologies mais là tout lui semblait surréaliste. SKYLER avait toujours son silex avec lui au moment où il voulait le prendre la bête le saisit.
Elle grognait et griffait le fils cadet de MILES TRIKONIS. Elle planta ses crocs aiguisés dans la chaire de SKYLER. Il sentait ses forces le quitter peu à peu. C'est dans un moment d'égarement qu'il cru voir les silhouettes de ses frères. A cet instant, il puisa dans sa réserve d'énergie et put prendre son silex qu'il planta dans l'œil du monstre. Elle rugissait de plus bel comme pour indiquer à sa proie qu'il l'avait mis en colère et qu'il en subirait les conséquences.
Alors il le laissa tomber souffrant atrocement de sa blessure. SKYLER en profita pour s'échapper mais la bête l'aggripa et jeta contre la parois de la grotte dont un craquement se fit entendre puis de ses griffes acérées, il commença à le griffer partout et n'importe où. La douleur était insupportable jamais de sa vie SKYLER n'avait eu autant mal mais il ne se résigna pas non plus. De sa main libre, il planta trois de ses doigts dans l'oeil intact du monstre qui recouvra aussitôt ses griffes sur son autre oeil se tordant de douleur.

SKYLER était affaibli mais il prit son courage à deux mains et ramassa le silex que le monstre avait jeté plus tôt. La main sur son abdomen ouvert, il planta la pierre tranchante dans sa chair poussant un cri d'effroi ; il glissa la pierre taillée tout le long du corps de son agresseur lui ouvrant le dos alors que celle-ci s'allongeait, il se mit alors au-dessus de la bête mourante et la trancha la gorge.

Puis il s'écroula à son tour.

NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant