Après avoir fini de déjeuner, COSMO alla dans les appartements de son frère aîné pour lui demander quelque chose.
- CAIAN...
- Oui COSMO.
- Tu peux me prêter de l'argent. Promis je te rembourserai quand on rentrera à la maison.
CAIAN afficha un beau sourire en écoutant la dernière phrase de son petit frère ça lui rappelait de vieux souvenirs; COSMO ne remboursait jamais ses frères. Ils le savaient très bien mais malgré cela, CAIAN lui en donnait toujours.
Il fouilla dans son tiroir et en sortit deux bourses pleine d'or.- Tiens, tu donnes l'autre à MIN. Vous avez intérêt à bien le garder parce qu'il n'y en aura plus.
En ouvrant l'un des petits sacs, COSMO fut ébahi.
- C'est vraiment de l'or CAIAN !?
- Ça ne se voit pas! Rétorqua CAIAN en souriant.
- Tu es le meilleur des frères. Repliqua le benjamin en serrant son aîné dans ses bras.
Il quitta son frère et alla tout droit récupérer MIN.
COSMO et son ami, accompagnés de leurs fidèles serviteurs se promenaient dans le marché; celui-ci était bondé comme toujours, COSMO devait crier pour se faire entendre de son ami. Alors qu'il marchait, COSMO s'arrêta soudainement.- Pourquoi tu t'arrêtes COSMO ? Avance idiot. S'impatienta son serviteur.
- Qu'est-ce qu'il y'a COSMO ? Demanda MIN.
- Il y'a comme une légère odeur de sucré dans l'air. Répondit COSMO qui inspirait l'air.
- Et c'est pour ça que tu t'es arrêté !?
ROE secoua la tête de droite à gauche avant de gifler la nuque de COSMO.- Aïe euh mais pourquoi tu m'as giflé ROE !?
- Parce que tu refuses d'avancer crétin.
MIN et son serviteur riaient en regardant COSMO et ROE se chamailler.
Puis le serviteur de l'Asiatique prit la parole les coupant dans leur dispute inutile.- Je sais où en vend.
- MIN mon ami tu es un homme chanceux, un serviteur comme lui ne court pas les rues.
MIN pouffa de rire puis il passa un bras autour de l'épaule de COSMO. Ils suivaient le serviteur de MIN qui les conduisirent à la marchande de beignets. Une grosse marmitte pleine d'huile faisait cuire les petits gâteaux. Les naufragés furent surpris en voyant les fameux beignets qui étaient très différents des leurs.
ROE tendit la main vers COSMO qui le regarda perplexe.
- Quoi !? Interrogea COSMO.
- Tu veux les goutter ou pas ?
- Bien-sûr que je veux les goutter.
- Comme si tu pouvais refuser! Sors l'argent, bouffon !
- Je ne suis pas un bouffon.
- À qui le dis-tu !
- Argh ! Grogna COSMO.
Décidément COSMO et son serviteur étaient comme chien et chat. Alors que COSMO et MIN mangeaient les beignets, une des servantes du palais passa à côté d'eux.
Elle s'arrêta pour parler aux deux serviteurs.- Que faites-vous là les garçons ? Demanda la jeune fille de sa voix douce et calme.
- On fait visiter le marché à nos maîtres. Répondit EOKO le serviteur de MIN.
VOUS LISEZ
NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps
ParanormalUn voyage qui pourtant s'annonçait bien va virer au cauchemar. Un cauchemar qui les transportera dans un lieu étrange et hors du temps.