Chapitre 55 : à la maison

8 3 0
                                    


Le groupe des naufragés s'était retrouvé dans la mer. Ils étaient retrouvés en plein océan au milieu de nul part. Sur le moment, ils pensaient tous que c'était une blague. Qu'ils n'avaient pas quitter l'île.

SKYLER fut frappé de panique en ne voyant plus son puma.

- Où il est ?! Son regard devint plus paniqué. Il était inquiet à l'idée que son compagnon soit mort, noyé par cette même eau qui était censée leur ramener en vie chez eux. Skyyy!!

SKYLER était désemparé. Même s'il voulait chercher son puma, il ne savait pas par où chercher. L'océan était une immensée sans fin.

Les autres naufragés se demandaient s'ils étaient bel et bien arrivés à bon port. L'océan n'était pas une certitude après tout il y avait aussi un océan dans le monde qu'ils "avaient quitté".

Ils étaient tous inquiets et le fait de ne pas savoir où ils se trouvaient accentuait cette insupportable inquiétude. Ils ne savaient pas quoi faire. Il n'y avait rien pour les orienter. Aucun indice. Aucune boué. Rien qui sortait de l'ordinaire. Rien qui leur rappelait leur monde. Absolument rien à part cette immensité bleue déconcertante.

Finalement, ils eurent leur signe.
Le bruit d'un moteur de bateau avait mis fin à leur incertitude. Une incertitude qui laissa place à un sentiment de soulagement, un poids en moins sur leurs épaules. Une joie immense.

Jamais MILES n'aurait pensé que le bruit d'un moteur serait aussi bon à entendre. Voir ce bateau s'approcher d'eux était comme une sorte de confirmation, mettant fin à leur doute.

Ils étaient plus heureux d'être enfin dans leur univers même s'ils n'étaient pas sur de l'endroit où ils étaient .

Le pêcheur arrêta son bateau en voyant les quatre hommes. C'était un vieil homme dont le poids de l'âge et de son travail avaient eu raison de lui. Mais il les sourit de sa bouche ridée. Un sourire emplit de bienveillance.

Il arrêta son bateau pour secourir les naufragés. Il n'avait plus trop de force dans les bras mais ils purent monter. Ce fut d'abord BLAKE qui monta puis il aida les autres à monter. Ce fut à bord qu'ils purent soupirer de soulagement. Un profond soulagement.

Il y avait quelques poissons qui sautaient dans le bateau. Sa pêche n'avait pas été bonne mais malgré cela, il decida de rentrer chez lui. Ces hommes avaient froid et en plus le soleil se déclinait déjà. Ils tremblaient dans le bâteau. Le vent du soir les arrachait quelques grolottements.

Sur le bateau, SKYLER scrutait la mer dans l'espoir de retrouver son animal de compagnie. Mais aucun signe du félin.

Le pêcheur les emmena chez lui.
C'était une modeste maison, nichée sur une colline en face de la côte méditerranéenne.

Le coucher de soleil était spectaculaire. Ce beau ciel orangé, d'une beauté saisissante. Intense et apaisant.

Leur hôte prit quelques couvertures pour les couvrir. Après avoir passé autant de temps dans l'eau, il ne voulait pas qu'ils attrapent froid. Ensuite, il mit du bois dans la petite cheminée pour les réchauffer. En même temps, cette cheminée lui servait de four.

MILES regardait le feu crépiter.
Le pêcheur était sorti de sa modeste maison pour aller chercher des légumes dans son jardin. Il voulait leur faire une bonne soupe pour les réchauffer.

MILES était sorti retrouver le vieil homme dehors. À côté de lui se trouvait un tabouret, il voulait s'asseoir mais il se résigna. Il marcha en sa direction pour l'aider à cueillir des légumes et en profiter pour lui poser quelques questions.

- Je n'ai pas eu le temps de vous remercier comme il se devait. Sans vous, nous serions morts à l'heure qu'il est.

MILES s'accroupit pour déterrer quelques carottes.

NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant