Chapitre 8 : nouvel ami

32 31 24
                                    

  Cela faisait trois jours que SKYLER était blessé. Son corps était complètement affaibli. Il n'avait aucune connaissance en médecine ni même en botanique donc aucun moyen de se soigner avec les plantes. Il était allongé près de l'entrée de la grotte tout seul avec le monstre qu'il avait réussi à vaincre; quand il vit un petit animal s'approcher de lui. Il prit difficilement une brindille qui traînait à côté de lui qu'il agitait en direction du félin.

- T'approche pas! Allez dégage! Ouste!

Le petit animal s'assit non loin de lui à une distance où ce dernier ne pouvait pas l'atteindre. SKYLER regarda l'animal avant d'encore s'endormir.

- Tu as l'air d'un monstre comme ça.

- COSMO.

SKYLER fut tiré de son rêve. C'est alors qu'il sentit qu'on lui léchait ses multiples blessures notamment celles de son abdomen.

- DÉGAGE J'AI DIS!!! Cria le blessé.

L'animal s'éloigna et retourna à sa place initiale en regardant SKYLER qui s'aperçut à sa plus grande stupéfaction que ses blessures cicatrisaient.

- C'est quoi ce délire !? S'exclama-t-il en se redressant.
Comment as-tu fais ça ? Dans quelle merde je me suis fourré.

SKYLER se releva et constata que le corps du monstre se décomposait dejà puis il jeta un coup d'oeil à l'animal.

- Je ne sais pas comment tu as fait ça mais je tiens à te dire merci. Me voilà en train de parler avec un puma. Je crois que tu deviens fou SKYLER TRIKONIS !

L'odeur de la carcasse en décomposition était insupportable. Il quitta la grotte en direction de la plage. Le vent frais lui frappa en plein poumons remplissant ces derniers d'air pure.
L'animal le suivait, SKYLER se retourna et vit celui-ci assit. Il s'accroupit près du petit animal et plongea ses yeux bleu océan dans le regard bleu azur du puma. Le ventre de SKYLER gargouilla ce qui fit lever d'un bon l'animal assit qui s'enfuit. Il poursuivit ce dernier jusqu'arriver dans une véritable plantation de baie.

SKYLER n'en revenait pas. Il était subjugué. Il plongea ses mains dans les branches dont il arrachait les fruits et parfois des feuilles. Il les engloutissait tellement vite que l'animal regardait l'humain perplexe. Puis SKYLER regarda l'animal du haut de ses 1m 89 il donna une poignée à son nouvel ami.

- Merci mon pote. Comment vais-je bien pouvoir t'appeler ?

SKYLER réfléchit pendant un moment .

- Je vais t'appeler Sky comme moi et puis il reflète aussi bien la couleur de tes yeux. Alors ça te va Sky ?

L'animal lécha la main pleine de confiture de baie de SKYLER qu'il le prit comme une réponse positif. Ils retournèrent alors sur la plage où ils contemplèrent le coucher du soleil. Les journées aux côtés de SKY étaient moins ennuyeuses et moins tristes. SKYLER avait trouvé un ami en cet animal avec qui il courait sur la plage, jouant, se caressant et se léchant.
SKYLER s'amusait parfois à aller au large où il faisait semblant de se noyer et à chaque fois, le petit SKY tombait dans le panneau en nageant jusqu'à une certaine distance puis il retournait à la berge.

Le petit animal rendait SKYLER TRIKONIS vraiment heureux pour une fois depuis que Sky était entré dans sa nouvelle vie, il se sentait beaucoup mieux.

NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant