CAIAN se leva de bonne heure à cause du cauchemar qu'il venait de faire. Ce n'était encore que l'aurore. Il marchait dans les couloirs en direction de l'appartement de MIN. Il voulait le voir et passer du temps avec lui. Il entra doucement dans la pièce qui était plongée dans l'obscurité. La lumière brillante et rosée de l'aurore éclairait faiblement le visage de MIN.Il s'approcha de son lit et s'accroupit à son niveau. Il posa ses bras sur le lit moelleux et y posa sa tête. Il le regardait dormir paisiblement. CAIAN caressa quelques mèches de cheveux de MIN puis il sourit. Depuis que COSMO était mort, CAIAN n'avait plus accordé de temps à l'ami de son petit frère qu'il considérait comme son frère.
- Cet endroit n'est pas fait pour vous. Je te promets de veiller sur toi. J'ai échoué avec COSMO mais je ne vais pas reproduire la même erreur. Tu retournera sain et sauf à ATHÈNES avec SKYLER.
Il baisa le front de MIN et sortit de sa chambre mais en marchant dans le corridor il aperçut à l'autre bout de la pièce un homme et une femme mais à sa vue, ils fuirent. Il ne leur prêta pas plus d'attention. Il s'achemina jusqu'à sa salle d'entraînement et commença ses exercices.
La prêtresse avait préparé tout ce dont elle avait besoin pour la cérémonie de purification qui consistait à vérifier que le cœur du sacrifié était pur. Le soleil apparaissait à l'horizon. La brise du matin se dissipait et la chaleur du soleil réchauffait les cœurs. La KAERA-JADA prit la direction du palais. Elle traversait la ville et les quelques personnes qui étaient déjà réveillées se prosternèrent devant la messagère des dieux. Elle tenait son long bâton sur sa main gauche alors que sa sacoche était posée sur son épaule gauche.
Elle s'arrêta devant les gardes qui l'ouvrit aussitôt.Elle admirait les jardins qui s'égayaient à la lumière et la chaleur du soleil. La prêtresse s'arrêta pour sentir le parfum des fleurs épanouies quand sa voix froide la fit sursauter.
- Toujours en vie à ce que je vois!
- Malheureusement pour vous je le suis encore.
- Que fais-tu ici ?
- Aujourd'hui est la cérémonie de purification.
- Je ne sais pas si tu es stupide ou naïve prêtresse mais saches que je ne vais pas faire cette cérémonie. Le deal avait été clair. Retrouver mes frères et les faire quitter cette île. Au lieu de ça vous avez tué mon frère ce qui signifie KAERA-JADA que jusqu'à ce que je retrouve l'assassin de COSMO. Il n'y aura pas de cérémonie à la con et vous savez très bien que je dois le faire de mon plein gré sinon ça ne marchera pas.
Je vous laisse réfléchir à ma requête.CAIAN se retourna et laissa la prêtresse toute seule dans les jardins.
Elle alla s'assoir pour réfléchir et une seule personne pouvait l'aider à convaincre CAIAN. La prêtresse se leva et marcha en direction des appartements du conseiller de l'élu. Les couloirs étaient pleins, les serviteurs défilaient et regardaient la prêtresse avec curiosité tout en se protestant devant elle pour la saluer. Elle arriva finalement devant ses appartements et y entra trouvant le conseiller en train de s'habiller. Elle ordonna aux serviteurs d'un simple geste de la main. Ils s'exécutèrent et fermèrent les portes derrière eux.- Que se passe t-il prêtresse ? Questionna NICODÈME en boutonnant sa chemise blanche.
- L'élu refuse de faire la cérémonie de purification tant qu'il ne connaîtra pas l'identité de l'assassin de son frère. Que faisons-nous maintenant ? Le temps ne nous est pas imparti. C'est maintenant où alors on devra encore attendre un millénaire.
- Je vais devoir le dénoncer et de toutes les façons son existence est déjà à la fin. On ne fera qu'abréger le peu de temps qui lui reste à vivre.
VOUS LISEZ
NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps
ParanormaleUn voyage qui pourtant s'annonçait bien va virer au cauchemar. Un cauchemar qui les transportera dans un lieu étrange et hors du temps.