Chapitre 49 : briser le lien.

8 3 1
                                    


CAIAN et la prêtresse dormaient en cuillère. Il l'enlaçait comme s'il ne voulait plus se séparer d'elle. La KAERA-JADA ouvrit les yeux et très vite elle se rendit compte qu'elle était toujours dans ses bras. Elle essaya de retirer tout doucement son bras mais l'élu se réveilla aussitôt. Depuis la mort de COSMO, CAIAN avait le sommeil léger.

- Tu ne bouges pas.

- Je vais prendre mon bain. Libre à toi de rester au lit mais moi j'ai une journée chargée qui m'attend.

Son ton était froid comme la plupart du temps. Elle enleva son bras et sorti du lit.

- Tu es toujours aussi froide après une bonne nuit de sexe!

- Je ne suis pas d'humeur.

- Tu n'es jamais d'humeur de toutes les façons! Viens vivre avec moi au palais.

- C'est ton cerveau ou ce que tu as entre les jambes qui parle! Dit-elle en esquissant un petit sourire narquois. Une partie de jambes en l'air et tu veux déjà qu'on s'installe ensemble. Les dieux m'ont parlé, la cérémonie de rupture aura lieu ce soir donc tu devrais te préparer pour ce soir. Ce qui vient de se passer ne se reproduira plus jamais.

Elle se leva et quitta la hutte pour aller pendre son bain.

- Satanée bonne femme!

Il sortit du lit porta ses vêtements et s'en alla.

En rentrant au palais, CAIAN se rendit dans les cuisines. Tout le monde était surpris de voir l'élu. Ils se prosternèrent devant lui en le saluant.

- Bonjour votre majesté !

CAIAN les regarda. Le regard noir. Il les dévisagea sans même leur accorder le moindre intérêt.
Il marchait en inspectant les lieux, il regardait les différents plats que cuisinaient les femmes. Il s'assit sur la chaise et arracha un plateau vide à un serviteur qui passait à côté de lui.

- Je ne veux que les meilleurs desserts sur ce plateau. Et apportez-moi du jus aux fruits rouges.

Tous les serviteurs s'activèrent pour lui remplir le plateau.
Lorsqu'ils finirent, CAIAN s'en alla en direction des appartements de son petit frère.

En arrivant, il trouva son petit frère encore endormi. Il s'assit sur le côté du lit. Il le regardait dormir puis se rapprocha de lui et lui baisa le front en lui caressant les cheveux.
MIN ouvrit doucement les yeux en sentant les lèvres chaudes de CAIAN sur son front. Ils se sourirent et le visage de MIN s'illumina.

- Comment a été ton sommeil MIN ?

- Parfait.

- Ça tombe bien parce que j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer...on va bientôt quitter cette île.

- Quitter l'île ! S'attrista MIN.

- Hey...est-ce que ça va MIN ?

Il lui répondit en lui faisant un sourire forcé.

- Oui tout va bien. C'est pour moi ce plateau !?

- Rien que pour toi.

- C'est pour quoi?

- Je dois avoir une raison pour choyer mon adorable petit frère !
Il se leva pour prendre le plateau puis il le posa sur le lit. Mange.

- Seulement si tu manges avec moi.

- D'accord. Viens on va prendre le petit-déjeuner sur la terrasse. Il fait beau.

NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant