Chapitre 34 : âmes en peine

12 7 4
                                    

CAIAN était bouleversé par la mort de COSMO qu'il en était tombé malade. Au fond de lui, il était mort c'est comme s'il n'avait plus de coeur à part une blessure béante qui le faisait sentir vivant. Il ne réagissait plus, il était comme une coquille vide sans aucune émotion. En fait sa douleur ne pouvait être décrite.

SKYLER avait exprimé son chagrin autrement, sa chambre en avait payé les frais. Elle était sans dessus dessous. Il avait cassé tous les objets de la pièce à un point où les tessons lui avaient entaillé la plante des pieds.

MIN était allongé sur son lit laissant ses larmes coulées à volonté. Il sentait le silence et la solitude pesés sur ses épaules car quand COSMO était il se sentait beaucoup mieux, plus joyeux mais maintenant qu'il n'était plus là ça s'annonçait difficile pour lui.
OEKO regardait MIN pleurer sans pour autant le déranger, il savait que le laisser pleurer était la seule chose qui pouvait le soulager.

ROE était enfermé dans sa cellule sans aucune lampe, sa source de lumière était les rayons de soleil qui s'introduisait dans la pièce. Il pleurait lui aussi mais pour plusieurs choses qu'il venait de perdre d'abord pour COSMO même s'il ne s'entendait pas très bien, ROE aimait beaucoup COSMO il trouvait qu'il lui ressemblait car il avait le même caractère. Ensuite sa liberté, ROE se sentait mal car il n'allait plus vivre comme avant et il savait qu'il n'allait plus vivre du tout et enfin sa vie. ROE savait qu'il serait exécuté mais le plus dur dans tout ça c'est qu'il était innocent.

CAIAN regardait la cité depuis son immense balcon. Le regard perdu à l'horizon, le cœur vide, CAIAN avait une seule idée en tête : punir le coupable de la mort de son frère.

C'est en étant furieux qu'il alla voir le présumé coupable de la mort de son frère. Il était furieux; il boullissait de l'intérieur entre son chagrin et sa colère. CAIAN était devenu extrêmement violent. Il descendit dans les sous-sols du palais où il y avait les cachots et trouva deux gardes devant l'entrée. Il suffit d'un regard plein de colère et d'amertume pour que ces derniers l'ouvre. Il marchait dans les sombres couloirs des cachots. CAIAN entra dans la pièce et ne perdit pas son temps.

- Pourquoi as-tu tué COSMO ?

- J'ai rien fait.

- Alors qui l'a fait ?

- J'en sais rien maître.

CAIAN était déjà assez en colère comme ça et les réponses de ROE ne l'aidaient pas du tout, c'est là qu'il roua le serviteur de coups, il s'effondra par terre mais CAIAN le releva et le plaqua contre le mur. ROE saignait du nez et sa lèvre était fendu. Il pleurait et suppliait l'élu mais ce dernier ne semblait pas l'écouter.

- Je ne me répéterais pas. Qui t'a demandé d'empoisonné COSMO ?

- Personne.

- Mauvaise réponse.

CAIAN donna un coup de genou à ROE qui s'écroula, il toussait et gémissait;

- Pourquoi faites-vous ça ? Je vous jure que c'est pas moi qui ai tué COSMO.

Il pleurait sa douleur était atroce.

- JE T'INTERDIS DE PRONONCER SON NOM!!

Il sentait toute la colère et la douleur de CAIAN dans ses coups. Il le regarda de haut avant de lui dire:
Ne t'en fais pas tu ne seras pas exécuté. Tu mourras de faim et de soif dans cette cellule et personne ne sera à tes côtés.

CAIAN sortit de la cellule sans se retourner puis alla voir la prêtresse. Il la trouva en train de méditer comme à son habitude mais cette fois-ci, CAIAN ne la laissa pas finir. Il la tira par le bras et la plaqua contre le mur en l'étranglant de sa main droit.

- Tu savais que mon frère allait mourir mais tu ne me l'as pas dit. Alors je vais te poser une seule question. Qui a empoisonné mon petit frère ?

- Les dieux m'ont juste informé de la mort de quelqu'un mais ils ne m'ont pas dit qui allait mourir ni même de quelle manière.

- Ce que je veux c'est un nom. Qui as fait ça ?

- Je n'en ai aucune idée.

La mâchoire de CAIAN se crispa et il la gifla. Le souffle chaud de la prêtresse s'échouait sur les lèvres de CAIAN. Il la regardait se débattre mais ils était beaucoup plus fort et plus musclé qu'elle.

- Demandez à vos dieux de merde sinon je viendrai vous tuer la prochaine fois.

CAIAN retourna au palais et alla voir le corps de COSMO qui était toujours allongé sur son lit. Les yeux de CAIAN se remplir de larmes en voyant le corps sans vie de son benjamin. COSMO était tout pâle, les yeux fermés, les lèvres incolores, le souffle arraché. COSMO semblait serein et sérieux. Il prit la main froide de son frère et la baisa tout en laissant son chagrin s'exprimer en laissant les gouttes d'eau salée couler sur son visage.

- Je te demande pardon COSMO. Je  suis un grand frère indigne, je n'ai même pas pu te protéger. J'ai échoué dans mon rôle d'aîné.

SKYLER était dans sa chambre en train d'essayer de dessiner mais il ne parvenait pas à se concentrer. Ses larmes coulaient sur la feuille l'empêchant de voir et de bien dessiner. Il tenait sa tête entre ses mains, il se leva en jetant tout les objets qui lui servait à dessiner par terre. Il criait de toutes ses forces, sa rage, son chagrin, sa déception; toutes ses émotions qui le traversaient le rendait imprévisible. La porte s'ouvrit et SKYLER ne semblait pas s'intéresser à la personne qui se tenait devant lui.

- Ne dis rien! Je veux juste être là pour toi et te consoler.

SKYLER était anéanti. Il était brisé et tout ce qu'il voulait c'était oublier la torture psychologique qu'il subissait alors il alla se blottir dans les bras grands ouverts de KELANA. Elle lui caressait les cheveux et profitait de cet instant pour lui parler plus calmement.

- Tu sais SKYLER, la vie est faite ainsi. On doit tous mourir un jour même si certains vivent plus longtemps que d'autres. La mort est un passage obligé. Je sais que je ne comprends pas ta douleur mais ça ne signifie pas que je suis indifférente à ton chagrin. Je t'aime et je serai toujours là pour toi peu importe ce qui arrivera. COSMO était un bon garçon, ils vous a toujours aimé et a toujours été fier de vous. Vous n'avez pas à vous sentir coupables de sa mort.

Les mots de KELANA le réconfortaient même s'ils ne pouvaient pas effacer sa peine, la présence de KELANA le rendait moins seul alors il la serra très fort en cachant son visage dans les cheveux bruns de la jeune femme.

- Merci KELANA.

- De rien je t'en prie.

CAIAN vint les interrompre en entrant dans la chambre de SKYLER qui était dans une pagaille indescriptible.

- Les mires nous attendent pour l'incinération du corps.

Ils regardaient le corps de COSMO se faire incinérer, ils avaient tenu à être seuls pour faire leurs adieux. C'était trop difficile pour eux, leurs larmes ne cessaient de couler. SKYLER prit son frère dans ses bras et le serra de toutes ses forces. Ils pleuraient l'un dans les bras de l'autre; les yeux rouges et la bouche sèche.

MIN les regardait les yeux larmoyants, OEKO le soutenait pour ne pas qu'il s'effondre alors que NICODÈME les regardait au loin. Il quitta la pièce et alla voir KELANA dans sa chambre.

- Tu as eu ce que tu voulais, SKYLER souffre.

- Je voulais qu'il souffre mais pas de cette façon.

- Ne me remercie surtout pas !

- Je ne comptais pas le faire.

NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant