Le matin après le jeu collectif à la plage, SKYLER avait décidé d'aller rendre visite à un vieil ami.
Il descendit les escaliers et longea les couloirs poussiéreux du sous-sol de la bibliothèque. Pour arriver dans sa chambre. Il le trouva allongé sur son lit de mort toussant avec beaucoup de peine.- Tu as l'air tellement affaibli vieux schnock. J'ai entendu dire que mes larmes ramèneraient à la vie.
Le vieil ne parvenait pas à formuler une phrase sans prendre tousser.
- Tu te demandes où elle est n'est-ce pas? Et ben! Laisse-moi te dire que je l'ai tué. Je l'ai empoisonné comme tu l'as fait avec mon petit frère.
SKYLER avait rapproché son visage de celui du vieil. Ils se regardaient. SKYLER se régalait presque de voir la détresse et le désespoir dans ses yeux.
- Comme tu peux te le douter, je ne suis pas ici pour te donner mes larmes. Au contraire, je suis ici pour mettre fin à tes jours. Tu sais, j'ai éprouvé une étrange satisfaction en la voyant agoniser ça m'a fait presque plaisir. Étrange, je suis un psychopathe. Ironisa SKYLER en faisant une moue déçue.
Si je l'avais su un peu plutôt peut-être que mon frère serait encore en vie à l'heure qu'il est. Trêve de bavardages et si je te brûlais vif!? Dit-il avec un sourire. On dit que le feu est libérateur. Dans mon pays les gens comme toi et moi se retrouvent dans un endroit très spécial. Où il fait pas bon vivre du tout. Tu passeras le bonjour à oncle Hadès de ma part. Dit lui que c'est son neveu SKYLER.Jusqu'à la fin de son monologue, le vieil érudit regardait SKYLER avec terreur. Ce dernier ne voulait pas mourir mais depuis que RANE ne venait plus s'occuper de lui, il se sentait abandonné et impuissant. SKYLER prit une bougie qui était encore allumée et mit le feu à l'endroit où vivait le vieux bibliothèquaire. Il regarda le feu consumer l'endroit puis il sortit en fermant la porte.
Il remonta à la bibliothèque où des scribes accrochés à leurs livres continuaient leurs travaux. Certains se retournèrent en sentant l'odeur de la fumée qui émanait de SKYLER.
Il sortit sans être inquiété. SKYLER retourna dans les appartements de CAIAN. La chambre était vide à part quelques servantes qui faisaient le ménage.Il se mit à poils devant les pauvres filles qui en étaient gênées pour la plupart. Sauf deux qui le regardaient avec insistance. SKYLER devint nerveux, comme à son habitude. Il vocifera sur elles.
- Vous voulez mes couilles! Dégagez de là avant que je m'énerve.
- Vous vous attendiez à quoi en vous mettant à poils devant nous?
- Voyez-vous ça elle parle! Je suis de très mauvaise humeur ne t'avise pas de m'énerver encore plus.
SKYLER la regardait, la fusillait du regard comme il savait si bien le faire. Je pourrais t'arracher la langue et les yeux là tout de suite et il n'y aurait personne pour t'aider pauvre conne. Alors je te conseille de la fermer et continuer de faire ton ménage sans ouvrir ce qui te sert de bouche. Ai-je été assez claire où tu veux que je te fasse un dessin? Vociféra froidement SKYLER.- Je vous demande de la pardonner maître. Ça ne se reproduira plus. Intervint un serviteur.
- T'es qui toi!? Dévisagea SKYLER. Son avocat où son petit chien!? Dans les deux cas, je ne veux rien savoir. Faites ce que vous avez à faire et allez vous faire foutre.
SKYLER leur tourna le dos en leur foudroyant du regard une dernière fois.
Il partit dans la salle d'eau. Il broyait du noir en repensant à la scène de ce matin. Il avait ce pincement au cœur alors que pour lui KELANA ne représentait qu'un simple passe-temps.
Mais il était finalement amoureux d'elle sauf qu'il ne pouvait pas l'admettre. Ses sentiments pour RANE n'était pas encore mort mais il avait des sentiments qui naissaient aussi pour la guerrière.
Il passa une quinzaine de minutes dans la douche en train de penser encore et encore à la scène de cette matinée.
VOUS LISEZ
NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps
ParanormalUn voyage qui pourtant s'annonçait bien va virer au cauchemar. Un cauchemar qui les transportera dans un lieu étrange et hors du temps.