Chapitre 50 : rage

7 3 0
                                    


Le matin en se levant, OEKO n'avait pas trouvé son maître sur le lit.
Il ne s'inquiéta pas plus que ça. Mais plus le temps passait à le chercher dans le palais s'écoulait, plus son inquiétude grandissait. Le soleil s'était déjà couché quand OEKO décida d'aller faire part de ses inquiétudes au roi.

Il se rendit dans les appartements de CAIAN la boule au ventre; car il savait comment il réagirait. Il le savait pour avoir vu comment la mort de COSMO l'avait changé et dévasté.

OEKO appréhendait le moment où il parlerait à l'élu. Il était devant la porte lorsque cette dernière s'ouvrit sur CAIAN et SKYLER.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'ai quelque chose d'important à vous dire.

CAIAN ouvrit grandement la porte pour laisser le serviteur entrer. OEKO referma la porte derrière lui, CAIAN et SKYLER le regardaient avec insistance.

- J'ai trouvé ça sur la table de chevet de mon maître. Depuis ce matin, il est introuvable.

- Qu'est-ce que tu veux dire par introuvable!? Demanda froidement SKYLER en fusillant OEKO du regard.

OEKO tendit les lettres à CAIAN qui donna à SKYLER la sienne. CAIAN lisait la sienne avec beaucoup de confusion jusqu'à ce qu'il fit le lien entre la cérémonie et la disparition de MIN.

Il sortit en courant de ses appartements laissant ces deux congénères perplexes.

CAIAN ordonna à tous les gardes de le retrouver.
Tout le monde cherchait MIN. SKYLER et OEKO étaient inquiets et perturbés.
Le palais était fouillé de fond en comble.
CAIAN était dans un état plus que hystérique alors, il demanda aux gardes de réunir tout le peuple à la place publique.

SKYLER quant à lui, savait que tout ceci ne présageait rien de bon. Tout ce qu'il voulait, c'était au moins retrouver le corps de MIN et ainsi utiliser ces larmes pour le ramener à la vie.

▪︎▪︎▪︎

CAIAN était furieux en arrivant chez la prêtresse.

- Qu'est-ce qui t'a pris de faire ça? Pourquoi MIN?! Dit-il en la prenant par le cou.

- C'était le prix à payer pour briser le lien

- Pour qui te prends-tu pour décider de qui doit mourir ou pas! CAIAN resserai son emprise sur le cou de la prêtresse avec tant de colère. Qui t'as demandé de prendre cette décision!? Comment as-tu pu?! Tu savais à quel point je tenais à lui et tu l'as quand même laisser mourir!

- MIN avait fait son choix. Il savait ce qui allait se passer s'il brisait le lien; il m'avait demandé de ne rien vous dire de peur que vous l'en empêchiez.

- Menteuse!

- Je jure sur tous les dieux!
Il voulait que vous quittiez cette île SKYLER et vous. C'était son seul souhait maintenant qu'il est mort vous êtes libres de partir chez vous.

Toutes ces paroles le mettait de plus en plus en colère. Et son envie de la tuer augmentait. Ses mains se resserait de plus en plus sur son cou.

- Arrêtez CAIAN! Vous me faites mal.

- Je risque bien plus si tu ne le ramènes pas à la vie.

- Je ne peux pas.

- Je ne te laisse pas le choix.

- Les dieux ont dévoré le corps de MIN.

Ce fut la phrase de trop. Le regard de l'élu se changea. Il devint plus sombre. Plus meurtrier. Le corps de MIN dévoré comme un vulgaire reste de viande. Sous le coup de l'émotion, CAIAN cria de toute ses forces. Il était tiraillé entre ce qu'il ressentait pour la prêtresse et son amour inconditionnel pour MIN. Il sortit son poignard et lui trancha la gorge d'un coup net et précis. La prêtresse mit instantanément la main sur son cou en sang. Elle regardait CAIAN avec beaucoup d'étonnement.

NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant