Les membres de la famille TRIKONIS reposaient dans ce caveau depuis le début du XX siècle. Un caveau dans lequel reposait les cendres de tous les membres de cette famille et qui avait vu défiler des générations de TRIKONIS. Une famille riche et puissante.Pour les funérailles de COSMO, il n'y avait pas grand monde juste son père, sa mère et ses deux frères. Aucun autre membre de leur famille n'avait été prévenu ni même les cousins préférés de COSMO.
Le prêtre était devant la sépulture qui portait le nom de COSMO. Tous les enfants TRIKONIS avaient leurs noms sur l'une d'entre elles. Il récitait une dernière prière pour le repos de son âme.
- Donne toi-même, Seigneur, à l'âme de ton serviteur défunt COSMO le repos dans un lieu lumineux, verdoyant et frais, loin de la souffrance, de la douleur et des gémissements. Que le Dieu bon et miséricordieux lui pardonne tous ses péchés commis en parole, en action et en pensée.
Réquiem ætérnam dona eis Dómine et lux perpétua lúceat eis.
Requiéscant in pace. Amen.- Amen.
Le prêtre souhaita ses plus sincères condoléances à la famille et s'en alla.
LYDIA essuya ses larmes et prit CAIAN dans ses bras. Elle voulut consoler SKYLER mais ce dernier sortit de la pièce.SKYLER n'avait pas le cœur à prendre sa mère dans ses bras. Il avait encore en mémoire son regard noir. Il faisait beau dehors. Le soleil rayonnait dans le ciel en cette triste journée.
Lorsque YOULIA arriva enfin, la cérémonie était déjà terminée. Elle était embarassée et n'arrivait pas à regarder son mari dans les yeux.
- Qu'est-ce que tu faisais pour arriver si tard? Demanda calmement MILES.
- Je ... j'avais des choses à faire.
- Faut croire que c'était très important YOULIA. Balança froidement SKYLER en dévisageant la femme de son père.
Ensuite il s'approcha d'elle, assez près pour qu'elle sente son souffle sur ces cheveux. Après quoi, il lui murmura ces quelques mots.
- Sois un peu plus discrète la prochaine fois.
Il la dépassa suivis de CAIAN qui vint marcher à côté de lui.
- J'espère que tu ne lui as pas dit des choses méchantes.
- Rien qu'elle ne mérite.
SKYLER et son frère marchaient quand leur mère les interpella. Le vent faisait balader ces cheveux dans tous les sens. Le cimetière était en hauteur donc le vent était plus fort.
- On pourrait aller déjeuner tous les trois.
- Je...
- Bien-sûr qu'on vient. Nous n'avons rien à faire de toutes les façons. S'empressa de répondre CAIAN. Il savait que SKYLER allait refuser donc il est intervenu à temps.
LYDIA sourit mais ce sourire fut de courte durée.
- Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas sortir de la maison pour l'instant. Sortit froidement SKYLER.
- On peut tous déjeuner à la maison. Il fait beau aujourd'hui, on pourra manger dehors. Intervint YOULIA.
- C'est une excellente idée ma chérie. Qu'est-ce que tu en dis LYDIA ?
- C'est parfait.
SKYLER leva les yeux au ciel. Il ne voulait pas de ce déjeuner bidon.
YOULIA sortit son téléphone pour prévenir leur gouvernante que le déjeuner se passera dehors.
VOUS LISEZ
NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps
ParanormalUn voyage qui pourtant s'annonçait bien va virer au cauchemar. Un cauchemar qui les transportera dans un lieu étrange et hors du temps.