Chapitre 31 : voyage temporel.

17 10 6
                                    


Après sa journée de travail, MILES arriva chez lui où un dîner copieux l'attendait.

Il monta d'abord prendre une douche avant de descendre manger, il fit un tour dans la chambre de sa fille qui dormait paisiblement. Il caressa sa joue avec son index et lui sourit. Cette petite était son rayon de soleil celle qui lui redonnait le sourire dans ces moments difficiles qu'il passait. Elle lui faisait penser à ses fils perdus.
Il sortit de la chambre de sa petite fille et descendit souper. YOULIA était déjà assise MILES vint s'asseoir à sa place attitrée. Il prit la serviette bleu roi, la déplia et la posa sur ses cuisses.

YOULIA était particulièrement calme et ignorait royalement son mari.

- Tu es encore fâchée contre moi ? Elle continuait de trancher sa viande en ignorant MILES. Essaie de comprendre il n'y aura probablement plus de chance de les retrouver après ça.

Elle posa les couverts et se tourna vers son mari.

- Ça fait cinq ans MILES. Cinq ans. Qu'est-ce que tu cherches à prouver ?

- Tu ne comprends pas...

- Alors explique-moi parce que je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines. Il n'y a plus de CAIAN ni de SKYLER ni de COSMO; ils sont morts MILES.

- Ils ne le sont pas. Je vais retrouver mes fils ils ont besoin de moi.

- Et MASHA ?! Tu as pensé à ta fille ? Elle n'a pas besoin de son père peut-être ?

- Écoute YOULIA, ils ont aussi besoin de moi et que veux-tu que je fasse hein que je les abandonne ?

- Mais tu n'as même aucune preuve qu'ils sont encore en vie. Tu prends des risques inutiles MILES.

- Je ferai ce voyage.

- Tu sais quoi MILES !? Va te faire foutre !

YOULIA se retira de la table complètement énervée. MILES se leva de sa chaise et suivit sa femme qui montait les escaliers.

- YOULIA! YOULIA! LAISSE-MOI T'EXPLIQUER S'IL TE PLAÎT.

- IL N'Y A RIEN À EXPLIQUER MILES. TU AS FAIS TON CHOIX.

- MAIS DE QUEL CHOIX ME PARLES-TU ?

- TES FILS !!!

- TU VEUX DONC QUE JE LES ABANDONNE?

- TU NE LES ABANDONNES PAS. C'EST NOUS QUE TU ABANDONNES.

- CETTE DISCUSSION EST IMPRODUCTIVE. J'IRAI CHERCHER MES FILS ET JE NE DEMANDAIS PAS TON AVIS.

- VA TE FAIRE FOUTRE MILES. Conclut-elle en claquant la porte de leur chambre à coucher.

MILES fit quelques pas vers la chambre de COSMO et y entra; elle était dans une pagaille acceptable juste quelques petites choses qui traînait par-ci par-là. Il ramassa un sweat-shirt qui traînait et le posa sur son divan.
MILES s'assit sur le lit qu'il caressa puis il prit l'oreiller de son fils et le renifla. Il était imprégné de l'odeur de son benjamin. Il se sentait mal car il n'avait pas été un bon père pour ses fils, il n'avait pas été à la hauteur. Il essuya ses yeux et sortit de la chambre de COSMO TRIKONIS.

Puis il alla dans la chambre de SKYLER. La sienne était parfaitement rangée malgré le fait qu'il était un rebelle, sa chambre par contre était ordonnée. Il s'approcha de son bureau et put voir des croquis dont il souleva une feuille où il admira de près le graphisme. SKYLER avait emménagé un mur spécial où y était posé ses plus belles maquettes et ses trophées. Il était fasciné par l'architecture, le rêve de SKYLER était d'être un architecte de renom et son père l'y encourageait. D'ailleurs même, c'est SKYLER qui avait fait le plan de leur maison bizarroïde alors qu'il n'avait que 12 ans.
C'était la chose dans laquelle SKYLER y mettait tout son cœur, son temps et son attention. MILES était particulièrement fière de son fils malgré son tempérament explosif.

NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant