COSMO ne tenait plus en place. Ça faisait déjà une semaine que son ami était dans cet état d'inconscience. Les mires avaient fait de leur mieux pour le guérir mais sans espoir. Ils ne savaient pas comment éradiquer le mal dont souffrait le malade.
Son état de santé se dégradait et la gigantesque plaie semblait s'infecter malgré le fait qu'on la nettoyait. La chaire de MIN pourissait. Il était fiévreux, suait à grosse gouttes, plongé dans une dépression respiratoire. Et comme si ça ne suffisait pas, des douleurs cruelles lui arrachait des cris étouffés.EOKO son serviteur se sentait coupable de ne pas avoir été là pour le protéger.
De son côté, CAIAN faisait tout ce qui était en son possible pour aider celui qu'il considérait comme un petit frère. Le sentiment de culpabilité l'envahissait, il était plongé dans une immense tristesse. Il ne le supportait pas de voir MIN dans cet état alors CAIAN prit son étalon blanc et s'enfonça dans la petite forêt où vivait la KAERA-JADA. Les galops de l'animal étaient rapides, CAIAN donnait des coups de pieds dans le ventre de l'animal qui accélérait toujours sa course. Il n'attendit pas que l'animal s'arrête pour descendre. Il ouvrit le rideau marron qui était devant l'entrée et entra sans crier garde. La KAERA-JADA était assise en position du lotus en train de méditer. Elle ouvrit doucement les yeux, fixant CAIAN du regard. Sa respiration saccadée se faisait entendre dans la pièce.
- Demandez...aux dieux de le guérir.
- Je ne suis qu'un simple instrument. J'ai pas d'ordre à leur donner.
- Transmettez-leur mon message. Je veux que MIN guérisse peu importe le prix à payer.
- Êtes-vous prêt à payer le prix ?
- Je suis prêt. Dites-moi ce que je dois faire pour qu'il guérisse.
- ACHLYS.
- Je ne vous suis pas ?
- C'est la déesse du poison et du malheur. C'est elle qui est à l'origine de la souffrance de votre ami. Le monstre qui vous attaquez est l'un de ses fils. Elle est en colère parce que vous avez tué un de ses enfants.
- Et moi je suis furieux. Repliqua CAIAN le regard plein de noirceur.
- Elle ne vous aidera pas élu des monstres.
- Je n'ai rien à foutre. Si elle est la déesse du poison et du malheur c'est qu'il y'a son opposé alors demandez à sa sœur le remède. Lâcha CAIAN qui s'apprêtait à sortir.
Il n'avait pas atteint la sortie qu'il fut prit d'un vertige et s'écroula. La KAERA-JADA utilisa de la poudre pour le soulever. Elle agitait ses doigts pour faire bouger le corps inanimé de CAIAN qu'elle posa délicatement sur son lit.
En se rapprochant de son visage, elle remarqua que sa joue avait une cicatrice qui s'était infectée. Elle se pressa de prendre une potion de soin qu'elle frotta sur la joue infectée de CAIAN.
C'était juste un petit calmant mais la prêtresse craignait que l'élu ne soit aussi empoisonné.La prêtresse retourna s'asseoir près du feu où elle devait se mettre à méditer pour parler aux dieux. Elle entama une série de mantras toute la nuit, elle était rentrée dans une espèce de transe. Au petit matin, CAIAN se leva, regarda autour de lui l'air confus, il se sentait beaucoup mieux. Il admirait la prêtresse qui était toujours dans sa transe chamanique. Le jeune élu sortit sans faire de bruit pour ne pas la déranger.
Son cheval l'attendait dehors broutant le feuillage comestible. Il s'assit sur le dos de sa monture et galopa jusqu'à son palais. Dans son galop, CAIAN pouvait voir le soleil se lever devant lui et l'éblouir les yeux. C'était un resplendissant spectacle, d'une harmonie apaisante.
Arrivé au château, CAIAN se dirigea directement dans les appartements de MIN. Il ouvra la porte lentement et y pénétra. COSMO était allongé à côté alors que EOKO passait une serviette froide sur le front de son maître.
- Est-ce que son état s'est amélioré ? Demanda l'élu au serviteur.
- Non maître. Son état ne cesse de se dégrader que peut-on faire maître ?
- Ne t'en fais pas EOKO. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que MIN guérisse.
- Merci maître.
Le serviteur salua son maître qui lui fit une tape réconfortante. L'élu prit le chemin pour aller dans ses appartements lorsqu'il croisa le chemin de NICODÈME.
- J'étais dans vos appartements et votre serviteur m'a dit que vous n'avez pas passé la nuit dans votre chambre.
CAIAN ignora les paroles de ce dernier et continua sa route mais son conseiller l'arrêta en le saisissant par l'épaule.
- N'oubliez pas à qui appartient véritablement ce royaume. Menaça NICODÈME.
- Et n'oublie pas non plus qui est la seule personne à pouvoir te le rendre. Maintenant lâche-moi et je ne demandais pas ton approbation.
- Parlez-moi sur un autre ton si vous ne voulez pas que je dise à vos frères ce qui vous attend.
- Dites-leur et le sacrifice n'aura pas lieu.
NICODÈME était furieux, ils s'affrontèrent du regard. CAIAN avait un problème urgent à régler : MIN. Il se foutait pas mal de ce fichu sacrifice. Il s'éloigna de son conseiller et alla prendre un bain froid chez lui. Le conseiller quant à lui, se dirigea dans les appartements d'une autre personne. Il brouillait du noir alors qu'il marchait. NICODÈME toqua à la porte qui s'ouvrit sur une KELANA en vêtement léger.
- Il m'énerve. Râla NICODÈME en rentrant sans autorisation.
- Et toi tu m'énerves. Je ne suis pas ta mère alors dégage et va te plaindre ailleurs.
- Ce CAIAN me sors par les pores.
- Laisse-moi deviner ... il t'a remis à ta place. Feignit-elle de réfléchir.
Il ignora la réponse de la jeune femme.
- C'est du jasmin que je sens ? J'aime celui-là contrairement à l'autre.
- NICODÈME mon nouveau parfum n'est pas pour te plaire.
- Tu perds ton temps cet imbécile SKYLER ne le remarquera pas et de toutes les façons tu ne l'intéresses pas alors que moi...
- Sors de ma chambre NICODÈME.
- Ne joue pas à ta difficile. Tu sais où me trouver si tu es en manque. Dit-il en la caressant la joue du revers de la main.
🌸 😏😏😏😏 Il y'a anguilles sous roche ! Ses deux-là nous cachent quelque chose.
VOUS LISEZ
NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps
ParanormalUn voyage qui pourtant s'annonçait bien va virer au cauchemar. Un cauchemar qui les transportera dans un lieu étrange et hors du temps.