Chapitre 47 : entre hommes

7 5 14
                                    


MIN et OEKO arrivèrent la nuit au palais. OEKO était content de voir son maitre à nouveau sur pied. Les appartements de MIN étaient plongés dans la pénombre. Seule la lumière lunaire éclairait faiblement la pièce principale.
En mettant la lumière, ils sursautèrent en voyant la silhouette de SKYLER se reveler à eux.

- Putain SKYLER! Tu nous a fait une de ces peurs. S'exclama MIN.

- C'était l'objectif! Alors petit frère dis-moi oú étais-tu passé?

Petit frère, ce mot réchauffa le cœur de MIN. Lui qui n'avait jamais eu de famille ni même de frères pour prendre soin de lui.

- Je me promenais.

- Avec OEKO je suppose.

- Euh...oui.

- Hum! Tu es en bonne forme contrairement à ces jours-ci.
Viens je vais te présenter à quelqu'un.

- Ah oui! Qui ça ?

- Tu le sauras si tu me suis.

- Je vais te suivre dans ce cas.

SKYLER posa sa main sur les épaules.

- Sage décision. Sourit SKYLER. Allez viens mon petit frère adoré suis ton frère préféré.

- Mon frère préféré ?!

- Quoi c'est pas vrai!? Tu préfères CAIAN à moi?

- Non...c'est juste que je ne préfère personne. Je vous aime tous les deux au même piédestal.

- Ça me va aussi. OEKO mon pote, tu dois rester ici. Fais ce que tu as à faire. Je vais m'occuper de MIN à ta place.

OEKO regarda son maître l'air stupide.

- D'accord mais prenez bien soins de mon maître. Sa santé est encore fragile.

- Je veillerais sur lui comme la prunelle de mes yeux. Antio sas!

OEKO se sentait seul maintenant que MIN partait je ne sais oú avec SKYLER. Il se sentait un peu bête en tournant en rond dans la pièce principale. MIN avait emménagé une pièce dans ses appartements qui servirait de chambre pour son serviteur. Depuis lors, ils dormaient ensembles. Il ne savait pas trop quoi faire alors, il partit dans la salle d'eau pour prendre une bonne douche. En général, OEKO se sentait mal à l'aise à l'idée de manger et d'utiliser la même salle de bain que son maître. Il trouvait celà inapproprié pour un serviteur d'avoir les mêmes avantages que son maître.

Après avoir pris sa douche, OEKO sortit des appartements et s'achemina vers les cuisines.
Il trouvait vraiment ce silence ennuyeux. En arrivant aux cuisines, celles-ci étaient bondées de serviteurs qui défilaient avec les repas pour leurs différents maîtres. OEKO croisa le chemin de DANAÉ avec qui il eut une petite causette.

- Maître NICODÈME ne pourra pas manger toute cette nourriture! S'exclama OEKO.

- Tu as tout à fait raison mais maître NICODÈME soupera avec la grande guerrière.

- Oh je vois!

- Tu es venu prendre le dîner de ton maître?

- Oui. Sourit OEKO.

- Qu'est-ce que tu fais DANAÉ !? Le seigneur NICODÈME va s'impatienter.

Les interrompit un autre serviteur du conseiller du roi.

- Je dois te laisser. À plus tard OEKO.

Il la sourit en répondant à son bonsoir.
OEKO prit un plateau, un grand en bois où il mit la nourriture de son maître.
La matrone vint pincer les joues de OEKO. Faut croire que la dame aimait le jeune serviteur.

NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant