Le serviteur de COSMO ouvrit les rideaux, ce qui le réveilla. Il ouvrit doucement les yeux, balaya la pièce du regard comme pour se rassurer qu'il était bel et bien dans le palais. Puis son regard se porta sur son serviteur.
- Maanta waad horeysaa!
Tu es en avance aujourd'hui! S'exclama COSMO.- Waa inaan tan sameeyaa sababtoo ah ma daryeeli kartid naftaada. Je suis obligé puisque tu es incapable de te débrouiller tout seul.
Cela lui prit une fraction de seconde pour se rendre compte qu'il parlait et comprenait la langue de cette cité. Il se leva d'un bond de son lit et sortit de sa chambre. COSMO courrait en pyjama dans les couloirs du palais ce qui faisait rire la plupart des personnes qu'il croisait alors que d'autres le regardait de haut. Il ouvrit la porte de la chambre de MIN dans un fracas ce qui effraya MIN et son serviteur qui le regardèrent déconcertés.
- Qu'est-ce qu'il y'a COSMO !? Demanda MIN.
- Tu ne devineras jamais ce qui m'ai arrivé!
- Laisse-moi deviner : tu arrives à parler et à comprendre leur langue.
- Comment tu as su ?
- Peut-être parce que moi aussi j'ai bu la potion.
- C'est ouf hein!
- Ce qui est encore plus fou c'est toi en sous-vêtements.
COSMO porta son regard à son caleçon. Il fit un sourire embarrassé à son ami et sortit en courant. Lorsqu'il arriva finalement dans sa chambre, il trouva son serviteur en train de faire le lit; il roula des yeux en regardant COSMO et continua sa corvée.
- ROE. Tu ne pouvais pas me dire que j'étais en caleçon.
- Tu n'es qu'un idiot inconscient. Tu as besoin de quelqu'un pour te dire de mettre un vêtement adéquat.
- Bien-sûr que oui puisque tu es mon serviteur et en plus je ne suis pas un idiot.
- Si tu l'es et en plus tu ressembles à une tête à claques.
COSMO fronça les sourcils, il était irrité et en plus son serviteur était un peu trop bavard et ne semblait lui accorder pas plus de respect. Ils se chamaillaient tout le temps.
- Mon bain est prêt ?
- Va voir toi-même.
COSMO roula des yeux et partit en direction de la salle de bain où il vit la baignoire plein d'eau froide.
- ROOOOE JE T'AI DIT HIER QUE JE VOULAIS UN BAIN CHAUD. Cria COSMO énervé.
- J'AI OUBLIÉ.
- MENTEUR. TU VEUX MA MORT.
- LAVE-TOI ET ARRÊTE DE FAIRE DU BRUIT POUR RIEN. Repliqua ROE qui était dans une autre pièce.
- Il m'énerve. Marmonna COSMO.
- TU M'ÉNERVES AUSSI COSMO.
- COMMENT TU AS FAIT POUR M'ENTENDRE ?
COSMO et son serviteur criaient tellement fort que les personnes qui passaient à côté se demandaient s'ils se disputaient.
De l'autre côté du palais, KELANA vint apporter une nouvelle à son maître.
En entrant dans la chambre de l'élu, elle trouva ce dernier torse nu; il sortait apparemment de la douche.- Bonjour maître. Les érudits ont trouvé quelque chose.
- Bien, dites-leur que j'arrive.
VOUS LISEZ
NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps
ParanormalUn voyage qui pourtant s'annonçait bien va virer au cauchemar. Un cauchemar qui les transportera dans un lieu étrange et hors du temps.