CAIAN finit sa réunion tardivement. Il avait complètement oublié le problème de ses hôtes. Il était assis sur son trône tenant lourdement sa tête de soucis. C'est en pensant aux problèmes de ses sujets qu'une pensée de son benjamin lui vint à l'esprit. L'élu se redressa rapidement, il regarda par la fenêtre et constata que le soleil se déclinait à l'horizon. Il se leva d'un bond de son trône piquant ainsi la curiosité des nobles de la cours. En se dirigeant vers les portes, il fut interpellé par NICODÈME son conseiller.- Où allez-vous maître ?
- Je vais voir la KAERA-JADA .
- Et pour quelle raison allez-vous la voir !?
- Pour un don.
- Un don dites-vous!? Pour qui ?
- Écoutez NICODÈME, je suis l'élu. Je fais ce que je veux et en plus je suis assez grand pour savoir ce que je fais.
- Si vous le dites CAIAN mais n'oubliez quel est votre rôle en tant qu'élu de notre peuple. Répondit le conseiller d'une voix mordante qui démontrait une certaine agressivité et qui mettait mal à l’aise son interlocuteur.
- Je sais, pas besoin de me le rappeler. Rétorqua CAIAN sur un ton froid.
CAIAN quitta la salle d'audience sous le regard carnassier de NICODÈME dont la mâchoire se crispa. En sortant de la salle du trône, CAIAN prit la direction des appartements de son petit frère mais en toquant la porte personne ne répondit. En tournant les talons, la porte s'ouvrit sur le serviteur de COSMO.
- Halkee buu aaday ? Demanda l'élu au serviteur.
- Waxay joogaan jikada qasriga. Rétorqua le serviteur.
- Mahadsanid. Remercia CAIAN.
Il quitta le serviteur et s'achemina vers les cuisines du palais. Sa démarche était décidée. CAIAN avait avait été occupé par les multiples audiences; ce qui le fit oublier la requête de ses benjamins. Il avait perdu beaucoup de temps avec ses sujets. Finalement CAIAN arriva dans les cuisines où il trouva MIN et COSMO en train de s'empiffrer de pâtisserie.
Les cuisiniers se prosternèrent devant leur sauveur.- CAIAN mon frère ! Tu t'es enfin décidé à nous voir. Tu en veux ? Questionna COSMO qui tendit la pâtisserie qu'il avait entamé.
CAIAN mordit dans le petit four et essuya la lèvre supérieure de son petit frère qui était recouverte de fraises.
COSMO souria innocemment à son frère et retourna s'asseoir sur le tabouret.- Vous avez fini de manger ?
- Euh oui! On a fini, n'est-ce pas MIN?
- Oui on a terminé. Acquiesça MIN.
- Dépêchons-nous! Elle ne va nous attendre toute la nuit.
- Qui ne va pas nous attendre toute la nuit !? Reprit MIN.
- La KAERA-JADA. Rétorqua CAIAN.
- C'est quoi ?!
- Une prêtresse.
- Une prêtresse ! Tu es sûr que c'est une bonne idée mon frère ? Parce qu'elles sont flippantes ce genre de meufs.
- Seule la prêtresse pourra vous faire don de la parole des habitants de la cité.
- Est-ce qu'elle va faire des incantations sur nous ? Demanda COSMO.
- Je n'en sais rien moulin à parole.
Allez on y va!
VOUS LISEZ
NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps
ParanormalUn voyage qui pourtant s'annonçait bien va virer au cauchemar. Un cauchemar qui les transportera dans un lieu étrange et hors du temps.