L'élu avait conduit tout ce beau monde dans les écuries afin de s'équiper chacun d'une monture pour leur voyage. OEKO avait finalement accepté de partir après tout, plus rien ne le retenait dans ce palais. Dans cette cité, il n'avait pas parcouru une grande distance que les flammes qui consumaient le palais étaient chaudes et brûlantes. Ils étaient placés au sommet d'une colline sur laquelle ils les regardaient se faire dévorer par les flammes ardentes et bruyantes.- J'espère que vous allez tous crever satanés monstres. Cracha SKYLER avant de reprendre le galot.
Voir cet endroit être consumé par les flammes rappelait à CAIAN toutes ces personnes mortes à cause de lui. Par sa faute, il avait perdu des êtres chers dont la mort aurait pu être évité. Mais au lieu de ça, il était accroché à ce palais comme si c'était chez lui. Il aurait fallu la mort de MIN pour que CAIAN se décide enfin de quitter ce lieu maudit. Il ne s'attarda plus et suivit son frère. Finalement voir cet endroit brûler lui procurait un petit sentiment de satisfaction, de vengeance.
Le but de leur quête était de trouver un objet qui leur permettrait de quitter l'île et de rentrer enfin chez eux. Cette fois-ci c'était SKYLER TRIKONIS qui menait la troupe vers la victoire. C'est lui qui avait le livre et c'est lui qui avait décodé les textes.
▪︎▪︎▪︎▪︎
Au lever du jour, ils avaient fait un détour pour retrouver les autres naufragés. Ils étaient surexcités à l'idée d'annoncer cette bonne nouvelle à leurs compagnons. Mais en arrivant au camp des naufragés, ils furent coupés dans leur élan. Le camp tout entier était plongé dans le calme. Le silence rongeait l'endroit sinistre. Il n'y avait pas de vie. Pas de bruit.
Ils avaient découvert leurs corps gisant par terre. Sans vie, décomposés. Ce lieu était plongé dans la désolation la plus totale. BLAKE et SKYLER qui avaient côtoyé cet endroit étaient soudainement pris d'un sentiment de culpabilité et de tristesse.
- Qui a fait une chose pareil!?
- Je n'en ai aucune! Répondit MILES.
- Ils sont tous morts autant ne pas s'attarder. Réplique froidement SKYLER.
- C'est sûrement ce NICODÈME.
- Ouais sûrement.
Les rescapés du Costa Marina ne représentaient rien pour lui. Il n'avait aucun attaché envers eux alors pour lui, le pire était déjà passé. La mort de COSMO et MIN avait comme effacé le reste d'humanité qui lui restait.
Il feuilleta le livre pour relire ses traductions. Puis il referma et le remit dans sa sacoche.
- Par là.
CAIAN n'avait jamais vécu au camp des naufragés donc toutes cette personne mortes ne représentaient rien pour lui.
Quoique ces squelettes étalés au sol réveilla un petit sentiment de culpabilité.- On devrait les enterrer.
SKYLER étouffait au fond de lui. Brûler le palais n'avait pas suffit à le calmer.
- Qu'est-ce que tu essaies de faire. Tu penses que ça suffira à effacer le sang que tu as sur les mains. On devrait t'enterrer avec eux.
- Tu veux peut-être qu'on les laisse pourrir là !
- Ce que je veux c'est que MIN revienne.
- Je ne peux pas le ramener à la vie et tu le sais très bien.
- Tu devrais mourir sur cette île comme eux! Tu n'es qu'un putain d'égoïste. Cracha SKYLER.
- Je sais qu'ils sont mort à cause de moi. Mais tu n'as jamais rien fait pour les protéger toi non plus.
- Comment aurais-je pu les protéger alors que c'est toi seul qui savait ce qu'il fallait pour briser ta foutue malédiction. C'est toi qui était au première loge. Tu aurais dû demander à ta sorcière qui elle comptait sacrifier mais tu ne l'as pas fait puisque tu étais trop occupé à la baiser. Sale merde! Cria SKYLER.
CAIAN en avait marre. Pour couper court, il prit sa dague et la lui tendit.
- Fais-le si ça peut soulager ta peine.
- Vos conneries ne leur ramèneront pas à la vie. Arrêtez de nous faire chier et venez nous aider à les enterrer. S'interposa MILES.
CAIAN et SKYLER se dévisagent. Puis le frère cadet descend de sa monture pour obéir à son père.
CAIAN quant à lui, partit ramasser les corps qui traînaient au loin.MILES et BLAKE creusaient les tombes des naufragés. Ils n'avaient pas le cœur à les abandonnet tels des animaux. La moindre des choses qui leur restait à faire était de les enterrer comme les humains qu'ils étaient.
Ils avaient creusé une fausse commune pour les morts. Il était trop nombreux pour que chacun ait sa propre tombe.
SKYLER s'était assis sur un tronc d'arbre, il les regardait sans bouger. Il pageait son livre sans se préoccuper des autres.Après les avoir enterré, MILES avait proposé aux trois jeunes d'aller chasser.
- Je passe mon tour. Refusa SKYLER.
- Je vais y aller. BLAKE tu m'accompagnes ?
- Bien-sûr CAIAN mais je tiens à te prévenir que je ne sais pas chasser.
- T'en fais pas. Répliqua l'élu en retirant son épée. Est-ce que tu étais bon au lancer de javelot?
- Ouais plus ou moins. Pourquoi ?
- Étant donné que personne ne possède d'arc, on va devoir tailler des piques.
BLAKE et CAIAN s'enfoncèrent dans la forêt. MILES quant à lui, vint s'asseoir à côté de son fils cadet. SKYLER avait le regard mais ce regard cachait le chagrin qui le consumait. Cette sensation de n'être qu'un moins que rien. Un misérable et incapable.
- Tu sais SKYLER, ton frère aussi souffre. Je comprends que tu sois en colère contre lui et contre toi-même mais tu dois savoir que lorsqu'on se sent coupable de la mort de quelqu'un, on n'a encore plus de mal à faire son deuil. On n'a l'impression de ne pas mériter la vie qu'on a. Vous êtes les seuls fils qui me reste et j'ai besoin de vous. Souhaiter la mort de CAIAN parce que tu trouves qu'il est responsable de leur mort ne changera rien. Au contraire tu te sentiras encore plus coupable que tu ne l'es. Tu es en colère et c'est normal mais vous devez rester soudés pour pouvoir porter votre deuil. Mes fils sont toujours restés souder peu importe les épreuves. MIN et COSMO ne seraient pas heureux de vous voir ainsi. Il arrive qu'entre frères on se dispute et les disputes renforcent les liens. Mais là, vous vous faites du mal. Je veux que mes fils soient comme avant, une famille.
Après avoir écouté son père, SKYLER se leva pour se détendre les jambes. Il avait les yeux rougis par les larmes qu'il essuyait pour ne pas qu'on le voit. Son cœur n'en pouvait plus de cette douleur. C'était bien trop difficile à supporter. OEKO le regardait. Il comprenait ce qu'il ressentait. Après ils avaient tous les deux perdus des êtres chers à leur coeur.
VOUS LISEZ
NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps
ParanormalUn voyage qui pourtant s'annonçait bien va virer au cauchemar. Un cauchemar qui les transportera dans un lieu étrange et hors du temps.