MIN s'était complètement remis de cette terrible et douloureuse épreuve.
SKYLER terminait les quelques croquis sur l'architecture du palais alors que sa servante lui demandait de faire un choix parmi les différents vêtements. Il prit alors le livre sur les épopées qu'il avait entamé et continua sa lecture. NICODÈME était dans ses appartements en train de prendre son déjeuner lorsqu'elle entra dans la pièce.- Qu'est-ce que tu fais là en train de manger tout seul comme un pauvre malheureux matou!?
Elle posa ses fesses sur la table juste en face de NICODÈME qui tenait un morceau de pastèque dans sa fourchette.
- Qu'est-ce que tu veux KELANA ?
- Ton aide. Répondit-elle en mangeant le bout de pastèque qui était toujours dans la main du conseiller de l'élu.
- Qu'est-ce qui te fais croire que je vais t'aider? Reprit-il toujours aussi calme.
- Je sais que tu vas m'aider très cher NICODÈME. Je sais que tu détestes SKYLER et rien ne te ferais plus plaisir que de le voir souffrir.
- Continue. S'intéressa NICODÈME en regardant avec insistance et convoitise la femme qui se trouvait devant lui.
- Pendant la cérémonie des lunes mortuaires. Je veux que... Lui murmura-t-elle dans le creux de l'oreille.
MIN était assit dans les jardins accompagné de son serviteur. Ils étaient en train de parler lorsque OEKO changea d'un coup de sujet.
- Maître ?
- Tu peux m'appeler MIN tu sais! Que veux-tu me dire EOKO?
- D'où venez vous ?
- Je viens de la Terre.
- C'est quoi la Terre ?
- La Terre est un monde un peu comme le vôtre sauf que chez nous on ne vit pas avec des monstres dans le sens propre du terme. La Terre c'est 7 milliards d'êtres humains, des sourires, des rencontres, c'est un mélange de cultures et de biodiversité; de couleurs et de contrastes. C'est un endroit où on se sent bien, les gens sont aimants et bienveillants... MIN était euphorique en parlant de la terre.
- La Terre est comme la cité ?
- Oui un peu.
- Parlez-moi un peu plus de la Terre! S'enquit OEKO.
- La Terre c'est ...
MIN ne finit pas sa phrase que SKYLER les coupa.
- La Terre c'est aussi des guerres, des complots, des terroristes, des menteurs, des voleurs, des vicieux et Dieu seul sait quoi ! Sur Terre les humains ne sont pas égaux ce qui te diront le contraire sont des menteurs, tout n'est que mensonges et tromperies. Chez nous, les personnes influentes sont les plus dangereuses un peu comme NICODÈME. Votre cité n'est pas si différente de notre monde à nous; la seule différence c'est que votre monde vit en harmonie avec ce que vous êtes.
- C'est quoi des terroristes ?
- Des mecs qui ne sont jamais contents. Railla SKYLER qui s'allongeait sur la nappe.
- Est-ce que tu veux voir la Terre OEKO? Questionna MIN à son serviteur.
- À propos de la Terre! MIN j'ai deux mots à te dire. OEKO tu peux nous laisser quelques minutes.
- Oui maître.
Il se leva et s'éloigna d'eux pour leur laisser discuter en tout intimité.
- Voilà nous allons quitter cet endroit demain à l'aurore après leur cérémonie de lunes mortuaires.
VOUS LISEZ
NAUFRAGÉS : seuls au monde hors du temps
ParanormalUn voyage qui pourtant s'annonçait bien va virer au cauchemar. Un cauchemar qui les transportera dans un lieu étrange et hors du temps.