Au labo

1.4K 55 6
                                    

Il y a des corps de zombie partout, certain scientifique sont mort à seulement essayer de leur faire injecter un échantillon de l’antivirus. Des cris de douleur, de protestation et de souffrance se fait entendre de partout. La salle de contrôle est au-dessus des chambres d’expérience et le directeur observe tous les progrès désastreux qu’il y a au sous-sol. Debout devant l’écran d’ordinateur géant, les bras derrière le dos, le rend supérieur. Évidemment, car il est supérieur aux autres, à ses adjoints.

Un homme s’approche de lui, mais il garde ses distance, car il sait que l’homme qui se poste devant les caméras est plus haut gradé et aussi plus puissant que lui.

-Monsieur, notre agent de terrain nous ramène ce que vous vouliez.

-Elle là donc trouvé?

-Nous croyons que oui.

-Vous croyez!? S’écria-t-il en se retournant vers son employé, je veux des affirmations, pas des suppositions.

L’agent baisse la tête et fit un pat derrière, peur d’avoir mis son supérieur en colère.

-Elle la trouvé, elle a toute les qualificatifs que vous attendez.

-Elle?

-Oui, c’est une jeune fille qui a survécu à l’attaque de la ville. Ils étaient trois au début, l’un d’eux est mort sur la route et le deuxième ne s’est pas montrer à la hauteur.

-Bien et dans combien de temps avant qu’ils arrivent?

-À peine une heure.

-Très bien, alors préparez l’équipement pour l’expérience.

-Oui, monsieur.

L’agent sort de la salle de contrôle et retourne voir les scientifiques, qui se préparent pour l’expérience. Il entre dans le bureau du chef scientifique. En frappant, il prend le temps de jeter un coup d’œil sur l’étagère rempli de fiole, tous de la même proportion. Le liquide dans les fioles était de différente couleur, mais sa curiosité l’arrêtait là. Il faisait ce métier depuis trop longtemps pour savoir qu’il ne fallait pas être curieux dans ce milieu, car parfois le contenue de c’est fiole peuvent être nocive.

-Bonjour monsieur O’Brian, quels sont les nouvelles du directeur?

Il entre dans le bureau, en faisant attention pour ne pas gaffer, encore une fois.

-Le sujet sept s’en viens, aussitôt qu’elle arrive nous vous l’envoyons.

-Elle?

« Pourquoi est-ce si étonnant que ce soit une fille? » ce demande l’agent O’Brian. « Si elle a les qualificatif, alors quel est le problème? »

-Oui, elle est la seule à être sortie de la ville numéro sept vivante.

-La seule?

-Et bien, ils étaient trois, mais c’est une longue histoire.

Le chef se met à rire, tire sa chaise et s’y assois.

-J’apprécie que vous vous soucier autant de mon temps, il est vrai que les longues histoires ne m’intéressent guère.

L’agent acquiesce.

-Bon, alors je vais préparer l’expérience.

Il se dirige vers son étagère et y prend une fiole où se trouve un liquide orangé.

-Qu’est-ce que c’est? Demande O’Brian.

-Mon garçon, ta curiosité pourrait un jour causer ta perte.  

-Désolé, monsieur.

Il s’excusa et sorti du bureau, en espérant que le sujet sept montrera de bon résultat.

La fin du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant