Chapitre 3

2.6K 104 1
                                    

Plusieurs heures après la catastrophe…

Nous devions nous cacher, il y a des corps partout. Des gens sont morts juste devant nos yeux et j’ai peur, terriblement peur. Blake me tient debout, car de moi-même je n’y arriverais probablement pas. Il m’avait conduit dans un placard qui se trouvait dans le musée, cette femme, ou plutôt ce monstre nous courrait après depuis un long moment et nous avions réussi à la semer.

-Est-ce que ça va? Me chuchote Blake à l’oreille.

Je le regarde, plus effrayé encore que quand je le voyais en classe et que les gens racontaient des choses sur lui. Maintenant, ce que je ressens pour lui à changer. J’ai appris à le connaitre et il ne me fait plus peur, au contraire je le considère comme mon ami. Il m’a sauvé la vie, sans lui je ferais parti des corps ensanglanté de l’autre coter de la porte.

-Non, ça ne vas pas du tout, Blake. Tout le monde est mort, on cherche à nous tuer nous aussi et ce ne dois pas être pour long.

-Arrête tu veux, ne te décourage pas aussi vite. Nous resterons en vie, Mara et je te protègerais.

C’est dernière parole me restera encrer dans ma mémoire à jamais, il ne laissera jamais tomber et c’est ce que j’apprécie le plus en lui. Même après avoir appris que tous ceux que nous aimons sont morts. La radio à annoncer il n’y a pas cinq minutes de ça que la ville entière était envahi par ces créatures et nous en avons tout de suite déduit que nos parents était morts, juste à voir ce qui s’était passé ici. Je souhaiterais tellement avoir mes parents ici, tout près de moi pour me donner le courage de continuer et me battre pour survivre.

-Comment tout ça à bien pu se produire aussi vite, sans que personne ne soit au courant? Demandais-je à Blake.

-Pour être honnête, je m’en fou Mara. Je ne veux pas savoir qui a eu l’idée de vouloir tous nous tuer et surtout pourquoi. Je veux seulement sortir d’ici, je veux TE sortir d’ici.

Je le regarde, consciente du fait qu’il se souci de moi autant. Mon regard dans le sien, il a le visage tendut et je suppose que le mien aussi  ne dois pas être très beau à voir. Je m’approche de lui, en ne le quittant pas des yeux une seule seconde. Ma main se dirigea automatiquement vers son visage, pour se déposer d’une délicatesse tel que je ne m’en croyais plus capable après ses évènements tragique.

-Blake…

Il ne dit rien et c’est mieux ainsi. Mon cœur bat à une vitesse fulgurante et je n’arrive plus à le contrôler, malgré ce que nous avons vécu. Je m’approche encore plus de lui, nos visage ne se sépare que de quelques centimètres lorsqu’il prit conscience de ce que je m’apprêtais à faire et déposa aussi doucement qu’une mouche, ses lèvres brulante comme nos deux corps épuisé par la course. Jamais je n’aurais cru ça. Blake et moi. Mais je ne sais pas ce qui nous prend de se décider maintenant, lorsque nous sommes entre la vie et la mort.    

La fin du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant