Chapitre 24

1.4K 49 8
                                    

Le ciel est sombre, la pluie menace de se montrer le bout du nez d’une minute à l’autre. L’herbes des champs on dépérie, une voiture est au beau placer d'une drôle de façon dans l'un des nombreux champs que nous passons devant depuis un bon moment et la voiture avait flambé à en voir par la couleur. Quelqu’un est tombé du coter conducteur, il ne bouge pas et la couleur de sa peau n’est plus aussi rose que la normal.

-Qu’est-ce que tu regardes? Me demande Blake, qui s’était penché vers moi pour me chuchoter à l’oreille.

-Là-bas, la voiture dans ce champ.

Il se retourne pour voir et me regarde ensuite.

-T’arrive à y croire toi, à quel point la ville et les gens ont changé? Me demande-t-il l’air triste.

Je me retourne vers lui, ses lèvres presque coller aux miennes. Je sens son souffle sur mon visage et je ferme les yeux automatiquement. Comme si mon instinct me dictait de me laisser à lui, de me coller contre son corps bien bâti. Mais je reviens à la réalité, m’éloigne légèrement de lui et regarde autour de moi pour voir si quelqu’un d’autre avait vu notre échange. Mais ce n’est que quand je regarde droit devant que je vois dans le miroir que Wes a tout vu et me regarde d’un air triste. Sur le moment, je ne comprends pas pourquoi et ça me frustre de le voir comme ça. Je le croyais au-dessus de tout ça, digne de confiance et capable de comprendre que je suis amoureuse de Blake. Ce qui m’enrage le plus, c’est que je ne veux pas lui faire de mal et parce qu’il me surveille, il nous voix Blake et moi. Alors je sais qu’il souffre, qu’il m’en veut d’être avec Blake.

La pluie tombe enfin, la voiture fonce sur la route à une vitesse fulgurante. Je remarque au loin, une petite route non pavé. Devrions nous allez voir ce qu’il s’y trouve? Ou ne rien risquer de dangereux et continuer tout simplement?

-Blake… chuchotais-je à son oreille.

Il se tourne vers moi, je m’approche davantage de son oreille et lui pointe du doigt la petite route que j’ai remarquée.

-Oui et alors, qu’est-ce que tu as en tête? Me demande-t-il.

-Je crois qu’il y a quelque chose au bout de cette route et je veux aller voir ce qui s’y trouve.

-Ne crois-tu pas que ce qu’il y a au bout de cette forêt pourrait être aussi très dangereux?

-Oui, j’y ai pensé… mais je veux allez voir, peut-être que nous pourrons trouver un endroit où habiter pour un moment.

Il inspira profondément, ne sachant pas quoi répondre et je glissai mes doigts entre les siens. Il lève son autre main et la déposa sur ma joue, je voyais  bien qu’il ne voulait pas. Mais je sais qu’il ne pourra pas me retenir de faire ce que j’ai en tête, je suis un peu tête de cochon par moment et rien ne peut m’empêcher d’accomplir mes buts.

-Je vais y allez seule, je cour au bout de cette rue et reviens avant même que vous vous pausiez des questions. Je suis capable de me battre Blake, tu n’as pas à t’inquiéter pour moi.

Il soupire de rage.

-Ce que tu n’arrives pas à comprendre, c’est que je serais toujours inquiet pour toi et ça ne changera jamais Mara.

-Je suis désolé, tu sais que je t’aime.

Il me regarde sérieusement, comme si j’avais dit quelque chose de mal et j’ai peur qu’il m’en veut pour ça. Pourtant je pensais que s’était clair que je l’aimais et pour lui, je croyais également qu’il m’aimait.

-Ne fait rien de stupide, Mara et tu n’as pas intérêt à ne pas revenir.

Je lui souris et me tourne vers Wes qui continue à conduire.

-Wes?

Il lève la tête pour me regarder dans le rétroviseur.

-Tu vois l’entrée de la route là-bas? Lui dis-je en pointant la route d’où nous nous approchons rapidement.

-Ouais, mais pourquoi me montre tu cette route?

-Je veux que tu t’y arrête, je veux allez voir ce qu’il y a au bout de cette route.

-N’est-ce pas un peu trop… dangereux? Avait-il prononcé en jetant un coup d’œil vers Blake.

-Elle veut y allez, Wes. Laisse-là faire, on en a déjà parlé.

Wes lève les sourcils, comme s’il pensait qu’on le prenait pour un fou. Mais en fait, il se reconcentra sur la route et stationna la voiture près de la route. Blake ouvre la porte et sort.

-Merde que tu peux me rendre fou d’inquiétude toi! S’écria-t-il plus pour lui-même que pour moi.

-Ne t’inquiète pas, je reviens aussi vite que je suis partie.

-Ouais, t’as intérêt!

Il s’approche, dépose un baiser sur mes lèvres et reste là un bon moment. Je sentis mon cœur s’emballer encore une fois et il s’éloigne délicatement de moi. Me regarde un moment et s’éloigne pour me laisser partir enfin. Je redoute un peu ce que je vais retrouver au bout de cette route, en espérons que ce ne sera pas une bande de zombie affamé.

 Je jette un dernier coup d’œil à mes amis et me met à courir à toute allure. Le vent passant dans mes cheveux, mes pieds s’enfonçant dans le sol pour me donner plus d’élan. À un moment, je cru vraiment que ce que je trouvai fut la dernière chose que je verrais, mais ce n’est que quand je le vis, que mon cœur se remit à battre. Je crois… que nous serons enfin en sécurité. 

La fin du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant