Nous roulons depuis déjà plusieurs heures, mais aucun signe d’un endroit pour nous arrêter. Je ne sais pas quel heure il est, je n’ose même pas regarder l’heure pour ne pas découvrir combien de temps c’est écouler depuis ce malheureux évènement.
-Tu as sommeil, dors si tu veux.
Je me tourne vers celui qui venait de me dire ça, pense-t-il que j’ai envie de dormir et qu’il arrive quelque chose. Jusqu’à ce que nous soyons en sécurité, je ne pourrais jamais dormir et c’est catégorique!
-Écoute, je suis désolé… pour ce que j’ai dit.
-Arrête ça, tu n’es pas désolé.
Il ne dit rien un instant, pourtant il aurait dû me dire : « Non, ce n’est pas vrai et je le pense vraiment. ». Mais rien de ça… parfois je regrette de ne pas avoir demandé à mes parents de me changer d’école.
-Hé, regarder là-bas! S’écria Kay.
Nous observons ce qui a l’air d’une station-service.
-Justement il faut aller mettre de l’essence.
Il tourne vers la station et arrête la voiture, il éteint le moteur, mais il reste là un moment à regarder dans le magasin.
-Vous croyez qu’ils sont tous mort ici aussi? Demande Kay en passant la tête entre les deux sièges avant.
-Il faut dire qu’on n’a pas croisé d’autre voiture sur la route.
-Mais il faut quand même qu’on va voir s’il y a quelqu’un à l’intérieur, dis-je en détachant ma ceinture.
-D’accord je viens avec toi, dit Blake en détachant sa ceinture lui aussi.
-Je suis capable d’y aller seule.
Je vais pour ouvrir la porte, mais Blake se penche sur moi pour m’empêcher de le faire et il verrouille la porte.
-Bon, écoute-moi maintenant. Je sais que tu es capable d’y aller seule et nous en sommes tous témoins, mais si tu tombes sur une dizaine de c’est monstres tu ne tiendras pas plus longtemps que moi ou même Kay.
Je croise les bras, mais je ne le regarde pas. Je sais qu’il a raison, mais je ne veux pas l’avouer.
-Ok ça va, alors tu veux faire quoi? Lui demandais-je pour ne plus avoir cette conversation.
-On y va ensemble, tous les trois. Tu as toujours l’arme?
J’acquiesçais sans dire un mot.
-D’accord, tu auras le courage de t’en servir?
Je fronce les sourcils et va pour lui dire ma façon de penser, mais il lève les bras dans les airs.
-Je disais juste ça comme ça, pas la peine de te fâcher.
J’entends Kay pouffer de rire en arrière.
-Ah les filles, dit-il en ouvrant la porte. Alors on y va?
Blake et moi ouvrons chacun nos porte et sortons tous ensemble. Quand nous nous approchons du magasin, il fait sombre à l’intérieur. Blake est le premier à atteindre la porte, il se tourne vers nous et une fois tous ensemble, il ouvre la porte doucement. Quelque lumière dans le plafond était grillée, des maps de la ville et des verres de café étaient rependu partout par terre. Je sors l’arme de ma poche et la tient à deux mais, Blake trouve un manche de balais en bois proche de la caisse et le brandi dans les airs devant lui. Pour se préparer au cas où l’un des zombies se jetterait sur nous. Kay rester derrière de nous, avait toujours sa barre de fer en main et la tenait aussi dans les airs pour se préparer à l’attaque. Nous avançons tranquillement, en faisant le moins de bruit possible.
-Écoutez, je vais allez chercher ce que nous avons besoin pour la voiture, Kay et toi allez chercher des choses a boires, le plus possible.
-Mais tu y va seul? Protestais-je.
Il se met face à moi, me prend par le bras et approche son visage du mien.
-Tu va me faire croire maintenant, que tu t’inquiètes pour moi?
Je libère mon bras.
-Non, tu fais ce que tu veux. Allez viens, Kay.
Je pars dans le fond du magasin avec Kay, nous trouvons des caisses de bouteille d’eau et du jus. Nous prenons tout ce que nous pouvons ramener et sortons du magasin pour les déposés dans le coffre et sur le siège arrière.
-Et maintenant, on l’attend? Demande Kay en parlant de Blake.
-Je vais allez voir où il en est, va dans la voiture et met toi derrière le volant, juste au cas où nous sommes obligés de partir rapidement.
-Tu es sûr de vouloir y aller seule?
-Oui, j’en suis sûr. Allez fait ce que je te dis.
Il fit un signe de tête et s’assois dans la voiture. Je me tourne vers le magasin et entre pour une deuxième fois. J’essaye de distinguer Blake au-dessus des étagères, mais je ne vois rien à cause des lumières brulés. Je m’approche de l’endroit où je l’avais vu se diriger avant que nous nous quittions il quelque minute. Je le vois pencher proche d’une étagère d’huile, je m’approche et met ma main sur son épaule. Il se tourne en lâchant un cri de surprise.
-Non, mais t’es malade, chuchota-t-il l’air en colère.
J’ai envie de rire, mais me retient.
-Tu as trouvé? Lui demandais-je pour détendre un peu l’atmosphère.
-Ouais, j’arrive.
Il me tend des bouteilles d’huiles, en prend lui aussi et sortant du magasin. Lorsque nous sommes sortis, je regrette de tout mon cœur d’avoir laissé Kay tout seul. Il est couché par terre, en train de se faire dévorer par un zombie. Je laisse l’huiles tomber par terre et tend mon arme vers le monstre qui est en train de tuer mon ami. Je n’hésite pas une seconde et tire, un deux et trois coup. Ensuite le zombie tombe sur le coter et Kay, toujours vivant, pousse le monstre plus loin de lui. Je me précipite vers lui et me penche sur lui.
-Merde Kay je suis désolé…
Ses yeux sont à peine ouvert et le sang perle son visage. Sa respiration est saccadée et il a du mal à bouger. Je regarde ses blessures et j’ai de la peine à réaliser qu’il ne s’en remettra pas. Je ne sais pas quoi faire et je vois le regard de Kay fixer sur moi.
-Au moins… la dernière vision de ma vie… sera celle de la plus jolie fille… pleuré pour moi…
Arriva-t-il à articuler.
-Ne dit pas ça, tu vas survivre.
Je mets un bras derrière ses épaules et essaye de le relever, mais il ne se laisse pas faire.
-Non, Mara. Part avec Blake et reste en vie, pour moi.
-Non!
Je tente encore une fois de le soulever, mais Blake me prend par la taille et me soulève.
-Laisse le Mara, il est mort.
-Non!
Je me débats dans les bras de Blake, je tends les bras vers Kay, je ne veux pas le laisser mourir. Par ma faute! Blake me ramène sur le siège passager et ferme la porte. Je sens mes yeux se fermer tout seul, le sommeil me gagner de plus en plus. Pourtant je ne veux pas dormir et je veux rester avec Kay, qui est mort par ma faute… j’ai tellement mal de l’avoir laissé seul, qu’il s’est fait attaquer pendant que j’allais chercher Blake. Je n’arrive pas à croire que tout ça nous arrive et surtout pourquoi à nous? Je tombe dans le sommeil, même si je me battais de mon possible pour ne pas le faire. Laissant Blake tout seul, espérons que lui ne tombe pas dans fatigue et qu’il va bien. Enfin, je n’arrive pas à croire que je vais dire ça, mais il est le dernier qui me reste et je veux qu’il reste en vie.
VOUS LISEZ
La fin du monde
HorrorPour Mara, c'est la fin du monde. Tout c'eux qu'elle aime sont mort et il n'y a plus que Blake, qu'elle est obliger d'endurer. Mais que se passe-t-il vraiment? Il est temps de se battre et Mara n'aura pas d'autre choix que de se défendre contre ceux...