C'est un début d'après-midi, calme et doux. Ah ! Le grand jour est proche ! Je suis tellement excitée ! Moi et Dona ma gouvernante choisissons la robe parfaite pour ce grand jour, le jour de l'amitié.
𝐃𝐨𝐧𝐚- Votre Altesse qu'en pensez-vous de cette robe ?
- Elle est jolie ! Mais je ne veux pas être trop voyante dedans.
𝐃𝐨𝐧𝐚- Votre Altesse ne soyez pas timide ! Elle vous va à ravir !
- Vraiment ?
𝐃𝐨𝐧𝐚- Vous feriez le bon choix. Et en plus votre Altesse permettez-moi de vous rappeler qu'il y aura un tas de princes. Et c'est l'occasion pour faire de belles rencontres !
- Vous savez quoi Dona ? Je vais faire ce que vous me dites ! Je vais me mettre en valeur à l'occasion de ce grand évenement.
𝐃𝐨𝐧𝐚- Je vous laisse votre Altesse, profitez bien de votre après-midi !
- Merci Dona, et aussi vous pouvez me rappeller l'heure du vol de demain ?
𝐃𝐨𝐧𝐚- Bien-sûr ! Il est situé entre 5h30 et 6h00.
- Quoi ? 5h30 et 6h00 ? Je n'aurai presque pas le temps de dormir !
𝐃𝐨𝐧𝐚- Profitez bien de l'après-midi pour vérifier vos dernières affaires. Je vous le conseille fortement.
- Merci Dona, je vais me reposer et bonne après-midi à vous.
𝐃𝐨𝐧𝐚- Merci, à vous de même votre Altesse.
Sur ce elle me laissa seule dans ma spacieuse chambre.
Je tournoyais sur moi même en m'admirant dans le miroir. Ce grand jour est prêt d'arriver et je suis prête pas comme les autres fois.
Soudain je reçois un appel vidéo de mes amis Ali et Jasmine.𝐀𝐥𝐢- Al'amirat !!! ( Pʀɪɴᴄᴇssᴇs !!! )
𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞- Coucou !! Ali tu pourrais éviter de nous parler en Arabe ?
- Les amis !! Comment vous allez ?
𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞- Moi je vais bien !!! Sauf que j'ai la boule au ventre rien que de penser à la fête. J'ai un peu peur de rencontrer de nouvelles personnnes. Vous aller m'aider pour ça non ?
𝐀𝐥𝐢- Moi j'ai mon ami Elvis qui a le même problème que toi, vous pourriez vous entendre tous les deux.
𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞- Rahhh ! Tu sais à quel point j'ai peur des nouvelles rencontres !
- On vas faire tout notre possible pour t'aider, c'est pour ça qu'on vas rester en groupe tout au long de la céremonie ça vous dit ?
𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞- Je pense que ça me vas, et toi Ali ?
𝐀𝐥𝐢- Oui mais je te présenterai quand même à mon ami.
𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞- Tu veux qu'on pari ?
𝐀𝐥𝐢- Si tu perds tu me donne ton anneau préféré ok ?
𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞- Ok ! Comme tu veux je vais relever le défi.
- Woohoo ! Vous m'oublier deux secondes là !
𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞- Oh ! Désolée. Dis, tu vas porter quoi pour la cérémonie ?
- Tu verras quand le jour arrivera !
𝐀𝐥𝐢- Tu nous fais perdre patience toi ! Tu as le don de nous faire du suspence.
Mes salutations, moi, je suis Christina Diamond, princesse du Royaume de Diamant, le jour le plus important de l'année a lieu dans quelques jours. Nous nous préparons à voyager en avion vers le Royaume de Saphir, car chaques années un Royaume reçoit l'autre pour les festivités. Aujourd'hui tout est prêt pour notre départ et je suis bien plus prête que jamais. Qu'est ce qui pourrait gâcher l'ambiance ? Rien du tout, et j'en suis sûre !
- Je suis desolée les amis mais je dois y aller, je pense que je dois me reposer pour demain je prends l'avion très tôt.
𝐉𝐚𝐬𝐦𝐢𝐧𝐞- T'inquiète, j'ai plein de choses à faire aussi.
𝐀𝐥𝐢- Aurevoir Al'amirat ( Pʀɪɴᴄᴇssᴇs ).
J'ai raccroché et je me suis laissée tomber sur mon lit, j'étais excitée et heureuse rien que de penser à la fête. Et en plus j'étais très heureuse de voir quelqu'un en particulier, juste penser à son visage était suffisant pour me faire rougir. J'étais amoureuse ou juste heureuse de le voir ?
Rahhh, je sais pas !!!Je me calme et je décide d'enlever ma robe, je la plie et descends les escaliers. Puis en chemin je croise le Major-D'homme et la lui donne pour afin de la remettre aux domestiques pour le repassage.
Je le remercie et descends dans le salon.
Arrivée dans le salon je vois mon frère Lowen en compagnie d'Anaïs la cadette et le benjamin Nolhan.𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- Il était une fois un Prince et une Princesse, ils étaient tout petits et très curieux, un peu comme vous. Un jour la domestique fut un bon gâteaux qui sentait la fraise.
Je voyais les yeux de ces gamins briller comme des phares après avoir entendu le mot " gateaux ".
𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- Sans avoir la permission ils ont léché la crème du gâteaux et ils-
𝐍𝐨𝐥𝐡𝐚𝐧- Le Prince s'est tranformé en chevalier !!!
𝐀𝐧𝐚𝐢̈𝐬- Non la Princesse s'est transformé en fée !
𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- Ils se sont transformés en souris et le chat de la voisine les a mangés. En fait la domestique était une sorcière depuis le début.
Les petits ont crié de terreur pendant que Lowen se tordait de rire. Il a 24 ans mais on dirait que sa maturité a pris du retard.
- Lowen ! Mais ça va pas ?
Nolhan le petit de 4 ans s'est mis à pleurer et je l'ai pris dans mes bras.
- Mais ça va pas de raconter de choses comme ça à des enfants ?
𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- C'est juste une histoire d'accord ? C'est pas comme si ça allait vraiment arriver.
𝐀𝐧𝐚𝐢̈𝐬- Je ne t'aime plus Lowen !
Il s'est mit a rire de plus belle et Anaïs s'est réfugié dans mes bras.
- Ce soir c'est moi qui vous racontera une histoire.
Nolhan c'est calmé et ils ont acquiescé avant de nous quitter.
- Pourquoi tu leur racontes des choses pareilles ?
𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- Il faut qu'ils sachent que c'est pas toutes les histoires qui finissent bien. Je les forge à affronter la réalité.
- Ouais c'est ça, mais tu peux leur dire ça d'une autre façon non ?
𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- Vaut mieux qu'ils le sachent comme ça.
- Tu pouvais leur dire ça d'une autre façon ! Et j'insiste là dessus.
𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- Bref changeons de sujet, dis, il va bien ton amoureux ?
Lowen...toujours là pour embêter les gens, pff.
Rᴏʏᴀᴜᴍᴇs ᴇɴ ᴄᴏɴғʟɪᴛ
VOUS LISEZ
Royaumes en conflit
AdventureDans un monde calme et paisible subsiste trois Royaumes amis depuis 1000 ans, ces Royaumes se réunissent chaques années pour faire la fête et ainsi célébrer leur amitié en s'échangeant des cadeaux. Chaque Royaume porte le nom de sa richesse principa...