Dᴜ ᴄᴏ̂ᴛᴇ́ ᴅᴇ Cʜʀɪsᴛɪɴᴀ
J'insire et j'expire profondément. Quelle situation de merde ! Je me sens fatiguée et triste. Mathias est en face de moi, les yeux perdus dans le ciel.
J'ai vraiment envie de lui parler mais, je sais pas si il en aura envie aussi.
Je le regarde, il me regarde aussi.𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- T'as envie de discuter ?
- ...Comment tu as deviné ?
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Vu la manière dont tu me regardes, tu as forcément envie de me dire quelque chose, tu veux qu'on parle de quoi ?
- Je sais pas, je ne suis pas d'humeur joviale mais et si on imaginait notre réaction quand on revera nos proches ?
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Moi je pense que je serai tellement content de les voir que je me mettrai peut-être à pleurer.
- Sérieux ! Tu vas vraiment pleurer ?
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- J'ai dit peut-être !
J'éclate de rire.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Au lieu de te moquer dis-moi comment tu vas réagir si tu revois tes proches ?
- Eh bien, je sais pas. Je risque peut-être de faire une syncope. Ou une crise cardiaque tellement que je serai contente de les revoir enfin.
J'imagine la joie que je vais ressentir, je fais un léger sourire mais ma joie change rapidement en tristesse. Et des larmes coulent lentement sur mes joues.
Je les essuie et expire profondément pour faire passer cette tristesse.𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Christina, je sais que c'est dur mais tiens bon, courage, ne baissons pas les bras et ne laissons pas ces enfoirés gagner ça serait trop facile.
- J'essaie Mathias, j'essaie.
Il prend quelque chose à manger dans son sac.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Nos provisions commencent à s'épuiser et la majorité de ce que nous avons envoyé est avarié. Pour être précis il peut rester de la nouriture pour encore 2 jours.
2 jours ? Seulement ! Oh mon Dieu, comment on va faire ?
- Mathias.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Oui ?
- Tu penses qu'il y a encore de l'espoir ? Tu penses qu'on va survivre ici et qu'on pourra sauver notre famille à temps ?
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Pourquoi tu me demandes ça ? Tu n'es pas convaincue qu'on va remporter la victoire haut la main ?
- Je n'en suis plus aussi sûre qu'avant.
Soudain, les paroles que Lowen avait adressé à mes petits frères me reviennent à l'esprit «...c'est pas toutes les histoires qui finissent bien. » Peut-être que cette histoire ne se terminera pas comme un conte de fée. Peut-être que le Royaume de Saphir remportera la victoire sur nous et nous, nous serons obligés de nous incliner devant leur victoire.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- HÉ !
Je sors de mes pensées rapidement.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Écoutes-moi bien, on va s'en sortir, et ce quoi qu'il en coûte ! Je serai même prêt à mettre ma vie en danger pour reconquérir nos Royaumes alors arrêtes d'imaginer des scénarios qui n'arriveront jamais ! Restes positive ok ? Je suis avec toi et on va y arriver ensemble. Faut rester positive, d'accord ?
Ces paroles arrivent en quelque sorte à me réconforter.
- Merci Mathias, quelque soit la situation tu arrives toujours à me rassurer et à me faire recouvrer mes esprits, merci beaucoup.
Je lui fait un mince sourire.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- C'est dans les situations comme celles-ci qu'il faut garder la tête froide. Maintenant, dormons demain est un autre jour. Bonne nuit Christina, si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas à me le demander.
- Merci Mathias, bonne nuit.
À partir d'un moment, je commence à avoir froid, pff en forêt la température est plus basse la nuit. Je cherche dans le sac près de moi mais il n'y a pas de couverture.
- Mathias, tu dors ?
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- J'allais m'endormir tout à l'heure avant que tu ne m'interpelles.
- Oh, désolée.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai froid et je n'ai pas de couverture, tu pourrais m'en prêter une s'il te plait ?
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- J'ai qu'une seule couverture, c'est celle que j'utilise actuellement.
- Ah, d'accord.
Il se redresse et me regarde avant de se lever. Il vient s'assoir près de moi et nous couvre tout les deux avec son unique couverture.
J'avoue que je suis surprise par son geste.
Et si je vous dis que je ne suis pas entrain de rougir comme une tomate, je mens.𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Maintenant ne viens pas me dire que tu as froid et endors-toi.
Je finis par fermer les yeux et je m'endors.
Rᴏʏᴀᴜᴍᴇs ᴇɴ ᴄᴏɴғʟɪᴛ
Nᴏᴛᴇ ᴅ'ᴀᴜᴛʀɪᴄᴇ
Dᴇ́sᴏʟᴇ́ᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴄᴇ ᴄᴏᴜʀᴛ ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ, ᴊᴇ ᴠᴏᴜʟᴀɪs sɪᴍᴘʟᴇᴍᴇɴᴛ ɪʟʟᴜsᴛʀᴇʀ ʟᴇ ʀᴀᴘᴘʀᴏᴄʜᴇᴍᴇɴᴛ ᴇɴᴛʀᴇ ɴᴏs ᴅᴇᴜx ʜᴇ́ʀᴏs, ǫᴜɪ ᴀᴜᴘᴀʀᴀᴠᴀɴᴛ sᴇ ᴅᴇ́ᴛᴇsᴛᴀɪᴇɴᴛ ᴘʟᴜs ǫᴜᴇ ᴛᴏᴜᴛ. Sᴜʀ ᴄᴇ ʙʏᴇᴇ, ᴊ'ᴇsᴘᴇ̀ʀᴇ sɪɴᴄᴇ̀ʀᴇᴍᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴠᴏᴜs ᴀɪᴍᴇᴢ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴏᴇᴜᴠʀᴇ ☺︎︎❤︎.
VOUS LISEZ
Royaumes en conflit
AventuraDans un monde calme et paisible subsiste trois Royaumes amis depuis 1000 ans, ces Royaumes se réunissent chaques années pour faire la fête et ainsi célébrer leur amitié en s'échangeant des cadeaux. Chaque Royaume porte le nom de sa richesse principa...