Le feu continu de brûler dans la nuit intense. Je suis l'homme le plus épuisé de la galaxie, si tout ça n'était pas arrivé, je serais tranquillement au château au chaud et dans ma chambre lisant un livre ou regardant des vidéos ou bien m'informant des nouvelles actuelles. Pff, je suis exténué et ma jambe me fais mal, je n'aurai pas dû courrir, mais on ne sais jamais. Et si il continuent de nous poursuivre ? Non, si c'était le cas, ils nous auront déja poursuivis dès qu'ils se seront rendus compte que nous nous dirigeons vers la forêt, mais ils ne l'ont pas fait. Ils préparent sûrement quelque chose de machiavélique.
Mon ventre grogne et c'est là que je me rends compte que je n'ai rien avalé depuis des heures. Je fouille dans mon sac et trouve une montre, au moins on aura la notion du temps. Il est 21h54. Déja ? Il se fait tard, je fouille dans mon sac et trouve quelques fruits que j'avais pris plus tôt.
J'en consomme quelques uns afin de faire des provisons pour les jours à venir. J'ignore combien de temps on vas passer dans cette forêt obscure et en plus accompagné de ma pire ennemie, arrrg ! Le ciel me tombe vraiment sur la tête, je suis MAUDIT.Je regarde dans sa direction et je la vois assoupie contre un arbre. Elle est dans une très mauvaise position. Si elle ne se redresse pas elle va avoir un de ces torticolis !
Mais pourquoi je m'en soucis ?
Cette aventure me rend dingue !Mais, en y réfléchissant elle m'a aidé tout à l'heure avec ma blessure. Elle a refusé de soigner mon autre blessure à la main, certes, mais elle a soigné la plus profonde. Et aussi elle s'est soucié de moi. Aussi, son truc à propos de se serrer les coudes...j'ai honte de l'avouer mais...elle avait raison. Si on ne se soutient pas on ne vas jamais y arriver.
Je la regarde, toujours assoupie dans sa mauvaise position.
Comment faire pour que la situation soit moins bizarre ?
Ah ! Je sais !Je tape des mains fort et elle se réveille en sursaut me fixant droit dans les yeux.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Qu'est-ce qui te prend de taper des mains comme ça ?
- Il y avait un moustique, je n'allais pas le laisser me piquer quand même !
Elle s'étire tout en massant son cou.
- Tu ne devrais pas dormir dans cette position. Heureusement que le moustique est passé sinon je ne l'aurais pas écrasé et le bruit ne t'aurais pas réveillé. En gros tu resterais dans cette position jusqu'au matin.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- En fait, tu ne l'as même pas fait de bon gré. Je devrais remercier le moustique de m'avoir sauvé d'un gros torticolis.
Non mais...elle est sérieuse ? Elle devrait me remercier au lieu de raconter des idioties. Finalement j'aurai dû la réveiller normalement au lieu de- qu'est-ce que je raconte ? Non, je ne veux pas qu'elle ai de l'approbation pour moi. C'est pas comme si je voulais qu'elle m'admire de toute façon.
J'entends des gémissements et regarde Christina, la tête enfouie dans ses mains, pleurant à chaudes larmes.
- Christina, tu...pleures ?
Elle me regarde les yeux remplis de larmes et les joues toutes mouillés.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Oui, ça se voit pas ?
Ok, je ne m'y m'attendais pas.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Pourquoi j'ai dû me retrouver ici avec toi ? Pourquoi ?...Et aussi Kilyân, pourquoi il n'a rien dit quand nous nous sommes fait arrêtés ? S'il m'aimait vraiment il aurait demandé à son père de se calmer et toute cette histoire serait derrière nous ! J'ai tellement de chagrin en ce moment. Je...je ne comprends pas pourquoi le Roi Joshua a fait ça ? Pourquoi il nous a emprisonnés sans savoir qui a volé l'Or et les Diamants ? Et mon pauvre ami Ali. Pourquoi il a dû se sacrifier pour moi ? Je ne sais même pas s'il est encore en vie. Je me sens tellement mal ! J'ai tant de HAINE, tant de RAGE ! Alors oui, je pleure. Je pleure parce que je ne peux plus supporter tout cela, mon cœur est en mille morceaux. C'est tellement insupportable !
Elle fond en larmes serrant les cols de sa chemise tout en murmurant des mots inaudibles.
Au fond, j'ai envie de la consoler, mais j'ai trop de fierté pour ça.
En revanche, je vais tenter autre chose.- Je sais qu'on est...ennemis. Mais moi, quand je suis triste j'essaie de me remémorer des bons souvenirs que j'ai passé avec mes proches, ou je discute de mes problèmes avec une personne à côté.
Elle me regarde un instant et essuie ses larmes.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Je sais qu'on est ennemis, pas besoin de me le rappeller. Ça me fait de la peine quand tu dis ça parce que, avant que cet incident n'arrive on s'entendais bien, on parlais souvent on était comment dire...pas des amis mais de bonnes connaissances, avant que tu ne gâches tout.
- Je n'ai rien gâché, c'est de toi ta faute.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Si ton but était de me faire culpabiliser, et bien c'est raté. Pauvre-
- Oui, vas-y ! Continue de rejeter ta colère et ta frustration sur moi. Sache que tout ce qui se passe c'est pas de ma faute donc arrêtes de me jeter tes propos coléreux. Toi qui disais plus tôt qu'on devrait se serrer les coudes, c'est carrément le contraire de ce que tu fais.
Un long silence s'installe, nous laissant entendre les cris des animaux nocturnes dans l'obscurité que le feu rongeait en parti. Elle soupire et se couche à même le sol me faisant dos.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Tu devrais dormir, demain nous nous lançons à la recherche de ces métaux précieux. Le Roi Joshua nous a donné 3 mois pour les retrouver, même si le temps semble long il est bien court, alors reposons-nous. Demain est un autre jour. Et en plus j'ai mal à la tête. Ce serait gentil de ta part de ne rien ajouter après ce que je viens de te dire, sur ce, bonne nuit.
Et bien dit donc, elle est bien gonflée celle-là, mais elle a raison, demain est un autre jour. Un autre jour de plus dans la forêt en son unique compagnie.
Super !Rᴏʏᴀᴜᴍᴇs ᴇɴ ᴄᴏɴғʟɪᴛ
VOUS LISEZ
Royaumes en conflit
AdventureDans un monde calme et paisible subsiste trois Royaumes amis depuis 1000 ans, ces Royaumes se réunissent chaques années pour faire la fête et ainsi célébrer leur amitié en s'échangeant des cadeaux. Chaque Royaume porte le nom de sa richesse principa...