« Fais l'un pour l'autre » cette phrase n'arrêtait de retentir dans ma tête c'était tellement agréable à entendre que j'avais envie qu'il le répète.
Après quelques minutes elle revient avec une tenue plus confortable qui lui donnera la liberté de bouger.
𝐂𝐡𝐞𝐟- Alors Princesse, vous êtes prête à relever les défis qui se mettront en travers de votre route ?
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Oui, je suis prête, plus que tout !
Le chef hôche la tête en signe de fierté à son égard.
𝐂𝐡𝐞𝐟- La première épreuve consiste à...se balancer de cordes en cordes afin d'éviter de tomber dans un lac infesté de crocodiles affamés.
J'ai équarquillé les yeux surpris, il est sérieux là ?
- Non, c'est hors de question que Christina passe une épreuve aussi dangeureuse ! C'est non !
Cependant, le chef rit aux éclats et se retourne ensuite vers moi.
𝐂𝐡𝐞𝐟- Ce n'est qu'un apéritif pour elle, votre Altesse le Prince Mathias.
Puis il demande à sa troupe de l'accompagner. Sans dire un mot ils le suivent tels des robots programmés pour obéïr à leur chef au doigt et à l'œil.
Christina essaie de les suivre mais je l'arrête instinctivement.
- Tu comptes aller où comme ça ? Tu veux les suivre ? Et pourquoi ? Tu veux mourrir ou quoi ?
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Mais c'est ma chance d'avoir enfin ce que nous voulons ! Je ne vais pas laisser cette chance me glisser entre les doigts !
- Mais t'es malade ou quoi tu veux te casser la gueule ?
Elle me regarde avec un air exaspéré.
Je me rends vite compte de ma bourde.- Christina, je...je suis désolé je ne voulais pas-
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Ça suffit ! Toi, tu n'as pas fait d'efforts pour trouver l'Or. Il a suffit de marcher dans la forêt et trouver l'Or dans un rocher ! Voilà tu as ce que tu veux ! Alors laisse-moi me demmerder toute seule dans la tâche que je dois accomplir même s'il faut que je me casse la gueule pour ça. Alors salut !
Elle se détache de mon emprise et s'éloigne de moi à grande enjambées.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Et puis tu sais quoi ? Tu n'es pas obligé de venir, salaud !
Elle tourne les talons et moi je suis choqué, je la regarde partir sans rien dire. Elle ne veut pas que je vienne. Ok, je ne vais pas me gêner.
Je retourne dans ma chambre, prends un livre et commence à le lire.
Mais dans des cas pareils, c'est dur de faire semblant, de faire comme si rien ne s'était passé...Dᴜ ᴄᴏ̂ᴛᴇ́ ᴅᴇ Cʜʀɪsᴛɪɴᴀ
Moi, le chef et quelques personnes marchons vers l'endroit où je dois passer les épreuves. Je me retourne et constate qu'il ne nous a pas suivis. Pff, tanpis pour lui de toute façons je n'ai pas besoin de sa présence pour réussir cette épreuve.
𝐂𝐡𝐞𝐟- Oh ? Tien, le Prince n'est pas là ? Ou il s'est perdu en nous suivant ?
- Non, il n'a pas voulu nous suivre.
𝐂𝐡𝐞𝐟- Vous ne l'avez pas convaincu de venir avec vous ?
- Je n'ai pas besoin de ce égoïste pour parvenir à mes fins. Alors je peux me passer de lui.
Le chef me regarde un peu surpris de ce que j'ai dit. Puis nous reprenons la route.
Après des minutes interminables de marche, nous arrivons enfin à destination.Devant un lac bien boueux et des cordes suspendues dans les airs attachées à des arbres.
- Il n'y a pas de support afin que je puisse poser le pied si besoin ?
𝐂𝐡𝐞𝐟- Non, vous devriez vous balancer, pas vous appuiyer sur un support. Je vous souhaite bonne chance votre Altesse.
- Quoi ? Il n'y pas de règles ? Ni d'équipement de protection ?
𝐂𝐡𝐞𝐟- Non, vous n'avez qu'à traverser le lac comme ça et c'est tout.
Je ne croyais pas un mot de ce qu'il était entrain de me dire.
Genre si je tombe et que je me fais dévorer par des crocodiles, c'est pas son problème ?
Et dire que je me suis disputée avec Mathias à propos de ça.P*tain...il va garder que des souvenits tristes de moi si je meurs, et ma famille, mes amis et Ali...comment je vais les sauver si je meu-
𝐂𝐡𝐞𝐟- La terre appelle la Princesse Christina ! Je répète, la terre appelle la Princesse Christina !
- Désolée je...j'étais ailleurs.
𝐂𝐡𝐞𝐟- Vous avez peur Princesse ? Ne vous inquiétez pas, mes crocodiles sont végétariens. Mais il peut arriver parfois qu'ils fassent des...exceptions.
- Des exceptions vous êtes sérieux ?
Je détestais la manière dont le chef prenait tout à la légère.
Ça me gavais, alors autant finir cette épreuve et passer à autre chose.Je me place face à l'eau, et observe ensuite les cordes. Ok, elles ne sont pas trop distantes les unes des autres.
Je prends de l'élan et m'acroche fermement à une corde. Pour le moment, tout va bien. Elle balance un peu mais ça va, je dois ensuite atteindre l'autre corde.
Je me balance donc avec celle-là et arrive peu à peu au niveau de la deuxième.
Ça y ait j'ai réussi à m'acrocher à la deuxième, mais je remarque qu'elle est plus fragile, elle balance et le bout est sur le point de céder.Je me balance vite et m'accroche rapidement à la troisième. Ça commence à devenir sérré là.
𝐂𝐡𝐞𝐟- Attention Princesse vous allez tomber ! Le bout de la corde craque !
En moins d'une seconde le bout de la corde à déja cédé.
Oh non !! Je vais tomber...Rᴏʏᴀᴜᴍᴇs ᴇɴ ᴄᴏɴғʟɪᴛs
VOUS LISEZ
Royaumes en conflit
AdventureDans un monde calme et paisible subsiste trois Royaumes amis depuis 1000 ans, ces Royaumes se réunissent chaques années pour faire la fête et ainsi célébrer leur amitié en s'échangeant des cadeaux. Chaque Royaume porte le nom de sa richesse principa...