Dᴜ ᴄᴏ̂ᴛᴇ́ ᴅᴇ Cʜʀɪsᴛɪɴᴀ
Je ne savais plus quoi penser de notre relation maintenant. Est-ce qu'il m'aime ou est-ce qu'il plaisante ? Si c'est une blague elle ne m'enchante pas du tout !
Pour oublier ce qu'il venait de se passer je décide de prendre un livre et de le lire.
Le temps passe sans que je ne m'en rende compte.Lᴇ sᴏɪʀ 18ʜ13
... - Princesse Christina ?
- Oui ?
... - Préparez-vous, le dîner est dans une heure.
- Oh ! D'accord merci.
Je pose mon livre et prends ma douche, une fois fini je porte une robe à manche longues qui m'arrive juste au dessus des genoux de couleur rose pâle. J'attache mes cheveux en une queue de cheval laissant deux mèches devant et je porte des balerines noires. Puis je descends les escaliers me dirigeant vers la salle à manger.
𝐊𝐢𝐥𝐲𝐚̂𝐧 - Tu es vraiment ravissante !
- Ah ! Merci Kilyân tu n'es pas mal non plus ! J'adore ton gilet en soie. Il est magnifique.
𝐊𝐢𝐥𝐲𝐚̂𝐧- Mais pas plus que toi.
- À propos de cet après-midi, je suis désolée les choses ont un peu dérapé et c'était bizarre.
𝐊𝐢𝐥𝐲𝐚̂𝐧- Ne t'excuses pas c'est moi qui ai tout fait foiré. Encore excuse-moi pour le baiser. Je suis tellement désolé pardonne-moi encore. Tu sais quoi ? Pour me faire pardonner, demain soir j'ai une surprise pour toi.
- Oui, avec plaisir je te dis encore merci.
𝐊𝐢𝐥𝐲𝐚̂𝐧- Tu comptes te réconcilier avec Mathias ?
- Oui, je pense bien après tout j'ai pas trop le choix. Si je veux que mes parents soient fiers de moi je dois leur faire plaisir.
𝐊𝐢𝐥𝐲𝐚̂𝐧- Alors si je comprends bien tu veux te réconcilier avec Mathias rien que pour que tes parents soient fiers de toi.
- Exact !
𝐊𝐢𝐥𝐲𝐚̂𝐧- Mais pourquoi ? Je ne comprends pas.
- Parce que c'est lui qui a emmené ce conflit entre nous. Si ce jour là il n'avait pas fait ça, on s'entendrait bien actuellement.
𝐊𝐢𝐥𝐲𝐚̂𝐧- Qu'est ce qui s'est passé ?
- Laisse tomber, c'est le passé.
𝐊𝐢𝐥𝐲𝐚̂𝐧- Tu dis que c'est le passé mais pourtant tu n'as pas laissé tombé.
- Qu'est ce que je peux te dire ? Je suis rancunière tout simplement.
𝐊𝐢𝐥𝐲𝐚̂𝐧- Il faut que tu éradiques ce défaut.
- Je te jure ! Sinon après ça sera pire.
Enfin nous arrivons dans la salle à manger où je trouve tout le monde assis à table. On dirait qu'ils n'attendaient plus que nous.
𝐑𝐨𝐢 𝐉𝐨𝐬𝐡𝐮𝐚- Ah ! Les jeunes vous êtes enfin là ! Nous vous attendions avec impatience. Prenez donc place sans attendre nous allons commencer le dîner.
Je prends place à côté de mon frère tandis que mes parents et ceux de Mathias sont assis à la place la plus proche de celle du Roi. Le dîner se déroule bien, mais mon frère n'arrête pas de me donner des notes sous la table.
1ère note
Tu t'es vraiment battue avec Mathias ?
À celle là je décide ne pas répondre, je suis assez gênée de m'assoir juste en face de lui et de penser lui demander pardon.
Mais il continu toujours ses ânneries.2ème note
Tu devrais t'excuser, si tu ne le fais pas je vais devoir t'aider. Tu vois ce que je veux dire☻︎
Après cette dernière note je décide de présenter mes excuses avant qu'il ne me foute la honte devant tout le monde.
Je prends un verre et je cogne doucement ma fourchette contre elle pour retenir l'attention de tout le monde.
- Je suis très contente d'avoir partagé ce dîner avec vous. Ça m'a rendue très heureuse. Mais aussi je voudrais m'excuser pour mon comportement démésuré de cet après-midi. Je suis désolée père, mère, sa Majesté la Reine Rébeca et sa Majesté le Roi Aaron( parents de Mathias ) votre Majesté le Roi Joshua et Mathias. Je suis vraiment navrée, ceci ne se repètera plus jamais je vous le promets.
𝐑𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐑𝐞́𝐛𝐞𝐜𝐚- Tu as mon pardon Christina. Et qu'as-tu as dire Mathias ?
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- ...Je suis désolé. Je ne me suis pas vraiment contrôlé. J'en suis navré. Pardonne-moi Christina.
𝐑𝐨𝐢 𝐉𝐨𝐬𝐡𝐮𝐚- Voilà tout est rentré dans l'ordre ! Je suis fier de vous les jeunes vous grandissez, c'est bien. Nous allons passer au déssert maintenant.
Mes parents me souriaient tout contents de mon acte de maturité.
Au fond je me sentais un peu vide mais je me suis dis que c'était pour la bonne cause.
Le dîner se termina en toute sérénité et je me dirige vers ma chambre pour dormir. J'ouvre la porte de ma chambre et je suis prête à y entrer quand Mathias s'adresse à moi.𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Alors tu te sens bien après ton discours ?
- Escuse-moi mais je ne sais pas de quoi tu parles.
J'étais prête à entrer dans ma chambre quand il recommence à me parler.
Qu'est-ce qu'il me veut ?𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Je sais que ton petit muméro de bonne fille sage était juste pour avoir l'approbation de tes parents.
- Et qu'est-ce que ça peut bien te faire ?
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Juste pour te dire que ce que tu viens de faire s'appelle de l'hypocrisie pure et c'est comme ça que tu comptes avoir la confiance de tes parents ? Tu ne fais que t'éloigner encore plus d'eux.
- De toutes façons tu te fiches pas mal de ce que je vis.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Hum...C'est vrai mais après tu verras, tu regretteras si tu n'arrêtes pas.
Il prend congé de moi et claque brutalement la porte de sa chambre. De quoi il se mêle celui-là ? Comme si quelqu'un lui avait demandé son avis.
Et si...et s'il avait raison, que j'étais juste qu'une hypocrite qui cherchais que ses propres interêts ?
Ce qu'il m'a dit m'a vraiment fait réfléchir. Peut-être que...peut-être que pour une fois il avait raison.
Raah ! Ressaisis-toi Christina !
Je balais toutes ces hypothèses de mon esprit et j'entre enfin dans ma chambre.
Je me change et enfile vite mon pyjama avant de tranquillement m'endormir.
Demain est un autre jour...Rᴏʏᴀᴜᴍᴇs ᴇɴ ᴄᴏɴғʟɪᴛ
VOUS LISEZ
Royaumes en conflit
AdventureDans un monde calme et paisible subsiste trois Royaumes amis depuis 1000 ans, ces Royaumes se réunissent chaques années pour faire la fête et ainsi célébrer leur amitié en s'échangeant des cadeaux. Chaque Royaume porte le nom de sa richesse principa...