Dᴜ ᴄᴏᴛᴇ́ ᴅᴇ Mᴀᴛʜɪᴀs
Je n'arrivais pas à y croire.
Non, elle n'est pas morte, impossible.
La famille de Christina et la mienne étaient choqué. Les gens dans la foule étaient bloqué par les policiers qui les entouraient. Jasmine, la meilleure amie de Christina criait de terreur.𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- CHRISTINA ! RÉPONDS-NOUS S'IL TE PLAÎT. CHRISTINA !!!
La mère de Christina était en sanglots pendant que les petits derniers pleuraient à chaudes larmes. Ça m'a fait un pincement au cœur de me faire l'idée qu'elle était morte.
Dᴜ ᴄᴏᴛᴇ́ ᴅᴇ Cʜʀɪsᴛɪɴᴀ
Mes yeux sont toujours fermés quand j'entends des cris plus sinistres les uns que les autres. Il ne m'a pas tiré dessus ? Ou peut-être que je suis étendue par terre, et que je suis morte ?
Non, si je suis morte je ne vais pas me parler à moi-même ! J'ouvre lentement les yeux. Le garde baisse lentement son arme en regardant par terre.
Je suis complètement perdue quand je fixe le sol...non...ce...ce n'est pas possible !- ALI !!!
Son corps était étendu par terre baignant dans une flaque de sang. Je cours instinctivement vers lui laissant mes habits se salir dans son sang.
- Non, Ali, non ! Réveille-toi est-ce que tu m'entends ? S'il te plaît fais-moi un signe n'importe quoi !!
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- Une ambulance ! Appellez une ambulance !
Je le secouais de toutes mes forces jusqu'à ce qu'il me fasse un signe de vie.
𝐀𝐥𝐢- Christina...
- Ali ! Reste avec nous, reste avec nous.
𝐀𝐥𝐢- Ah...Al hamdulilah ( Dieu merci ) tu es en vie.
Il commençait à s'évanouir, oh non ! On le perd.
- Ali, reste avec nous ! Réponds !
Une ambulance arrive en vitesse et s'occupe immédiatement de lui.
𝐀𝐥𝐢- Ne t'en fais pas pour moi...au moins tu es en vie...tu...tu pourras sauver ton Royaume de l'emprise de la cupidité du Roi Joshua...
- Ali, ne dis pas ça, tu vas survivre !
𝐀𝐥𝐢- Rien ne garantie ma survie...Christina...reste...reste forte...ne...recule devant rien absolument rien.
- Non, Ali je ne peux pas. Je...j'en suis incapable.
𝐀𝐥𝐢- Il...il faut que tu sois en bons termes avec Mathias. Ok ? Fais-moi la promesse...s'il te plaît.
- Hein ! Mais pourquoi ?
𝐀𝐥𝐢- Parce que...c'est...
Ses yeux se ferment instantanément et les ambulanciers annoncent que son poul est faible. Je me sens tout de suite submergée d'un sentiment de vide intense et de panique. Je crie à plusieurs reprises son nom mais, rien aucun signe. Sa famille, en pleurs essaie de se frayer un chemin entre les policiers mais ils les retiennent.
Le même garde de tout à l'heure me saisi le bras sans pitié et me conduis vers la prison, moi et le reste de nos familles.Quelques minutes plus tard nous étions dans nos prisons au sous-sol du Royaume séparés les uns des autres. J'essayais de me débattre tout en suppliant les gardes de me laisser voir Ali. Je ne sais même pas s'il est encore en vie.
Un garde m'immobilise et plante une seringue dans mon bras, ma vision se brouille et je m'évanoui.Dᴜ ᴄᴏᴛᴇ́ ᴅᴇ Mᴀᴛʜɪᴀs
Je suis totalement médusé par ce qui vient de se passer, je ne le crois pas. Non. Ali tu...tu n'es pas mort ! Impossible. Tu vas survivre j'en suis sûr. Je regarde autour de moi pendant que les gardes m'emmènent à ma cellule.
Deux gardes à gauche deux à droite un au milieux. Humm...ça sera compliqué. Ils ont des armes et des tasers à portée de main ils ont aussi les clés des cellules...hum, j'ai un plan pour me sortir de là au plus vite. Pour le moment je vais rester sage comme une image et coopérer. Le but, retrouver l'Or et les Diamants et sauver nos deux Royaumes.Dᴜ ᴄᴏᴛᴇ́ ᴅᴇ Cʜʀɪsᴛɪɴᴀ
Ah...ma tête. Qu'est ce qui s'est passé ?...Je...je suis dans une prison ? J'essaie de me relever mais mes pieds et mes mains sont menotés. Ma robe elle est taché de sang ! Je me suis blessé ? Qu'est ce qui s'est passé ?
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- Ah ! Vous êtes réveillée !
Je le regarde de plus près et tout me reviens en tête en un claquement de doigts.
- Vous ! C'est vous qui avez tiré sur Ali !
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- Je vous visais mais votre ami à décidé de prendre votre place. C'est très héroïque de sa part mais ça n'a servi à rien, strictement rien ! Vous êtes toujours derrière les barreaux malgré ça.
Il s'approche plus près des barreaux en me fusillant du regard.
- Oui, mais vivante et prête à sauver mon Royaume et celui d'Ornera.
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- Pourquoi vous voulez sauver l'autre Royaume ?
- Parce que nous, nous sommes amis. Nous n'avons pas besoin d'un simple échange de cadeaux pour prouver qu'on l'est. Pas comme sa Majesté le Roi Joshua.
Il recule et me fait un sourire narquois.
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- Vous pouvez toujours courrir Princesse. Personne ne peux s'échapper d'ici.
Il approche des barreaux de ma cellule.
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- PERSONNE.
- Vous voulez dire une personne, donc moi.
Il ne fait plus attention à moi et reprend son poste.
- Nous avons droit à un procès ? Si c'est le cas je veux un avocat.
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- Seul le Roi décidera de votre sort.
Puis il rit sadiquement ce qui me fait remettre en question sa santé mentale.
J'essaie de me dénouer mais j'y arrive pas, mes poignets sont tous rouges à cause des menotes trop serrées.Peu de temps après je me sens fatiguée et je m'endors sur le lit monoplace juste à coté. Je me plis en deux en laissant des larmes de désespoir et de frustration couler sur mes joues.
J'espérais le meilleur pour cette journée mais tout ne fais qu'empirer au fur et à mesure.5ʜ00 ᴘʟᴜsᴛᴀʀᴅ
...- Un prisonnier s'échappe ! Ratrappez-le ! Il ne doit pas s'enfuir ! Mobilisez tous les gardes à sa poursuite !
...- Chef, oui chef !
*Bruits de courses*
...- Prince- *Coups de poing*
*Ouverture de serrure*
...- Christina ! Debout marmotte c'est pas le moment de ronfler ! Grouille !
Rᴏʏᴀᴜᴍᴇs ᴇɴ ᴄᴏɴғʟɪᴛ
VOUS LISEZ
Royaumes en conflit
Phiêu lưuDans un monde calme et paisible subsiste trois Royaumes amis depuis 1000 ans, ces Royaumes se réunissent chaques années pour faire la fête et ainsi célébrer leur amitié en s'échangeant des cadeaux. Chaque Royaume porte le nom de sa richesse principa...