𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 18

7 1 0
                                    

Ça fait maintenant 1 mois et 3 semaines que nous sommes dans cette maudite forêt, et oui ! J'ai compté, l'ennui m'a donné le temps de faire tout ça. Comment est-ce-qu'on a survécu dans de telles conditions ? D'abord pour notre hygiène nous nous baignons dans l'eau de roche, bien sûr prenons le soins de le faire sans que l'autre ne soit dans les parrages !
Ce fut possible car dans le Royaume de Saphir, des protestants ont lancé l'opération « Protection de la nature ». Depuis, plus d'une centaine de forêts ou d'autres cites naturels avaient subis les conséquences de cette opération. Les cours d'eau étaient devenus propres et sans déchets humains. Pour notre hygiène bucale, nous nous brossons avec nos brosses respectives mais sans dentifrice, les feuilles de menthe le remplaçait. Ça suffisait pour rendre nos bouches saines.

Les choses entre moi et Mathias étaient comment dire...un peu étranges. Nous ne voulons pas admettre que chacun à tord dans cette histoire. Le feu de bois persiste et moi je prends quelque chose de commestible dans mon sac étant donné que tout les fruits que j'avais emmené avaient pourri.  Heureusement qu'on avait de l'eau courante sinon on seraient perdus et aussi que c'était la saison des fruits rouges. La nuit continue et moi je me couche encore une fois sur le sol mais maintenant je suis habituée. Je suis couchée un bon moment avant de me lever. J'ai le sommeil coupé à cause de mes inquiétudes. Je me lève et à pas de loup, je vais m'assoir un peu plus loin pour admirer les étoiles. Le ciel est bleu nuit tel une toile de peinture et les étoiles resemblaient à de petits éclats de peinture blanche qu'on avait parsemé sur cette toile. La vue était belle, elle me rappelait le jour où je suis allée sur le toit et que Kilyân avait une surprise pour moi. Nous avons regardé les feux d'artifices ensembles main dans la main avant qu'il ne me dise qu'il aime passer du temps en ma compagnie et qu'il pose doucement ses lèvres sur les miennes les scellant en un doux baiser.

Et j'y repense, il ne m'a même pas dit qu'il m'aimait il m'a juste dit qu'il aimait passer du temps avec moi c'est pas comme si il m'avait déclaré son amour.
Et le baiser ?
Il était peut-être insignifiant...

Je réfléchis encore avant d'entendre des bruits de pas, c'est sûrement Mathias qui est debout. Il vient s'assoir à coté de moi.
Il soupire...

𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Tu ne dors pas ?

- Non, le sommeil me fuit ces derniers temps.

𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Tu devrais moins t'inquiéter et moins réfléchir aussi.

- C'est presqu'impossible vu la situation dans laquelle on est. Je suis épuisée. Malgré notre expédition dans cette forêt nous n'avons rien trouvé. C'était une peine perdue. Peut-être que se serait mieux de retourner sur nos pas et ils auront peut-être prévus autre chose pour nous. Quand je m'enfuiyais, le Roi m'a dit que si nous revenons les mains vides il aura quelque chose d'autre de prévu pour nous. Je pense que c'est mieux si on se retourne, tu crois pas-

𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Non ! C'est hors de question ! On a fait tout ces efforts pour à la fin quoi ? Abandonner ? Non, ça sera sans moi. Tu n'imagines pas ce que je dû subir pour en arriver là.

- Tu as raison moi aussi je dû faire des choses horribles. J'ai du me battre jusqu'au sang, abandonner ma famille, mes amis et Ali...

𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Moi, je dû tuer quelqu'un.

Je me retournai surprise de ce qu'il avait dit.

- TU AS FAIS QUOI ?

Il détourne son regard un instant avant de me fixer ensuite.

𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Arrêtes de me regarder comme ça, je suis pas très fier de ce que j'ai fait je te signal.

- Je sais...

Royaumes en conflit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant