Après qu'ils se soient éloignés je me levai du banc, me dirigeant vers l'enclos des chevaux.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Mais qu'est-ce que tu fais ? Ta mère nous a formellement interdit d'ouvrir l'enclos.
- Je vais pas l'ouvrir je vais juste les carresser un peu. Ça va y'a pas le feu !
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Non, je ne pense pas que c'est prudent de se tenir après d'eux.
- Je vais pas les faire sortir Mathias, pff. Vous les grands vous vous inquiétez toujours, c'est énervant !
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Je ne suis pas si grand que ça, et puis arrêtes de changer de sujet.
- Je change pas de sujet, je te trouve un peu vieux jeu, t'as quel âge ?
Il me fixe un moment, affichant un visage d'incompréhension.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- 16 ans. Et toi ?
- 14 ans.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- C'est moi le plus grand, alors c'est moi qui donne des ordres, éloigne-toi d'eux !
- Ça va ! Je veux juste carresser celui là.
Je m'approche du cheval et avant même de le carresser il me saisit le poignet.
- Aïe ! Tu me fais mal ! Arrêtes !
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Viens ! On sera plus en sécurité loin d'eux.
- Non, je te dis de me laisser !
Je retire mon poignet tellement fort que je me cogne contre la clôture. Une partie de la serrure déchire le bout de mon haut. Il est coincé dans la serrure et je le tire de toutes mes forces pour pouvoir le dégager.
- T'as vu ? Mon haut est tout déchicté à cause de toi.
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Désolé, mais tu n'aurais pas dû t'approcher de trop près !
Il regarde avec étonnement derrière moi et m'écarte rapidement de la serrure nous faisant tomber tous les deux. Je vois avec horreur que les chevaux s'enfuient un à un.
C'est la catastrophe !
Ils renversent les cibles des tirs à l'arc et courent partout.
Je me relève et essaie de courrir après eux mais Mathias me prend la main m'empêchant d'avancer.- Mais qu'est-ce que tu fais ?
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Les chevaux sont déchainés, si tu y vas tu risques de te blesser.
- Mais, ils vont tout sacager si on y va pas !
𝐌𝐚𝐭𝐡𝐢𝐚𝐬- Demandons de l'aide aux adultes, ils trouveront sûrement quelque chose.
On se lève et puis on entends un cri. Nous nous regardons dans les yeux, surpris nous courrons en direction du bruit et nous voyons les pas boueux d'un cheval qui se dirigent dans le hall du palais. Moi et Mathias marchons jusqu'à arriver où les pas s'arrêtent laissant le salon dans un état pas possible ! Les meubles sont sens dessus dessous, la moquette blanche s'est transformé en un carnage enduit de boue et ma mère se tenait là éfrayée et en colère. Le cheval s'était calmé et nous entendons d'autres bruits de vases qui se brisent à l'étage.
- C'est sûrement d'autres chevaux qui...sont à l'étage ? Haha !...
Elle était furieuse, quand le soir vint, mes parents se sont mis à me disputer sévèrement. J'avais envie de rester dans le plus profond des trous. Je me sentais tellement mal !!
Mes parents m'avaient dit qu'ils n'avaient plus confiance en moi. Ça me mettait tellement mal à l'aise. Tout ça c'était à cause de Mathias. Je me sentais inutile et rejetée. Comme si j'étais un boulet qui ne servait à rien, strictement rien. J'en ai pleuré des semaines avant de m'en remettre. Tout ça à cause de lui.
VOUS LISEZ
Royaumes en conflit
AventuraDans un monde calme et paisible subsiste trois Royaumes amis depuis 1000 ans, ces Royaumes se réunissent chaques années pour faire la fête et ainsi célébrer leur amitié en s'échangeant des cadeaux. Chaque Royaume porte le nom de sa richesse principa...