La nuit est tombée, je suis toujours dans ma chambre, je ne suis pas sortit de la journée. Je suis inquiet. Je n'arrête pas de me demander comment va Christina. Et où elle se trouve. P*tain je suis trop inquiet !
J'avoue que ce genre d'inquiétude m'arrive très rarement, mais vu la situation dans laquelle on est...je pense que c'est normal que je me soucis autant.
Quelqu'un frappe à ma porte.- Entrez.
Un homme entre, il est de teint métissé, ses cheuveux sont bouclés de couleur chocolat.
...- Bonsoir votre Altesse, je suis venu déposer des affaires de toilettes et quelques vêtements pour vous.
Il entre et dépose le paquet sur la table. Il veut s'en aller mais je le retiens.
- Attendez, vous savez où se trouve Christina ?
...- La princesse ? Oui je viens de sortir de sa chambre.
- Ah bon ? Je peux la voir ?
...- Hm je ne pense pas, elle doit être entrain de prendre sa douche car dès que je suis venu déposer ses affaires, elle a filé dans la salle de bain.
- Ah, d'accord. Vous pouvez me dire votre prénom ?
...- Vous pouvez m'appeler Criss.
- Merci, Criss.
Il sort de ma chambre, bon je pense que je vais moi aussi prendre ma douche.
***
Après une bonne douche bien fraîche, je décide de prendre l'air sur le balcon. Je regarde les étoiles comme je n'ai rien d'autre à faire. Je réfléchis aux évènements passés. Les choses sont allées tellement vite !
J'aimerais bien me souvenir des choses qui se sont passées mais, j'ai tout oublié à partir du moment où je me suis évanoui.***
Après quelques minutes à flaner sur le balcon je décide de rentrer quand j'apperçois une silhouette féminine pas loin de moi venir sur le balcon de sa maison sur pilotis. Mon premier réflexe était : « Vite ! Fuis, personne ne doit te voir. ». Mais par curiosité je me suis caché pour mieux observer cette personne.
Elle avait l'air perdue, elle regardait autour d'elle et c'est là que je me suis aperçu que c'était Christina !
Je restais là, la bouche ouverte, ébahi.Non, ça ne peut être elle !
Je plisse alors les yeux et cette fois c'est indéniable, c'est bien elle.
Je sors de ma cachette doucement et je la regarde de loin.
Elle finit par me regarder aussi.𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Qui est-ce ?
Elle essaie de se cacher.
- Christina ! C'est moi, Mathias !
Elle approche de la balustrade me faisant face. D'un coup elle se précipite à l'autre bout de la maison. Je cours aussi en descendant les marches en bois avant d'atterrir sur le sable mouillé.
Nous nous faisons face, sans que l'un d'entre nous ne prenne l'innitiative de faire un pas en avant.Le vent souffle fort, j'ai froid maintenant.
Et d'un coup, c'est comme si quelqu'un me poussait pour que j'aille à sa rencontre. Je marche lentement tandis que je la vois courrir vers moi.
Je marque soudainement un arrêt et elle se jette dans mes bras.
Je reste figé ne sachant quoi faire.J'hésite un moment à la serrer contre moi aussi, mais je finis par céder.
Cependant je me rends rapidemment compte de l'anormale chaleur de son corps. Je me retire de cette étreinte et lui pose des questions.- Ça va ? T'as rien ? Tu es toute brûlante ! Tu as pris un coup de soleil ?
Je m'apperçois aussi de la teinte pourpre au niveau de son front et des ses joues.
J'affiche un visage inquiet et confu.- Tu as besoin de boire quelque chose de froid ? Qu'est-ce que tu as ?
Elle niche son visage dans mon cou. Un frisson parcours tout mon corps quand son souffle est au contact de celui-ci.
Par gêne je la retire immédiatement.- Hé ! Fait pas la victime, je t'ai posé une question ! J'attends une réponse !
Je faisais tout pour parraître sérieux mais la couleur de mes joues me trahissait.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Tu vas bien ?
Elle tremblait en affichant un mince sourire.
- C'est plutôt à toi que je dois poser cette question. Tu trembles et tu as de la fièvre.
Elle restait silencieuse, et me regardait fixement.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Je suis contente de savoir que tu vas bien, j'ai eu tellement peur.
Christina, moi j'ai eu bien plus peur que toi. Beaucoup plus...
- ...Toi tu n'as pas l'air d'aller. Ils t'ont donné quelque chose de bizarre ?
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Non, ils m'ont donné des médicaments. Mais ça va aller.
- Normalement tu devrais te faire traiter par un vrai médecin. Mais on ne peut pas sortir en présence d'autres personnes que ceux qui sont au courant que nous sommes ici.
Je touche son front avec le dos de ma main pour prendre sa température. Elle est en surchauffe si je peux m'exprimer ainsi.
- Quelle est ta température ?
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- 38°C.
- Pardon ??? Et tu as l'audace de rester debout avec cette température ?
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- J'avais chaud alors je suis sortie pour prendre l'air et je t'ai vu.
Je secoue la tête de désespoir.
- C'est pas possible à quel point tu es têtue ! Aller viens je te raccompagne dans ta chambre.
Je l'aide à marcher même si elle me répète 100 fois qu'elle peut le faire. Elle se justifie même en disant qu'elle a pu courrir vers moi.
Une fois arrivés dans sa chambre, je lui ordonne de se coucher.𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Non ! Je n'ai pas sommeil !
- Je ne t'ai pas demandé de dormir mais de te coucher, tu dois te reposer. Tu es brûlante. Normalement tu ne devrais pas rester debout.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐚- Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire.
Je fronce les sourcils.
- En plus d'être super malade tu es têtu ! C'est énervant à la fin. Reste sous ta couverture je vais voir ce que je peux faire.
Elle finit par se coucher sans se couvrir.
Je sors et croise une fille en chemin, elle avait l'air de se diriger vers la chambre de Christina....- Bonsoir votre Altesse.
Elle me fait la révérence.
...- Je m'appelle Laïla, je suis venue voir si la Princesse allait bien.
- Oh ! Elle a toujours autant de fièvre, je viens de sortir de sa chambre.
𝐋𝐚𝐢̈𝐥𝐚- Mais nous vous avons dit de rester dans votre chambre n'est-ce pas ? Que faisiez-vous dans la sienne ?
- Hum...comment dire...
𝐋𝐚𝐢̈𝐥𝐚- Pardon ! Quelle maladroite, je suis trop indiscrète de toute façon ça ne me regarde pas ce qui se passe entre vous.
Ce qui...ce qui se passe entre nous ???
Rᴏʏᴀᴜᴍᴇs ᴇɴ ᴄᴏɴғʟɪᴛ
VOUS LISEZ
Royaumes en conflit
AdventureDans un monde calme et paisible subsiste trois Royaumes amis depuis 1000 ans, ces Royaumes se réunissent chaques années pour faire la fête et ainsi célébrer leur amitié en s'échangeant des cadeaux. Chaque Royaume porte le nom de sa richesse principa...