Le bateau amarre sur le quai, je descends du bateau avec quelques gardes, nous laissons Kilyân et Christina à bord du bateau. Je vais faire le plus rapidement possible pour qu'on en finisse avec cette histoire.
- Je demande à voir immédiatement le Roi.
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- Permettez-moi de vous rappeller que le Roi dort toujours.
Moi j'en ai rien à foutre du fait qu'il dorme comme une souche ! Moi je veux en finir avec cette histoire rapidemment.
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- Si vous voulez je les lui remetrai moi-même.
- Vous me prennez pour un imbécile ou quoi ? Vous pensez que je vais vous les donner à vous ?
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- Mais bien sûr que non votre Altesse ! Jamais !
- Alors si vous voulez vous rendre utile, emmenez-moi dans le salon, j'attendrai le Roi là-bas.
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- Bien vôtre Altesse !
Sans attendre il m'y conduisit.
Je suis assis dans le salon attendant que le Roi pointe de bout de son nez. L'Or et les Diamants sont soigneusement près de moi. Il ne m'a pas fallu attendre plus d'une heure avant que le Roi n'arrive dans le salon. Ses yeux deviennent gros quand il me voit.Je me lève et lui fait la révérence.
- Avez-vous bien dormi, vôtre Altesse ?
Avec ironie, je le salut. Je le regarde, son visage est crispé de terreur.
𝐑𝐨𝐢 𝐉𝐨𝐬𝐡𝐮𝐚- Mais...co-comment ?...
- Inutile de gaspiller votre salive votre Majesté, comme prévu j'ai l'Or et les Diamants en main.
Il me regarde d'un air surpris. Sans me dire un seul mot.
𝐑𝐨𝐢 𝐉𝐨𝐬𝐡𝐮𝐚- Donnez-les moi maintenant.
- Vous pensez que je suis pas assez futé pour me dire que si je vous les donne, vous pourriez ne pas les libérer. Alors on va faire à ma façon.
Je m'approche assez près de lui.
- Libérez ma famille et celle de Christina maintenant sinon...vous savez ce qui va se passer.
Il respire un bon coup maintenant toujours un contact visuel des plus intense qui soit, il interpelle ses gardes afin qu'ils me conduisent aux cellules. J'y crois pas, sérieux ! Tout ça est enfin terminé ?
Je vais pouvoir rentrer chez moi, enfin !...Ils me conduisent au sous-sol du palais. Nous y descendons quelques marches avant de tourner à plusieurs côtés. Là je m'arrête, je sens qu'on est arrivé. Cet endroit me rappelle tant de souvenirs de ma fuite ! Le garde ouvre la serrure des barros.
...- Mais, qu'est-ce qui se passe ? Ils ouvrent la serrure ?
...- Chérie, me dis pas que...
La porte s'ouvre, des pas se font entendre près de moi. Je sens mon cœur qui bat à 1000 à l'heure !
Et là apparait ma chère mère, c'est fou ça fait tellement longtemps que je l'ai vu ! Des larmes brouillent va vue et glissent librement sur mes joues. Elle est aussi émue que moi avant de me prendre dans ses bras.
𝐌𝐞̀𝐫𝐞- Mon fils, je me suis tant inquiété pour toi ! Dieu soit loué tu es en vie !
Ses mots me font fait craquer, j'ai éclaté en sanglots la serrant à mon tour dans mes bras. Jamais j'aurai cru pleurer comme un bébé à mon âge dans les bras de ma mère.
En levant les yeux j'aperçois mon père nous regardant avec émotion. Il ne perd pas de temps de se joint à nôtre accolade.
Ma mère me tient les joues et vérifie si je suis réel tellement qu'elle est surprise de ma venue...
Aha, j'ai presque envie de rire mais ce n'est pas encore fini. Il reste la famille de Christina.***
Une fois libérés nous remontons à la surfarce.
𝐑𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐀𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐚(Mère de Christina)- Merci de tout cœur Mathias. Nous te sommes reconnaissants à vie !
- C'est tout à fait normal pour des amis de s'aider et de se soutenir, ne me remerciez pas, je n'ai fait que mon devoir.
𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- C'est bien beau tout ça mais où est Christina ? Vous vous êtes enfuis tout les deux non ?
Je reste figé sur place, je ne sais pas quoi dire...
Voyant que je ne lui donne pas de réponse, Lowen me prend par les épaules et me secoue violemment.𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- Hé ! Abruti j'te cause, où est Christina BORDEL !
Je me rends compte que ses yeux sont larmoyants. Il panique. Ou il pense le pire !
𝐑𝐞𝐢𝐧𝐞 𝐀𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐚- Lowen ! Un peu de retenue ! Ne t'exprime pas comme ça. Escuses-toi.
𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- Tant qu'il ne répond pas, je ne m'excuse pas maman, désolé.
- Eh bien...elle...s'est fait tiré dessus.
Ils crient tous de surprise.
Lowen me secoue encore plus fort tout en me criant dessus.𝐋𝐨𝐰𝐞𝐧- ET T'AS RIEN FAIT POUR LA PROTÉGER ! PETIT C-
- Lowen ! Ne t'en fait pas elle va bien. Elle est dans le bateau et des ambulanciers s'occupent d'elle. T'as rien à craindre.
Il me lâche les cols et fini par se calmer.
𝐀𝐧𝐚𝐢̈𝐬(Petite sœur de Christina)- Christina est en vie alors ?
Je me baisse à son niveau tout en essayant de lui sourire.
- Oui elle est en vie et tu sais quoi ?
Elle secoue négativement la tête.
- C'est une héroïne forte et courageuse et c'est en partie grâce à vous qu'elle a pu tenir jusque là.
Un beau sourire se dessina sur le visage de la fillette.
Le Roi Joshua se tenait là comme un toutou attendant sa récompense. Comme promis je lui ai donné l'Or et les Diamants même si au fond de moi, je ne le voulais pas. Il les prend sans dire un mot. Il se retourne et s'apprête à partir. Quoi ? C'est tout ? Il ne nous dit rien ?
Là, c'est la pépite d'or qui a fait déborder la boîte aux trésors !
- Pas la peine de nous dire merci surtout ! Vous pouvez vous barrer de la même manière que vous avez ramené votre c*l ici.
Je ferme instantanément ma bouche après avoir prononcé ces mots. J'ai oublié que c'était le Roi ! Mais tant pis, il l'a bien cherché.
𝐑𝐨𝐢 𝐉𝐨𝐬𝐡𝐮𝐚- Qu'as-tu dis ? Sais-tu au moins à qui tu t'adresses ? Sois content que ta famille et celle de Christina soient libérés. J'aurai bien pu les laisser pourrir en prison tu le sais ça ?
- Pour un crime qu'ils n'ont pas commis ? Je ne le crois pas. Faites aussi très attention à ce que vous dites ça pourrait bien se retourner contre vous.
Le Roi est hors de lui. Je sens la rage et la colère dans son regard.
𝐆𝐚𝐫𝐝𝐞- Votre Majesté, allons-y laissons-les.
𝐑𝐨𝐢 𝐉𝐨𝐬𝐡𝐮𝐚- Je ne vais pas les laisser rester 1 seconde de plus dans ma demeure. Préparez un jet privé sur le champ pourqu'ils rentrent chez eux.
Il tourne ses talons et presse ses pas.
𝐏𝐞̀𝐫𝐞- Merci, Joshua. Tu es un vrai ami. Dès que nous serrons rentré chez nous, rappelle-moi de mettre fin à notre pacte d'amitié.
Le Roi Joshua ravale sa fierté mais n'a pas assez de courage pour parler donc il continu son chemin.
***
Nous sommes à intérieur de l'avion. La famille de Christina à décidé de rester là-bas avec elle jusqu'à ce qu'elle soit en état de partir.
C'est vrai que la presse à bien essayé de nous emmerder avec leurs questions mais on à réussi à les éviter grâce aux gardes.
Je suis épuisé, mentalement et physiquement. Vive que les choses se terminent rapidement.Rᴏʏᴀᴜᴍᴇs ᴇɴ ᴄᴏɴғʟɪᴛ
VOUS LISEZ
Royaumes en conflit
AdventureDans un monde calme et paisible subsiste trois Royaumes amis depuis 1000 ans, ces Royaumes se réunissent chaques années pour faire la fête et ainsi célébrer leur amitié en s'échangeant des cadeaux. Chaque Royaume porte le nom de sa richesse principa...